module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic GH5 retours d'expérience

Discussion in 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' started by CompteSupprimé201102-714, Mar 23, 2017.

1. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Pas évident...je pars a 9h avec la batterie, je filme a tout casser 15mn et le laisse constamment en veille, la batterie est vide vers 16h... en fait comme je l'ai écrit plus haut tu prend une batterie dans la poche et tu fais la journée...la batterie est minuscule...et en générique 12€...

Je n'ai eu aucun problème de "vagues" dues a la stab opt+numérique...l'image est parfaite...par contre ça se vérifie a la lecture car a l'écran ça bouge plus...je pense qu'on ne voit pas la stab numérique...

2. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    J'ai utilisé le zoom numérique x2 pour filmer des chèvres sur un rocher :Dla perte de piqué est invisible...

3. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +763 / 2,994 / -26
    En fait, faut être un peu plus nuancé...si tu filmes comme une news (déplacements permanents) on voit apparaître les limites avec début de déformation ...alors que Olympus il franchit ces limites:sad:

Regardez cette vidéo de Pampuri ... à l’arrière plan et surtout en périphérie, déformations fatigantes.... Filmé sans précaution, donc évitable en reportage soigné...c'est là où on voit que chez Pana ils ont réussit à contenir le Pb ...

A partir de 4' 26''

4. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Ceci dit...filmé n'importe comment en 25p, en Vlog aux couleurs degueulasses...jaune pisseux...je ne vois pas ce qu'on peut juger sur cette vidéo...

5. joet73

Trophy Points:
    4,330
    Appréciations:
    +42 / 65 / -3
    Ce n'est pas lorsqu'on ignore l'utilité du Vlog qu'il faille le critiquer.
    Certes vos vidéos personnelles ne le nécessitent pas c'est très utile lorsque l'on a un montage avec plusieurs caméras pour matcher les couleurs par ex.

6. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +763 / 2,994 / -26
    Bien vu Joet73 ...

Je rappelle que c'est filmé en tout auto ici ...et seul les déformations de la stabilité m’intéresse ici :rolleyes:

7. Xtof3

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +4 / 0 / -0
    • Dislike Dislike x 1
  8. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,790 / -73
    P...C'est grave ces déformations !!! on dirait les défauts de Mercalli..C'est filmé avec le GH5 ?? J'ai pas tout suivi :o

• J'aime J'aime x 1
  9. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Mais du calme :D, c'est filmé en 25p et des images autant bougées ne peuvent pas être correctes avec cette cadence d'images...
    Joet; je ne critique pas le Vlog je constate juste que tout ce que je vois issu du Vlog sur internet a des couleurs pourries :cry2:

10. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +763 / 2,994 / -26
    Bon c'est bien André, il n'y a que toi qui suit ;-)

Apparemment ce type de stabilisation (Capteur ) nécessite beaucoup de ressource ...en situation extrême (ici pas de précaution ) bin c'est insupportable :perplexe:....pour cette vidéo c'est filmé au GH5 en tout Auto ( 50p 25p ?) avec petit micro Rode.

Mais si c'est 25p c'est pas une grosse cadence :rolleyes:

Nb cela ne fait que souligner les limites actuelles de ce système et pourquoi Olympus a des difficultés...rien de plus.

11. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Si quelqu'un peut m'aider...je galère avec première, mes fichiers source sont pourtant sur un SSD séparé mais l'explorateur de fichier est très lent et a chaque fois que j'importe un clip dans le moniteur source, la fenêtre fichier source se réinitialise avec les vignettes, bref ça rame grave.

12. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +763 / 2,994 / -26
    Hum direction forum Première....Quelle version de Première ?

13. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Bon j'ai trouvé, j'ai mis mes films dans 14 dossiers séparés afin d'éviter la prévisu de tous les clips...ils sont trop lourds...
    L'explorateur tentait d'ouvrir les 95Go d'un coupooo

14. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +769 / 2,649 / -55
    :o Etonné que Pampuri et ses sbires filment à ce point comme un cochon ...
    Promotion de qui, de quoi ? de Pampuri surement (comme il est beau et fier à Las Vegas le petit bonhomme !! :rolleyes: ) mais pas du GH5 !
    A partir du moment ou l' on sait filmer (c'est à dire "proprement" ) , les capteurs stabilisés sont hyper efficaces
    (j'ai un DSLR à capteur stabilisé) mais il n'est pas possible d'atteindre le "surnaturel" des capteurs gyroscopiques des petits Sony
    (du CX740 au AX53)

Bertrand :jap:

• J'aime J'aime x 1
  15. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,790 / -73
    Avis très personnel:
    Si La X70 proposait le 50p en 4k comme le GH5 pour le même prix je trouverais l'investissement bien plus intéressant surtout hors catégorie professionnelle qui se fiche d'avoir des rush gros comme la sardine qui a bouché le port de Marseille :mdr:

On l'aura, on l'aura ,en Cam grand public haut de gamme ce 50p 4k !!!

Que ma remarque ne gomme en aucun cas toutes les options sophistiqués du GH5 surement très intéressantes en utilisation PRO : Vidéo publicitaire & Fiction.
    Ce 4k en 60 Mb/s offert part Sony sur les AX100 X70 et Z150 est vraiment une option dont l’intérêt n'est pas négligeable :good:

Etonnant OUI, mais je pense que Panasonic y est aussi pour quelque chose ..NON :perplexe: :unsure:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous