module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic GH5 retours d'expérience

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par CompteSupprimé201102-714, 23 Mars 2017.

1. Marina

Marina Administrateur

Points Repaire:
    15 425
    Recos reçues:
    235
    Appréciations:
    +255 / 285 / -3
    Mise à jour de son firmware annoncée hier par Metabones avec la prise en charge du GH5 :

Metabones®

2. eliotnes711

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    je vois sur internet beaucoup de polémique au sujet de l'AF en vidéo, vos retour ?

3. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    267
    Appréciations:
    +765 / 2 997 / -26

Un peu de bon sens ça fait pas de mal...

Il devrait revenir pour parler de l'AF....la semaine prochaine ?

• J'aime J'aime x 2
    • Amusant Amusant x 1
  4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +558 / 1 791 / -73
    C'est quoi ce B... Faut prendre des cours pour savoir utiliser un auto focus avec cet appareil :cry2:

5. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    267
    Appréciations:
    +765 / 2 997 / -26
    Pas tout à fait...: il existe de mémoire 2 paramètres réglables en manuel je crois, mais bon un peu délicat ...sachant qu'un autofocus, c'est un poil "caractériel " et pas constant si le sujet lui plait pas :rolleyes:...Canon est assez bon dans le domaine.

Seul la pratique en mariage/voyage/reportage pourra préciser...Peut être que Bernard nous fera tout cela ..?

6. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    267
    Appréciations:
    +765 / 2 997 / -26
  7. jlkas

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne pas oublier que la réactivité de l'AF en vidéo peut se régler... (voir page 167 du manuel étendu)
    Je viens de vérifier, la différence est significative, mais dans le meilleur des cas, l'AF en vidéo n'est pas "foudre de guerre".

8. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    267
    Appréciations:
    +765 / 2 997 / -26
    C''est ce qui a été dit.... mais pour plus de précision....
    AF GH5.PNG

Et on peut regarder la vidéo, il y a 4 preset avec 3 paramètres...est-ce que cela améliore le réglage standard...? Pour le moment il semble que non... ou il reste de gros ratages parfois !?! :unsure:

Mais est-il moins bon que sur le GH4 ?..Probablement pas non plus et on est très exigeant ?...Est-il moins bon que mon caméscope Sony (X70/AX100/Z150...)...qui n'est pas exceptionnel mais fait le job ? Ça c'est déjà plus important à savoir...: vaut mieux un très bon AF que du 50p UHD.:D.. en reportage-news bien sur.

C'est à la longue dans la réalité quotidienne que l'on comptabilise le nombre de ratés en reportage...et c'est le plus important.

9. jlkas

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention, là on se trouve dans les réglages en photo (avec bouton AF réglé en AFC seulement), non en vidéo.
    A l'usage, l'AF en photo par défaut me convient, il est rapide et efficace.
    L'AF en vidéo, dont je parlais, est bien plus mou...
    JL

10. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    267
    Appréciations:
    +765 / 2 997 / -26
    Ok..merci de l'info;-)...
    Même en le paramétrant ?

11. jlkas

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de regarder à nouveau mes petits rushs d'essais : on passe du simple au double en vitesse de mise au point.
    Cela donne à peu près:
    vitesseAF -5 et sensibilitéAF -3 => 2 secondes environ de mise au point
    vitesseAF +5 et sensibilitéAF +3 => 1 seconde environ de mise au point
    Je répète que c'est très à peu près.
    J'ai approché assez rapidement l'appareil de 1m à 50 cm du sujet, puis fait le mouvement inverse.
    J'ai filmé en FHD 25p 8bit.

12. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    267
    Appréciations:
    +765 / 2 997 / -26
    Merci encore jlkas

La vrai démo reste le test basique de suivre un sujet qui se déplace latéralement avec un environnement perturbant en fond/ de loin en se rapprochant/ déplacement camera d'un point A à un pt B dans différentes situations d'éclairage...le pire étant les contre jours en intérieur ( éclairage proche)..ça rame.

13. jlkas

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, effectivement, le plus réaliste sera en situation réelle sur le terrain.
    Deux tests à ces adresses :

JL

14. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    J'ai quand même du mal a comprendre ce que certains reprochent a l'AF...moi j'ai poussé tous les réglages a fond (+5+3), puis réglé sur AFC réglé la détection visage (le carré réglé en petit). C'est très rapide...comme un caméscope quoi...

Si on veut sélectionner une zone de MAP manuellement Il suffit de déplacer le petit carré avec le joystik très pratique, c'est très rapide du moins en éclairage jour.

15. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Enfin bof...un intervenant dans les commentaires signalait que rien n'interdit de se faire plaisir avec une Ferrari même si on ne fait pas de circuit...

Pour ma part il est bien évident que je n'utiliserai pas toutes les fonctions de la machine mais l'argument qui consiste a nous prouver que c'est de la connerie de partir en vacances avec car il ne sera pas amorti...qu'il vaut mieux prendre un G80...chacun ses gouts:unsure: a ce moment la le smartphone suffit...de même qu'une clio fera le job d'une Ferrari...:D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous