module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Panasonic GH5 retours d'expérience

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par CompteSupprimé201102-714, 23 Mars 2017.

  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    oui , quand meme, dans auto-focus, il y a auto... donc si il faut bidouiller 3 minutes pour trouver le bon reglage qui convient a la scene, c'est plus facile de passer en manuel.
     
  2. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Mais non...tu vises, il se règle sur l'ensemble, s'il y a un visage il le prend en priorité...si tu veux faire un effet de PDF alors la tu utilises le joystick avec le pouce qui fonctionne comme en manuel...sauf qu'il n'y a pas d'inter a commuter ni de bague a tourner...
     
  3. jlkas

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, Reboot, je te rejoins. Je ne suis pas professionnel, et pourtant...
    Mais j'aime bien quand même les commentaires techniques assez éclairés de cette chaîne.
    JL
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 410
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Donc tu n'as pas eu à prendre les cours du soir pour régler l'AF ...C'est encourageant :laugh:
     
  5. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Très franchement la machine est très complexe et il faut se limiter a ce qu'on sait faire...par exemple je ne vois pas bien l'intérêt de cette MAP automatique sur 3 profondeurs...
    -Ainsi ayant trouvé la teinte/couleurs/profil/ etc que je désire elle est en perso1 et je n'y touche plus...

    -Je suis peut être parti pris et peut être vais-je être plus critique a l'usage, mais moi je trouve que tout est bien placé c'est très ergonomique, certes il reste un peu "compliqué" mais en prenant quelques repères avec un profil on a vraiment accès a tout sans se prendre la tête.

    En mode "M" on a: ouverture et obturateur accessibles et affichés réglables par deux molettes, au besoin on peut intervenir pour passer les ISO en manuel par une touche dédiée.
    (J'aurais cependant souhaité que la valeur des ISO s'affiche aussi en auto).

    Le Joystik, tu appuies sur sa touche centrale AF/AE Look, il fait la MAP globale (même chose que quand tu déclenches film ou photo), puis en agissant sur les 4 directions quand on filme, le carré apparait et on passe alors en MAP manuelle sur la zone sélectionnée.

    En mode M si un visage est dans la scène il le vise et le suit sans aucune intervention...

    Le zoom numérique x2 est accessible par une touche...ça dépanne un 24x120; la perte reste franchement invisible vue la définition de l'engin.
    Le bracketing c'est une touche et on règle avec une molette...Mais je trouve que les surexpos sont bien contenues et surtout l'iris très discrêt...peu de variation d'expo visibles.

    Toujours en mode "M" tu peux prendre des photos en même temps que tu filmes, la touche de devant...en fait suivant la touche tu as soit un APN ou un caméscope sans rien toucher dans les réglages...pratique pour prendre sur le vif.
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 410
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    C'est pour quand les vacances Bernard ?
    Test ultime ;)
     
  7. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Samedi...a Majorque (pas Palma mais dans les montagnes) ;)
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Oui su le papier ce système d'AF parait rapide et pratique... plus qu'en manuel, car tenir un APN et faire la MAP comme le zoom...hum Là effectivement pas de bague à tourné source de mouvement parasite...

    Donc ces retours négatifs sont étonnants....le meilleur retour sera celui de Reboot en vacances...
     
  9. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    En fait c'est la manipulation du zoom qui fait la grosse différence d'ergonomie avec un caméscope...j'ai de grosses difficultés a le tourner sans bouger...heureusement que je zoome plutôt rarement en filmant...
    Le même objo mais avec un zoom électrique (silencieux et lent!-très rare donc) ça aurait été le tip-top.

    De retour de vacances je vous en dirait plus sur cet appareil utilisé en conditions réelles d'utilisation.
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Bonjour,

    Il y aurait-il une âme charitable qui pourrait mettre en téléchargement un rush brut du GH5 EN UHD 25P 422 10 bits. Le son doit être en stéréo. Une durée d'une quinzaine de secondes suffirait.

    Il semblerait qu'il y ait certains soucis avec les rushes de Neumann film dont je dispose alors que je suis en train de tester un truc communiqué par un Repairenaute.

    Je souhaiterais donc valider tout cela avant que nous puissions vous en dire plus.

    Un grand merci par avance.
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 410
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Pas de motorisation pour le Zoom ??:unsure::unsure: Uniquement avec la bague ?
    Ton film aura peu d'effet de zoom ..C'est pas plus mal ;)
    Tu pourras peut être interviewer Rafa, si il est de retour de Monte-Carlo de bonne humeur :laugh:
     
  12. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Le zoom est en effet manuel...quand a Rafa connait pas...:perplexe:
     
  13. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Désolé ma biche je suis allergique au Vlog :D
     
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Oui..Nadal .il est attendu et toujours aussi dangereux sur terre battue....:rolleyes:

    HS:o
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 410
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Heu c'est pas dépendant le l'optique ??
    Panasonic dévoile deux nouveaux zooms micro 4/3 motorisés 14-42mm et 45-175mm[​IMG]


    Je connais pas trop ces appareils à optiques interchangeables, mais je connais Raphael Nadal dit Rafa :laugh:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous