module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Panasonic GH5 retours d'expérience

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par CompteSupprimé201102-714, 23 Mars 2017.

1. invader

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Je suis assez d'accord Caraibe la 4K n'est pas facile à maîtriser mais je ne pourrais plus revenir en arrière. Aujourd'hui la 4K me sert avant tout à croper dans l'image, stabilisée et gagner un peu en piqué car mes clients ne veulent que de la HD aujourd'hui en produit final.
    Mais la 4K du GH5 semble vraiment avoir passé encore un cap. En tout cas le rush que je viens de voir meme avec tous les défauts de pompage est plus spectaculaire que toutes mes heures de rushs au GH4.

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -73
    En Phase avec toi et LA plus le piqué est bon mieux c'est, surtout quand ça fini en FHD qu'on zoome et qu'on crope ..Le 4k permet une simulation Bicam.

J'ai été obligé de faire 2 versions sur un Ballet de 1h 45:
    Version FHD avec simulation bicam
    Version UHD sans zoom bien sûr !

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -73
    Exemple de simul bicam:
    visible en début

4. invader

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Je connais très bien cette contrainte ;-) ou ce formidable avantage de la 4K.

5. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je vais devoir composer avec ces défauts sur mon film de vacances...ceci dit c'est encore un gros cran supérieur au LX100 concernant piqué, peu de surex et couleurs...

6. invader

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Bon courage reboot mais de toi à moi sur les plans que tu as mis à dispo (panoramique) tu n'as absolument pas besoin d'autofocus. Ce sont des plans larges avec une grande profondeur de champs. Tu fais une mise au point générale et tu n'y touches pas. C'est plus confortable et fiable selon moi.

7. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Tu as raison c'est ce que j'aurais du faire...mais le défaut n'est pas apparu sur le minuscule écran...tant pis ce sera pour un prochain tournage..

8. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Exact, je viens de repasser les volets, image par image, échelle 1, et ce que je prenais pour de l'aliasing est bien une image floue (toute l'image d'ailleurs, arbres compris)
    Pour moi c'est insupportable, et même si le piqué est très bon, quand il n'y a pas de flou, je n'achèterai jamais cet appareil, même si un hypothétique mise à jour du firmware corrigera un jour le problème (quand ?)

Olivier

• Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  9. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Quand il y a un flou il y a un loup...:D
    Bizarre que j'ai pas constaté ça sur mes premiers tests ou j'avais pas modifié la sensibilité de l'autofocus dans les réglages perso...

10. invader

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Tu as une partie de ta réponse sans doute. Panasonic dit de ne pas toucher à la sensibilité et de mettre le mode de mise au point en mode 1 point (pas en mode visage ou autre).

11. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    :cry2: Encore un machin vendu pas finalisé quelle époque formidable...

12. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je viens de vérifier a l'instant en mettant l'appareil sur pied branché sur le téléviseur.

Je confirme en panoramique, en MF c'est parfait, en AF, dès qu'on bouge la caméra, on voit flous ET aliasing ça pompe constamment en baissant au maximum les sensibilités de l'autofocus ça améliore...voire supprime...a confirmer...
    Mais il y a un réel problème...un photographe ne le verra pas.

13. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +757 / 2 970 / -25
    Merci pour tes clips :good:

Oui inutilisable le premier clip ooo.... là ogt un peu raison

Bien sur qu'il y a de l'aliasing un peu partout sur le 2em...et en plus du flou d'AF,:rolleyes: même si c'est pas injouable. : arrêtes de tripoter ton obturateur...?t'as passé l'âge ...;-) et la vidéo c'est pas de la photo.

14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -73
    Finalement je vais attendre le GH7 avec le firmware 7.0 :laugh:...Et le 8k
    l'ordinateur Quantique sera au point, Google nous annonçant 2 ans pour pouvoir jouer avec les culbites (j'espère que je serais encore dans les temps :laugh:) et puis je me reconvertirais au XXX
    Pour les scénarios c'est pas très compliqué :laugh::laugh::laugh:

Suis pas très imaginatif mais là je saurais faire :mdr:

NON ON et NON je ne vous mettrai pas des rush en téléchargement !!!!

• Amusant Amusant x 1
  15. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +207 / 1 516 / -5
    Hé, les gars...

C'est 2000 € pour un appareil capable de produire une image digne d'être diffusée dans une salle de cinéma ! Y a t'il eu un jour un autofocus sur une caméra 35 mm ? Aussi, il a été réalisé tant de formidables documentaires, même à l'arrache, avec des caméras de cinéma (plutôt en 16 mm, en plus) et malgré les inconvénients liés à la pellicule... aujourd'hui c'est quand même peau de balle à tous les niveaux, alors ? Faut quand même relativiser...

Ben voilà, pour faire des films de vacances, il faut soit utiliser un camescope, soit avec ce genre d'appareil travailler en manuel et revoir sa façon de filmer en vidéo et surtout s'attacher à "produire de la matière à monter". Et c'est tellement plus ludique (ludique pour le bien de notre créativité) et les accidents sont parfois d'un caractère, d'une puissance inespérée à l'intérieur d'un montage (mais à mon avis, pas celui d'un autofocus qui pompe).

En plus, je n'y comprends rien, parce que de choisir puis d'enclencher un mode de focus adapté à la situation à capturer sur la durée du mouvement, c'est perdre du temps pour dégainer et l'attraper en vol comme on peut ! C'est quand même contradictoire avec l'idée de se libérer de la mise au point pour ne surtout rien manquer de "l'évènement" (on ne parle pas ici de prendre un instantané, une photo...). On a le temps ou bien on n'a pas l' temps ? Globalement ?

Cet autofocus est foireux, ils vont probablement l'améliorer, considérablement peut-être, et dans l'absolu, c'est proche du rien du tout sur un tel appareil. Désolé, mais un camescope avec un capteur riquiqui et une image à peu près dégueu, pour le moment, c'est ce qu'il y a de plus simple pour la mise au point, automatique ou manuelle.

Êtes-vous donc si pressé que les bagnoles nous conduisent ?

#525 nestaphe, 6 Mai 2017
    Dernière édition: 6 Mai 2017
    • J'aime J'aime x 4
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous