module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Panasonic GH5 retours d'expérience

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par CompteSupprimé201102-714, 23 Mars 2017.

1. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 980 / -25
    Bonjour Bernard,
    Il est vrai comme le faisait remarquer André tu n'as pas les mêmes retours, qu'avec le LX100 de l'année dernière... :sad:
    Y a plus qu'a croiser les doigts..:unsure:

2. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Apatura:
    Moi je le garde...en effet, certes a vouloir faire un appareil ultra complet, ils se sont un peu planté sur l'AF mais en le réglant bien ou en passant en manuel ce n'est pas insurmontable, juste agaçant...
    De même je croyais que c'était de l'aliasign avec un mauvais réglage de focus, il n'en est rien cet appareil ignore les vibrations des lignes, les tuiles vibrantes...

Reste que pour tout le reste la qualité des images est quand même exceptionnelle, ce 50p et ce stabilisateur font qu'on peut maintenant filmer en 4k a main levée comme avec un camescope HD ce qui est tout de même assez inédit en 4k a ce prix...

3. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Oui mais seulement l'AX100 c'était aussi la découverte du 4k pour moi...quand je visualise ses vidéos et compare avec celles du GH5 (non ratées:D) il n'y a pas photo le GH5 est très supérieur et surtout utilisable dans toutes les conditions...

J'ai filmé le spectacle des oiseaux au zoo de beauval, les mouvements brutaux de caméra pour saisir les animaux en vol sont bien gérés comme avec un bon camescope HD alors que je galérais pour filmer a main levée marchant au pas avec le LX100 :jap:

4. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je pense que c'est bien la ou tu met le doigt sur le problème; l'AFC, il faut impérativement désactiver la MAP continue; on a tendance a l'utiliser par confort et c'est bien la ou est l'erreur...

5. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 980 / -25
    Merci de le reconnaître enfin.. je me suis un peu " bidonné" quand vous aviez montré vos exemples et les affirmations des uns et des autres :suspicious:

Pour le reste j'avais compris le GAP ressenti etc..

Tu le gardes donc c'est bon pour toi.....jusqu'au prochain ..? ;-)
    :hello:

6. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    En même temps je n'ai jamais prétendu détenir une quelconque "vérité" je suis ici pour échanger et aussi apprendre:jap:

7. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 980 / -25
    Ce n'est pas mon propos ;-)
    Comme j'ai une bonne mémoire (enfin pour ce qui m'arrange surement :laugh:) et qu'un pb non résolu reste...je suis content de ce constat qui me va bien :rolleyes:

Y a un filme sur ton voyage...pour se faire une idée d' une expérience avec ton GH5..?
    Celui avec le LX100 était pas mal ,.la stabilité s"améliorant de jour en jour : tu étais parti dans les mêmes conditions avec un nouvel appareil

8. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    P1100005.MP4_snapshot_00.01_[2017.07.02_22.08.03].jpg Je viens de monter un film en 4K H265 mais bon il fait 8Go...
    Par rapport au LX100 l'image est plus douce (j'ai trouvé finalement mes bons réglages),les couleurs sont bien plus naturelles et sans effets de vibration dans les lignes...l'exposition est progressive avec le 12-60, bref c'est une très grosse amélioration d'image.

-J'ai encore beaucoup a apprendre, mais par rapport au film de Majorque plus de vibrations (j'avais merdé sur la sensibilité) et ma tenue en main s'est améliorée, j'arrive a bien Zoomer.

-Le problème c'est qu'a chaque fois que je l'abandonne 15 jours je dois me replonger dans la notice...:D P1299001.MP4_snapshot_00.05_[2017.07.02_22.11.14].jpg

9. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 980 / -25
    :good:...tout ce que tu constates est vrai...un appareil compact ne peux pas non plus traiter/compresser une image de la même manière qu'un appareil plus haut de gamme...et ce GH5 reste un monstre même s'il n'est pas tout a fait aboutit..

8Go en H265....;quand même...ça bouffe un doberman ...

"...a chaque fois que je l'abandonne 15 jours je dois me replonger dans la notice "
    C'est vrai pour un certain nombre de situations...et puis des chosées finissent par rester..ou reviennent plus vite...;-)

Bonne journée

10. kovatch

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +8 / 56 / -0
    Mon petit grain de sel dans la discussion de ce GH5...

Je me demande juste si Panasonic n'est pas plus performant dans ses nombres paires plus qu'impairs... a l'image du GH1 qui avait certes suscité un premier intérêt mais relativement mitigé et puis le GH2 qui a marqué le coup, vient le GH3 qui était une sorte du précurseur du GH4, le GH4 qui reste une valeur très sure (à l'exception des basses lumières) et le GH5 qui apporte des vraies évolutions, (Stab, 422 10 bits - mais pas plus exceptionnel dans les basses lumières) mais qui ne serait, peut-être, qu'un prototype du GH6...

Héhé, on pourra bientôt ouvrir un post GH6 (:mdr:)

:o

• Amusant Amusant x 1
  11. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    8Go pour un film de 26'...débit 45Mb/s exigé par l'utilisation du 50P pour ne pas avoir de pertes visibles par rapport a l'original...

Kovatch: il ne faut pas vraiment chercher d'explication dans les nombres, aucune machine n'est jamais a 100% parfaite.

Mais concernant la qualité de l'image, son stabilisateur, le 50P en UHD, le GH5 est sans doute a ce jour ce qui se fait de mieux en gamme grand public;-)

Je pense être objectif, a part cet autofocus perfectible bien chiant auquel il faut s'adapter, l'appareil n'a pas vraiment d'autre défaut...
    A ce sujet je cherche encore comment le régler?...AFS, AFF?...je pense AFS en désactivant le suivi?:unsure:

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 638 / -55
    :perplexe: Je ne voudrais pas jouer les grincheux ..
    ...aurais je le "courage" (ou l'inconscience) d'aller faire un reportage avec des moments qui seront irremplaçables ...?
    (cérémonies, mariages etc ..) avec un engin aussi peu fiable (pour l'instant ?) je ne le crois pas !
    Quand c'est bon c'est peut être bon ..mais quand l'essentiel n'est pas au rendez vous
    l'accessoire pour merveilleux qu'il puisse être n'a aucun intérêt ..:cry2:
    Bertrand :sad:

:o Bizarre j'ai comme une préférence pour l'essentiel légèrement moins bon mais présent et exploitable versus un accessoire exceptionnel mais inutile

13. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Pour les gros plans pour un mariage il suffit d'utiliser la MAP manuelle...

Bon ceci dit, j'ai un peu de mal a comprendre qu'ils se soient planté comme ça...
    Reste qu'en 4k je galairais plus pour filmer avec le LX100 et sa stab inexistante.

14. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    +1
    idem pour les films de voyage : impossible de refaire une scène si elle est floue : en général on n'a pas le temps, les autres participants au voyage sont déjà loin.
    Avec mon petit SD700, qui ne filme qu'en FHD , je n'ai jamais raté une scène importante, même si dans des conditions de faible éclairage, il y a pas mal de bruit, mais Neatvideo fait des miracles.
    Conclusion : je n'achèterai jamais un Panasonic GH5 !

Olivier

15. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 074 / -3
    Salut, Bertrand et OGT,
    Eh oui vous avez raison : mariages, reportages de voyage pour vous, voyage et animalier pour moi, on ne peux pas demander aux acteurs de refaire la scène. On ne peut pas non plus leur demander d'attendre que l'on ai fignolé le point en manuel....
    Vous deux au moins aurez compris pourquoi je suis furieux de cette faiblesse du GH5 qui pour moi n'est pas loin d'être rédhibitoire, nonobstant toutes les qualités que l'engin a par ailleurs.

• Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous