module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Panasonic GH5 retours d'expérience

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par CompteSupprimé201102-714, 23 Mars 2017.

1. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je n'arrive pas a tourner a la fois la bague de MAP et celle du zoom!

J'essaye d'être le plus honnête possible dans mes analyses...et quand un truc ne va pas je suis prêt a le dire et a en parler sur le forum.
    Avec l'aide des Repairenautes, ça m'a aussi aidé a l'analyse, ce que je prenais pour de l'aliasing est en effet du au focus merdique.
    Je ne prétends pas non plus avoir acheté LA machine ultime...

Il faut donc le signaler pour que d'autres n'aies pas a revenir de vacances avec un film a moitié saboté.
    ça doit être mon 10ème caméscope jamais je n'ai vu un tel défaut et je filme en général avec l'autofocus quand je voyage c'est vrai.

Ceci dit, rien a dire pour la qualité de cet appareil mais restons tout de même objectifs.

Quand aux bagnoles assistées je n'y penses même pas déjà que je déplore la boîte auto imposée sur pas mal de modèles...

2. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4

juste pour info...ça donne quoi en 25p ??

• Amusant Amusant x 1
  3. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reboot a dit :

ça doit être mon 10ème caméscope

Voilà, ce n'est pas un caméscope ...

4. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +757 / 2 972 / -25
    Bernard il est cash et c'est pour cela qu'il est sympathique... il en a rien a foutre du 25 p ...il a acheté le Graal ultime , Stabilisation + 4K 50p..et un 12- 60 passe partout Y va pas s'enm..... à filmer en 25 p " pourquoi pas en HD ...pas besoin d'un GH5 :D "

Bon je dis ça en plaisantant...mais c'est pas loin quand même.:rolleyes:

• Amusant Amusant x 1
  5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 772 / -73
    Nestaphe :hello:
    Magistrale plaidoirie :bravo:pour le GH5!
    Même si le GH5 n'est pas spécialement fait pour cela, j'avoue ne pas comprendre POURQUOI ou plutôt COMMENT Pana s'est raté (il faut bien l'admettre) sur une fonction qui si elle n'est jamais parfaite est tout de même assez réussi sur la plupart des appareils

Est-ce que l'objectif peut y être pour quelque chose?.
    Bernard l'aurait-il mal paramétré ??
    Le GH4 souffrait-il du même mal ..Jamais entendu dire :unsure:

D'autant que je suppose que Pana n'a pas ciblé UNIQUEMENT des producteurs de fictions qui c'est vrai se foutent de l'AF.
    Au contraire même, Pana a-t-il voulu TROP peaufiner cette fonction au point de la rendre difficile à paramétrer ??

Un AF avec des tas de paramètres à régler ...Vous avez déja vu ??

Bin faut faire la MAP en manuel zoom à font revenir en GA puis shooter ensuite ..Si on est à la bourre pas facile OK !!

Il a été testé par slashcam ..Mais aucune critique sur l'AF ..Sont pas partis en vacance avec aussi :
    4K Kamera Test und Vergleich von Panasonic GH5 sortiert nach Markteinführung
    Test : Panasonic GH5 - Neue Funktionen und aktuelles Fazit: Einleitung / LUT-Preview

#530 caraibe, 6 Mai 2017
    Dernière édition: 6 Mai 2017
  6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Il me semble que:
    1- dans le cas du pano+zoom sans premier plan à F:16, un réglage manuel de la MaP, sur ou à proximité de l' infini soit préférable à la recherche d' une MaP par automatisme avec n'importe quel outil où la fermeture à F:16 est nécessaire;
    2- ce GH5, qui est aussi conçu pour être un outil de capture vidéo, doit posséder un automatisme de MaP prévu afin de "poursuivre" un sujet principal en déplacement mais situé à une distance qui le rend important dans le cadrage…
    Comme milo, je pense aussi qu'il serait bon de voir ce qui se passe à 25 ou 30 im/s (p bien sûr).

7. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +207 / 1 516 / -5
    Encore faut-il que l'objectif soit parfocale, ce qui n'est pas le cas de mon LUMIX 14-140, par exemple.

C'est vrai qu'avec cet argument de la MAP durant un zoom, je comprends déjà mieux... (Et je ne vais quand même pas dire "pas beau le zoom", je ne sais pas où vous partez en vacances mais tant qu'on est sur le territoire, c'est encore un pays libre :-).)

Caraibe, mon intention n'était pas vraiment la plaidoirie, mais si tu l'as pris comme tel, ça me va très bien aussi. ;-)

Faut reconnaître que c'est pas très malin (ni très correct) de sortir un appareil avec "de toutes nouvelles fonctions" qui ne fonctionnent pas, et même si, comme on l'aura compris, celle-ci ne pèse pas sur la balance de mon achat, c'est un peu flippant pour ce que je pourrais découvrir à l'usage et qui me concernerait déjà beaucoup plus.
    Cette histoire de prévente avec pour cadeau d'extension de garantie, j'avais trouvé ça bien chelou, on en avait débattu dans un autre sujet et je m'étais refusé de faire l'achat en prévente, bien que je savais que je risquais d'y venir assez rapidement après la sortie... Ce que c'est que les principes ! :-)

Encore une fois, Pana va certainement arranger ça, au moins un peu, avec un nouveau firmware. Mais quand même, drôle de manière... Ils ne pouvaient pas être dans l'ignorance que les fonctions de MAP ne sont pas... fonctionnelles.

• J'aime J'aime x 3
  8. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je pense aussi que je l'ai mal paramétré mais il n'empêche que pour moi il fonctionne quand même très mal...parce que je ne vois pas pourquoi une MAP pomperait sur l'infini avec la profondeur de champ d'un F16 j'ai jamais vu ça moi.

Moi qui le premier ne comprenait pas ces critiques sur le focus, j'aurais eu mieux fait d'être plus vigilant.

Ceci dit mon film est fini de monter et même avec ces défauts il restera quand même très agréable a regarder de par sa qualité "globale" mes autres films précédents ont d'autres défauts d'ailleurs...

9. jlkas

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un commentateur écrivait ou disait que pour filmer une mariée qui avance dans un cortège, on n'a pas droit à l'erreur en focus.
    J'espère vraiment qu'un correctif sera apporté, et qu'il sera efficace.

10. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    C'est çà qu'il faudrait proposer en test à l'automatisme de Mise au Point : la "poursuite" d'un sujet principal en déplacement …
    Ce qui n'est pas le cas du clip proposé.

11. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4

pareil..j'ai la vague impression que c'est même plus net que ce que l'œil humain peut voir

12. Zzzzz

Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +24 / 46 / -1
    Merci pour ce clip qui donne une idée de ce que l'on peut obtenir. je suis plutot débutant en vidéo (plus aguerri en photo) et je vais filmer des spectacles similaires avec. J'hésite encore entre 25p et 50. Au final, je fournirai un bluray 25p et j'utiliserai les possibilités de crop du 4K.
    Tu peux me dire si tu film en 25p ou 50p (et à quelle vitesse d'obturation) ? Tu as déjà essayé les deux ? Je me dit que je pourrai peut être aussi rejouer quelques séquences au ralenti si je film en 50p.
    Merci pour le partage et les conseils.

13. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 772 / -73
    Content de savoir que ce petit extrait ait pu t'être utile:
    Pour le choix 25 50p en UHD il est vite fait : je n'ai pas de 50p avec l'AX100 donc 25p obligatoire.
    Si tu filmes avec un GH5 je te conseille quand même plutôt le 50p ..Mais comme ça doit finir en bluray 50i car en bluray c'est soit 50i soit 24p, c'est plus discutable.
    Rassures toi le 50i sera du faux 50i si tu film en 25p si tu est en 50p il peut se faire que ça fasse du vrai 50i (2 demies balayages décalé de 1/50")

Avantage du VRAI 50i ça parait aussi fluide que le 50p et c'est assez bien géré par par les télés qui désentrelacent bien, en vidéo projection ça peut poser problème.
    Inconvénient :
    Même si c'est bien gérer au niveau désentrelacement ça moins cinéma ..En principe je ne m'y trompe pas.
    En 25p encapsulé 50i, les lignes impaires et paires sont affichés en 1/50s chacune donc 1/25s pour l'image complète ET ne sont pas décalées dans le temps de 1/50s donc pas d'effet de peigne et pas la peine de désentrelacer ...En simplifiant:
    C'est donc du 25p déguisé pour qu'il soit accepté par le bluray.

J'en ai gravé un: celui du ballet que tu as vu, filmé en UHD 25p et encapsulé en 50i c'est Nickel sur ma télé qui de plus avec interpolation image affiche le 25p comme du 50p (c'est assez bien fait avec quelques rares défaut dans des mouvement rapide de près)

Faudrait que je teste avec du 50p mis en 50i ..C'est faisable mais comme je n'ai pas de GH5 je devrait prendre un ballet d'une année précédente ou je n'avait pas l'AX100 et que j'ai filmé en FHD 50p avec SD700 + RX100 pour les plans larges.

On grave de moins en moins !

REMARQUE:
    J'ai testé cet aprem chez Darty un Télé 65" LG OLED HDR à 4500€ ...Les démos HDR je l'avoue sont assez surprenantes.
    J'avais mené ma clef USB mais là j'ai été déçu: Beaucoup moins bien que chez moi
    Aliasing sur mes UHD + défaut de compression ET ET pas pu me lire du 60p en UHD alors que ma télé 65" base de gamme lit TOUT

Donc même si cela est un peu HS:
    Un conseil:
    Si vous achetez une télé pour voir vos prod 4k testez avant et surtout demandez au vendeur qu'il entre dans les réglages.
    Il ne l'a pas fait et c'est peut être pour ça que j'ai eu une très mauvaise impression sur mes clips UHD perso !

Si ma télé 65" 4k à 1200€ avait fait ça en magasin quand je l'ai testé je ne l'aurait pas prise

Quand au fait qu'elle ne lisait pas le 60p et peut être le 50p, Si vous avez un GH5 c'est à vérifier et ça ça ne vient pas du réglage image

#538 caraibe, 7 Mai 2017
    Dernière édition: 7 Mai 2017
  14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 772 / -73
    Plus net que la réalité :perplexe: enfin NOTRE réalité subjective
    Excuse moi Hola ;) mais ça il va falloir que tu m'expliques :laugh:...Car ça ne veut pas dire grand chose
    Même le VHS peut être plus net que ce que l’œil humain peut voir et je ne te fais ni un dessin ni une explication..Car je pense que tu comprends.

15. invader

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Et bien oui je comprend tout à fait Hola. Quand je montre de belles images 4K beaucoup de personnes me disent "mais ca paraît encore plus beaux et réel qu'en vrai". Cette senation de regarder une image encore plus "nette" et définie que la réalité me parcoure souvent...je ne l'explique pas concrètement.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous