module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Panasonic GH5 retours d'expérience

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par CompteSupprimé201102-714, 23 Mars 2017.

1. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    HS
    Et il a chiffré le coût :D : changer toutes les turbines des centrales, tous les transformateurs et tous les appareils électroménagers des utilisateurs.
    C'est pareil que le retour au franc : elle a chiffré Marine la ré-écriture de tous les programmes informatique de gestion, comme cela a été fait en 2002 (j'y ai contribué), ainsi que toutes les caisses enregistreuses et les distributeurs de billets à changer (sans parler de l'impact financier qui lui est plus difficile à chiffre).
    C'est plus simple de changer de codec dans le montage vidéo.
    HS OFF

Olivier

• J'aime J'aime x 2
  2. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +207 / 1 516 / -5
    HSb
    C'est pile-poil l'heure où elle s'exprime sur le sujet dans le débat... Chapeau, OGT. ;-)
    Fin de HSb

3. Shrek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Je vous demande de vous arrêter :bravo:

4. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je suis en train de finir mon montage de 55mn et je vous dit que:

-L'autofocus se cherche constamment sur pas mal de séquences...je l'ai peut être réglé trop sensible (au maximum)...a priori les critiques sont bien justifiées...
    -Des scintillements sur des volets apparaissent comme avec le LX100 alors que j'ai bien fait attention de régler l'obturateur a 100. (a part sur quelques prises)
    Je suis contraint de baisser la netteté de mon téléviseur.

Par contre:
    -Aucunes déformations dues aux mix stab optique+boîtier+ numérique.
    -Couleurs et réglages d'expos vraiment excellentes.
    -Facilité de tournage équivalents a celui d'une bonne caméra HD car la stabilisation+ le 50p sont vraiment un gros+
    Le son est vraiment au top, aucun souffle; grosse sensibilité du micro, pas de bruits de manipulation.

Je pense qu'il faut encore que je bosse encore un peu pour mes tournages futurs.

A propos j'ai filmé sous la pluie...aucun problème...c'est fait pour...

• Merci Merci x 1
  5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -73
    Bernard :hello:

Tu sors d'un LX100 avec du 25p sans stabilisation, Logique que tu apprécies les bien faits d'une stab correcte associée de plus à du 50p. ;)
    Ensuite le reste est plus inquiétant :unsure:

6. eliotnes711

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    pour l'autofocus je l'aide en appuyant à mi course sur le déclencheur.

7. eliotnes711

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    j'ai commencé la formation sur le GH5 sur Tuto.com, en même temps j'ai pris la formation complète DSLR cinematography du même formateur. (profité d'une promo)
    J'y vais pas à pas, c'est plutôt orienté tournage pro .

8. eliotnes711

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    pour finir, j'ai reçu aujourd'hui mas metabones speed booster XL 0.64X pour nikon.
    j'ai fait un essai avec mes focales fixes : 35mm, 50mm et 85 mm toutes à 1.8.
    c'est top pour la luminosité, on doit ouvrir à environ 1.2, le bokeh et on passe à 1.5 de facteur crop.
    j'ai fait des essais de films avec ma petite fille de 8 mois en intérieur, c'est magnifique.
    La photo 6K permet de réussir de belles photos prises sur le vif.
    bien sur c'est tout en manuel, mais dans ce contexte c'est pas difficile.

9. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Petit retour sur mon premier montage en 4k 50p;)
    J'ai monté avec Première 2017 un film de 55mn (6 jours de boulot) en 1 séquence (pas encore compris comment on assemble plusieurs séquences):jap:

C'est parfaitement jouable et fluide sur la time line en prenant 1/2 de définition en sortie par contre il faut mettre les clips x10 maxi dans l'explorateur car sinon, l'affichage des vignettes prends un temps fou a chaque ouverture de la fenêtre projet....a moins de mettre en mode liste mais la, non visualisé, on identifie pas...

Film encodé avec Staxrip en H265 a 25mb/s...erreur funeste, en 25p ça correspond a 12,5 mb/s, donc, banding dans les ciels, il faut passer au moins a 40mb/s voire 50mb/s pour avoir une image parfaite...:cool:
    C'est le prix a payer pour avoir du 50p...:jap:

Concernant le défaut de MAP, je ne comprends pas un clip c'est parfait, l'autre ça pompe sans que je sache pourquoi...:help: surtout que c'est en plein soleil,et aussi a distance infinie...

Concernant l'aliasing, il faut bien faire attention a bloquer l'obturateur sinon on paye cher la forte netteté.

Le film est donc très beau niveau qualité:love: mais pas parfait(la réalisation c'est autre chose :mdr:)mais j'ai du garder des prises non exemptes de défauts :cool:

Donc pas complètement satisfait de cet appareil, ce sera sympa d'avoir d'autres retours d'utilisateurs :perplexe:

• J'aime J'aime x 1
  10. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +207 / 1 516 / -5
    Suffit de créer une autre séquence de faire sa deuxième partie de montage dedans et ainsi de suite, puis de créer encore une séquence "film entier", l'édition, quoi, et de glisser toutes les séquences dedans comme on glisserait de simples rushes (ensuite tu pourras faire des coupes d'édition, rajouter des transitions, des effets, bref, traiter ta séquence comme le moindre métrage).

• Merci Merci x 1
  11. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +757 / 2 969 / -25
    1°_ si tu ouvres plusieurs séquences pour travailler par petits bouts....tu fais un copier/coller pour une dernière séquence globale que tu fignoles et que tu exporteras
    2°_On l'a répété très souvent ....vidéo à l'appui :suspicious:: il y aura une maj de Panasonic...l'AF est un peu" fou" donc on ne peut adapter une stratégie de compensation..à priori
    3°_je ne comprends pas le fait de triturer l'obturateur en video...sauf pour des choix artistiques spécifiques ...mais en reportage :perplexe:

L'utilisation que tu en fais corresponds aux limites possible de cet APN depuis l'ajout d'une bonne stabilisation

Grillé par nestaphe ;-)

• Merci Merci x 1
  12. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +207 / 1 516 / -5
    Effectivement, erreur, à mon avis... Plus ton métrage est compressé, plus ton processeur va devoir travailler, or, en montage, ça peut sévèrement patiner quand le projet grossit. Tant que tes disques sont capables de lire le débit du métrage, et 100-150 Mbps c'est pénard avec un 7200 tours qui fonctionne normalement (sauf en synchro multicam), il est plutôt contre-productif de recompresser les rushes (sans compter la perte de temps et la perte de qualité avec l'étalonnage et le 3ème encodage de sortie...).
    A l'arrivée du mpeg2 HD, à l'époque, lorsqu'on avait une machine un peu faiblarde pour traiter le codec ultra compressé, on passait par un "codec intermédiaire" (montage proxy), genre Cineform, qui faisait l'inverse de ce que tu viens de faire, le but étant de travailler moins compressé afin de soulager son processeur tout en conservant un débit convenable pour le disque.

#477 nestaphe, 5 Mai 2017
    Dernière édition: 5 Mai 2017
  13. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +207 / 1 516 / -5
    Tout pareil. ;-)

14. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    En fait si tu laisses monter l'obturateur, l'image "vibre", des scintillements apparaissent sur les volets, tuiles ou autres surfaces détaillées ;-).
    Merci a vous deux pour les infos "séquence" ;-)

15. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    On s'est mal compris, c'est a l'export du film fini que je suis en H265...bien entendu je monte en H264 au débit de 150mb/s (fichiers originaux)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous