module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Panasonic GH5 retours d'expérience

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par CompteSupprimé201102-714, 23 Mars 2017.

1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -73
    Invader je viens juste de rouvrir Le Repaire, pour dans un sens rendre justice à Hola qui aurait du être plus précis.
    Donc je te réponds à toi aussi:

OUI si on regarde du 4k sur un téléviseur 65" par exemple à une distance convenable : Disons entre 1m80 2m Et Bien on perds beaucoup de détail et LA on peut effectivement dire "c'est même plus net que ce que l'œil humain peut voir"

Si on regarde du VHS sur un tub cath 70cm à 15m de distance on pourra dire aussi la même chose.

Comprends tu mieux la problématique de la qualité l'image qui est totalement différente de celle du son ;)

2. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +757 / 2 970 / -25
    Oui le 4K devient trop ...donc pas naturel du tout......et c'est là qu'intervient les conditions de diffusions....sur grand écran, bien loin...ça redevient normal...

3. invader

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Merci pour ton explication que je comprend mais ce n'est pas vraiment ca que j'évoque.
    Pour etre concret : je fixe une pierre avec mon œil bon bah c'est une pierre. Je la filme à égale distance avec une camera 4K qui va bien et en la diffusant (meme le nez collé à l'écran, cette pierre est comme sublimée (sans post prod evidemment)...Une dynamique d'image naturellement poussée peut évidemment expliquer cela, un léger bokhey aussi...mais c'est vrai que sans post prod particulière une image 4K bien piquée apparait souvent plus sexy (ou crue selon les circobstances) que la réalité. Mais bon on pourrait discuter des heures, c'est pas simple par claviers interposés. Merci de "débattre" en tout cas.

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -73
    ??? pas compris Emmanuel c'est l'inverse en fait.

En ce qui concerne l'Autofocus du GH5 :
    Aucune cam n'a un autofocus parfait ..J'ai pu déceler aussi ce genre de défaut avec l'AX100
    MAIS moins prononcé et moins fréquent :unsure: (ça je peux pas trop dire) ..Il faut disons BIEN regarder en le cherchant.et c'est peu fréquent avec l'AX100
    Sur les images de Bernard j'ai trouvé assez énorme !

INVADER on va trop s'écarter du sujet GH5 là ;)

5. invader

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Pour revenir à nos moutons, jai maintenant une bonne expérience du GH4 (acheté il y a 1 an et 20 fois rentabilisé grâce à de nombreuses prod)... il ne m'a jamais déçu même dans des conditions vraiment extrêmes de tournage (spectacle de Moto de nuit en autofocus manuel, ca c'est du sport !!!!!!!!!!!).
    Tout est parfait...20/20. Et meme pour claquer quelques photos, il fait bien le job. Je vais donc naturellement me tourner vers le GH5 que je compte acheter fin mai. L'idée d'avoir 2 bons boîtiers pour faire du multicam me séduit ou pour en dédier un à un steadycam par exemple. J'espère que le GH5 me ravira autant voir plus que le GH4.

6. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    André comme je l'ai écrit plus haut, une partie est de ma faute du au réglages trop sensibles du focus.
    Le clip du haut est le pire de tout mon film, la moyenne serait plus proche de celui des volets ou avec aucun défaut, défaut pas flagrant quand on regarde a 2m d'une 65".
    Il n'empêche que la qualité des images explose les yeux tellement c'est beau.

Ce GH5 est une bête a dompter ça tombe bien j'ai toujours été un psycho-maniaque a régler mes nouvelles TV des heures, novices passez votre chemin vous serez déçu...

7. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    oups ...désolé si je me suis mal expliqué...
    j'ai fais une photo de la vidéo de reboot (vu a 60/70 cm de mon écran d'ordi 27 pouces)...et la je me suis aperçu que le ciselé ( pîqué) est tel (feuillage ou autre) que je ne suis pas sur de pouvoir percevoir autant de "ciselé" dans la vie réelle avec mes yeux..même en fixant bien..

Fichiers attachés:

8. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je pense que c'est du au fait que dans la réalité on ne se fixe pas sur la netteté sur un point on regarde tout en global, dans la photo c'est la première chose qu'on voit car on a tendance a fixer son attention par exemple...sur les feuillages...

J'ai revu mes réglages avec les sensibilités a -1 ; réglage focus sur 1 point ça pompe plus par contre...

De temps en temps l'AF roupille alors il faut appuyer sur le déclencheur...remarquez j'avais ça aussi avec le LX100 parfois...

9. Zzzzz

Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +24 / 46 / -1
    Merci Caraibe pour ces infos.
    Sauf erreur de ma part, j'ai lu que la norme bluray accepte le 25p depuis 2014 je crois.
    Pour info, j'ai déjà filmer un spectacle avec le GH5 que j'ai gravé en 25P avec DVDFab. Quand on regarde les propriétés du m2ts, c'est bien du 25 frame par seconde. Ce bluray est correctement lu sur ma ps4, ma xbox one et mon lecteur bluray philips.
    Mon cas d'utilisation est un peu différent du tien car je ne veux pas juste regarder ce film chez moi (auquel cas, je resterai en 4K pour la production final) mais il s'adresse aux parents des spectacles essentiellement. Donc un parc de télévision hétéroclite. (je fais aussi une version dvd pour ceux qui n'ont pas de bluray). Je ne voudrais pas que chez certain cet effet de peigne apparaissent parce qu'ils n'ont pas une télé qui gère correctement le 50i (mais d'après ce que tu dis, ca ne devrait pas dépendre de la télé mais plutôt du lecteur). D'un autre coté je ne voudrais pas non plus qu'ils aient des problème pour lire le bluray parce que leur lecteur n'accepte pas le 25p. Bref pas facile. La solution pourrai être de filmer en 24p (qui est dans la norme bluray) mais je ne sais pas si des effets de sacade ne vont pas apparaître chez certain lecteurs.

En résumé, je cherche le format qui peut être lu par tous avec la meilleure qualité possible (le beurre et l'argent du beurre)...

10. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Encore une question à Reboot à propos de ce(s) problème(s) attribué(s) à la MaP auto :
    est-ce qu'un mode de stabilisation du boitier GH5 ou de son optique (si stab sur objectif) était effectif lors de ces panoramiques dont celui accompagné de zooming ?
    NB: le 4K existe depuis trois ans … c'est formidable qu'on s'aperçoive maintenant qu'il "sublime les images" o_O

11. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Oui mais je te rassure ça ne vient pas de la stab mais uniquement de ma connerie d'avoir mal réglé les sensibilités de l'AF

Je viens de refaire des essais ce matin, correctement réglé il ne pompe plus...d'ailleurs dans mon premier film diffusé ici c'était bon.

Mon film de vacances est parfois entaché de ce phénomène je ferais avec,
    -Il reste néanmoins excellent pour tout le reste...la claque quand même cette machine:love: il faut juste le permis qui va avec:D

12. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En tant que photo, à mes yeux, le "sharpen" est trop fort, cela se voit particulièrement sur les branches avec le ciel en fond : Tout est entouré d'un liseré clair, y compris les feuilles si on regarde bien. C'est ainsi pour toute la scène.

(sous réserve que la photo extraite, respecte la qualité de la vidéo)

extrait de la photo extraite de la vidéo :
    a.png

zoom x2 :
    b.png

#552 Guest20191220, 7 Mai 2017
    Dernière édition par un modérateur: 15 Janvier 2018
    • J'aime J'aime x 1
  13. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Ce que je vois ici surtout c'est que le débit de 150mb/s est trop faible, comme sur cette vue agrandie avec des artefacts, j'ai vu du banding dans certains ciels bleu foncé...

14. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas si on peut s'exprimer sur ces points parce que ça dépend de la manière dont a été réalisée la photo JPG et en particulier de son tau de compression (Par contre ce que j'ai posté est du PNG).

15. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Ok...possible mais sur mes rush je vois du banding parfois...un peu comme avec le CX700 a l'époque mais en moins marqué...
    Pour info le sharpness était a 0 au tournage...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous