module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Panasonic GH5 retours d'expérience

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par CompteSupprimé201102-714, 23 Mars 2017.

1. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +207 / 1 516 / -5
    Oups, désolé, :o effectivement, j'ai très mal compris... ;-)

2. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +757 / 2 969 / -25
    :laugh:
    C'est ce que j'avais compris aussi.
    Mais ce petit rappel de nestaphe me surprend quand à l'utilisation de cineform : persuadé que c’était arrivé sur Premier Pro que vers 2015...on passait avant par un transcodage extérieur alors ?

3. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    En fait j'utilise le "advanced frame server" qui envoie le montage directement vers Staxrip depuis première...;-)

4. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +207 / 1 516 / -5
    Cineform existe depuis assez longtemps (avant même le DNxHD, il me semble...), d'abord sous forme de plugin + standalone (payants), puis il a été racheté par GoPro, puis il a été inclus directement dans Premiere Pro assez récemment. Une fois le plugin installé, on retrouvait Cineform dans l'export média de Premiere et l'on pouvait réencoder les rushes depuis celui-ci. J'ai encore sur de vieux disques des sorties "Copie Master" en Cineform :-).

5. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +207 / 1 516 / -5
    Je viens de vérifier, et c'est conforme à mon souvenir...

Cineform date de 2002 et DHxHD de 2004. Mais DNxHD était réservé à Avid Media Composer, il n'a été standardisé qu'en 2008. Moi, j'ai continué d'utiliser Cineform plus tard, mais DNxHD s'est fait assez rapidement sa place qu'on lui connais aujourd'hui, avec la gratuité.

• J'aime J'aime x 1
  6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Cineform a été implanté sur Première avec la version 1.5.1 il y a bien longtemps. Cela permettait de pouvoir traiter le HDV à l'époque.

Le transcodage était fait par Première directement lors de la capture de la bande. Il n'était pas en temps réel et, suivant la puissance de la machine, il fallait attendre un temps plus ou moins long pour que ce transcodage aille à son terme.

Souvenirs, souvenirs....

• J'aime J'aime x 1
  7. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +207 / 1 516 / -5
    Même au début du h264, qui était plus rude encore pour tout ordinateur qui n'étaient pas dernier cri, il fallait monter en proxy en passant par ce genre de codec intermédiaire : c'était pas la rapidité des disques qui posait problème mais la compression qui poussait le processeur dans ses retranchement. Aujourd'hui, c'est plutôt certains débits très élevés qui peuvent obliger à monter en proxy.

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -73
    Bernard :hello:

Ce GH5 qui propose plein de fonctionnalités, inédite à ce prix, n'est pas, à mon sens, tout à fait adapté à ton type d'utilisation.
    Je m'attendais assez à ce retour quelque peu négatif ;)
    C'est toi qui va devoir t'y adapter

9. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +757 / 2 969 / -25
    Oui on l'a déjà ou sous entendu ou dit plusieurs fois ...mais l'amour :love:

Si, en voyage touriste il n'est toujours pas idéal ...en mode reportage si on l'a bien en main et avec un AF mis à jour , cela reste tout a fait convenable surtout ....il permettra des interview de toute beauté. en plus du "run and gun" .

Bon mais faut voir les images du filme et comparer avec son LX100...parfois ça peut réveiller l'amour :rolleyes:

10. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Heu...non...a part ce problème de focus bizarre il est parfaitement adapté...beaucoup plus que le LX100
    D'ailleurs je pense vous mettre une vidéo d'un clip massacré...

11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -73
    Bernard :hello:

Parfaitement adapté ...Tu dis :unsure: :unsure:..C'est pas ce que je conseillerais en option Cam pour film de voyage
    Mieux adapté que le LX100 grâce à sa stab et son 50p là c'est OK...Mais parfaitement adapté NON pas d'accord.
    Ensuite comme j'ai dit c'est à toi de t'y adapter.

Mais je peux comprendre ton choix...Avec de telles specs il est tentant c'est un fait ! ...

Moi je me suis adapté au 4k 25p ça revient moins cher, et ça pose moins de problème :mdr: ...Et on arrive à faire aussi des jolies clips avec très très peu de déchets sauf si on filme comme un bourricot.

• Amusant Amusant x 1
  12. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Bien évidemment, d'ailleurs pourquoi le changer cet AX100...gardes le c'est une excellente machine.
    Pour mon usage, un APN est discret et finalement en effet je m'y suis très bien adapté.Surtout qu'il est bien conçu.

Bien évidemment pour tourner sans prise de tête, un AX53 ou n'importe quel machine 2k ferait mieux l'affaire mais pour celui qui comme moi aime bien l'esprit "photographique" le GH5 est vraiment bien...

13. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -73
    C'est Sûr ;) tu t'es déjà bien fait la main avec le LX100
    Va falloir que tu apprennes à bien le maîtriser pour en tirer le MAX ... Et ensuite si t'es bon scénariste ...:good: ..Moi suis nul dans ce domaine :cry2:

14. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je vous met un rush raté (150mb/s) que je vais cependant garder dans mon film car l'image reste un souvenir...
    Fichiers disponibles au téléchargement
    Rien n'est dans le champ pour perturber la MAP je suis ouvert a F16 obturateur 100, je ne m'explique pas le phénomène...
    Qu'en pensez vous? avez vous constaté ce phénomène qui se produit parfois?

15. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous