module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Panasonic GH5 retours d'expérience

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par CompteSupprimé201102-714, 23 Mars 2017.

  1. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    150MB/s l'original...soit a tout casser 20"
    30MB/s la copie sans pertes en H265...va falloir penser a se moderniser a mon avis emmanuel c'est ton PC qui gondole:laugh:
     
    • Amusant Amusant x 1
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    T
    Tu as regardé sur quoi ?
    Sur un PC portable (transportable :rolleyes:) 18' - I7 2630 GT 540M...MPC lit mais ça accroche , un peu ralentit
    Sur PC Tour I7 6700K/GTX960 4 Go/... MPC lit normalement, mais :
    -1° je ne peux l'ouvrir par clic droit choix du lecteur...donc je dois donné le chemin en passant par MPC
    -2° ça accroche un peu avec mini ondulation...pas super propre en lecture des que déplacement (Pano Tilt ): dès le premier pano, sur la route Ok, l'arbre en fleure, difficile à dire (zoom manuel ), le tilt à 59" = saccade un peu, pano 1'12", idem 1'42..etc

    Bon bref pas parfait...mais l'image est assez chouette...problème avec mon PC ?
    Bon mais le MKV on ne peut même pas le mettre sur Premier Pro ...j'aime pas ce truc..:sad:
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Peut être pas optimiser...tu as peut être raison.:rolleyes:

    Si tu pouvais envoyer un original 2 fois moins long juste pour voir...?;-)
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Regardé en FHD sur un écran de 24" avec MPC-HC:
    il y a effectivement 2 endroits ou ça donne l'impression de "gondoler"
    - sur l'arbre en fleurs à 0.30 : zoom très irrégulier
    - sur la maison à 2.48 : zoom très irrégulier
    Possible que le stabilisateur interne soit un peu paumé.
    Sinon il y a aussi quelques panoramiques un peu saccadés malgré le 50p, la c'est le caméraman qui déplace trop vite sa caméra et aussi de façon irrégulière.
    Je confirme en ayant visualisé ces passages en image par image.
    En plus je pense que le ré-encodage en H265 n'a pas été optimisé pour les mouvements (il y a pas mal de paramètres à régler pour l'anticipation des mouvements)
    La comparaison avec les rushes natifs doit confirmer l'explication.

    Olivier
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Vu sur ma télé 65" 4k la bonne nouvelle c'est que le HEVC en 50p y est parfaitement lu par son entrée USB :)
    Je viens de revoir et passé l'émerveillement sur le piqué les couleurs et la texture de l'image y a pas mal d'à coup dans les mouvement de cam comme dans les zooms (ça je pense c'est du à la manœuvre du zoom dont Bernard n'a pas l'habitude)..
    Mais on est pas la pour juger de la dextérité de Bernard dans la manip de son zoom.

    Par contre j'ai un doute sur le fonctionnement de la stab qui semble accrocher ou décrocher, je ne sais quel terme employer, dans les mouvements de cam.

    Une chose qui reste donc à bien vérifier.

    Car cela est aussi important qu'une image qui a une texture et un piqué sans reproche.

    D'ailleurs vs un AX100 si la différence, j'oserais presque dire à contre coeur, saute aux yeux niveau texture piqué (et dynamique aussi peut être) sur un moniteur à l’échelle 1.
    C'est pas flagrant du tout sur une télé 4k, même en regardant de près, car un film ne se regarde pas à la loupe.

    Par contre une sacrée marge de crop pour une vidéo qui doit finir en 1080p car on peut je pense dépasser 2x sans que la qualité du FHD s'en ressente trop.
     
    #50 caraibe, 25 Mars 2017
    Dernière édition: 26 Mars 2017
  6. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Pour mette un terme aux déformations.
    Il semble apparemment y en avoir de légères sur le lien de Reboot (pas encore DL, dès que je squatterai un ordi en ligne..).
    Les stab' optiques ne gondolent pas, certes elles n'encaissent pas tous les mouvements mais l'image ne s'altère pas de la sorte.

    L'IBIS peut dépanner sur des plans statiques ou en photo. En vidéo, à main levée, faut croire que cela ne soit pas encore au point.
    La cata' chez Olympus, de petites "interférences" chez Lumix.. ok.
    Qu'ils nous filent une MAJ offrant la possibilité de désynchroniser l'OIS et l'IBIS puis le problème sera réglé.
    En attendant, c'est vraiment irritant de se sentir pris en otage ainsi.
    L'IBIS devrait être une option, pas une servitude !
     
  7. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Ces "saccades" ne sont pas dues a Staxip, j'ai les mêmes sur l'original...elles correspondent a des mouvements désordonnés du vidéaste.

    -Je tiens a préciser une chose,
    Le fait est que j'ai voulu filmer un peu a l'arrache pour justement tester cette stab... j'ai plutôt filmé comme un pied avec des panos un peu heurtés et des zooms hachés :laugh:

    En plus je n'ai pas encore la machine en mains...

    Vous remarquerez aussi que j'ai fait beaucoup de contre jours volontairement ce que je n'aime pas par habitude...
    Mais c'est un film test. C'est aussi pour ça que j'ai filmé par terre en marchant et a la volée en conduisant...ce qui correspond a un usage basique et je voulais comparer avec une situation de tournage ou le film aurait été absolument non regardable avec mon LX100.

    Par contre, zoomer a la main sans bouger j'ai vraiment beaucoup de mal...eh oui ce n'est pas un caméscope...

    Pour le reste, on a enfin une machine qui sait filmer du 4k sans les grosses prises de tête liés a ce format, en effet la combinaison 50p+Ibis fait qu'on peu filmer comme avec un caméscope 2k bien stabilisé.

    Pour le moment je suis enchanté par cet appareil bien que la complexité et la redondances des réglages fait qu'on peut vite oublier...ooo

    La je bosses sur mon réglage de base, il semble que Cinélike D soit le mieux adapté...

    Sur le net toutes les vidéos que je vois (non détruites par le Vlog) donne des visages cireux dans ce mode...en fait je ne sais pas si c'est a cause de la compression mais il me semble que les résultats que j'ai sont plus convaincants que ce qu'on voit sur le net...:good:
     
  8. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    Si j'ai bien compris le mode d'emploi, (page 144), cette option serait aussi active en mode vidéo créative (M) mais je n'ai pas pu vérifier n'ayant toujours qu'un GH4.
    La stabilisation objectif s'active ou se désactive via l'objectif avec le poussoir OIS on/off
    celle du boîtier via le menu MENU ---> ENR. (photo) ---> stabilisation.
    Stabilisateur.jpg
     
  9. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    C'est justement la question que je me pose j'ai filmé ce film en mode "créatif" mais alors que le sigle IS2 normal s'affiche bien a l'écran il reste grisé dans le menu...
     
  10. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    As-tu essayé en désactivant la stab. via le menu "photo" ?
    Dans le haut de la page 144, "Modes applicables" tous les sigles sont repris.
     
  11. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Quand je suis en mode vidéo créatif, l'appareil photo ne marche pas...la touche avant rec enregistre la vidéo pas la photo...

    Sur l'écran j'ai bien la main "double IS2" mais quand je vais dans le menu je ne peux pas choisir la main avec la flèche, c'est grisé.
    Donc du coup je me demande si la stab boitier est activée ou non?
     
  12. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    Dernier essai :unsure:

    Quitter le mode vidéo et passer en mode photo (sur A par exemple), le menu configuration « Photo » donne accès au réglage de la stabilisation.

    Peut-être faut-il procéder de la même façon pour revenir ensuite en mode vidéo créative?
     
    #57 christhise, 26 Mars 2017
    Dernière édition: 26 Mars 2017
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Bernard :hello:

    J'ai pensé cela ...Mais on est pas là pour critiquer un clip que tu as eu la gentillesse de nous faire partager avec un appareil que tu n'as pas encore bien en main.
    Tu y es allé fort pour tester la stab :laugh:
    A première vu tellement émerveille par la qualité que je n'ai pas fait cas de ces "saccades".

    Donc tu fais bien de préciser la façon dont tu as filmé ..

    Je n'ai pas encore observé de "déformation " comme c'est bien observable dans le clip de l'Olympus qu'a mis Le Chat en ligne ..

    Je pense que la stabilisation du GH5 demande néanmoins un réglage adapté et que certaines saccades ne sont peut être pas entièrement du à ta façon de filmer.

    Le travelling en voiture est pas mal :good: ...Jamais essayé la stab de l'AX100 en voiture, faudra que je fasse cela ..
    Mais quel avantage ce 50p où tout est net même dans les mouvements de cam :good:
     
  14. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Mais moi je ne cherche pas a désactiver OIS...juste je me pose la question pourquoi je n'ai pas accès au réglage en mode créatif...quelque soit la position dans d'autres modes.
    Sinon si je met en off l'inter de l'objectif l'ois s'affiche rouge (off)
     
  15. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Ceci dit faut pas rêver une stab c'est pas non plus un steadicam.
    Les critiques c'est le bonheur des forums...je n'ai jamais eu la prétention d'être un excellent caméraman, je fais juste partager mes opinions, moi aussi je ne décèle aucune déformation.
    Le traveling en voiture en fait j'ai coupé au début, changer de vitesses de la main gauche c'est pas évident...j'ai risqué ma vie pour vous faire plaisir :weird:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous