module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Panasonic GH5 nos remarques

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par CompteSupprimé201102-714, 5 Janvier 2017.

1. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Pour l'ouverture j'ai bien lu qu'elle était "douce" et adaptée a la vidéo...a confirmer...
    Sur mon LX 100 en automatique, j'avais bien des variations par cran de l'ouverture et il me semble que c'est assez courant sur les APN...très désagréable...

2. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 073 / -3
    Oui, c'est assez courant comme tu dis, et c'est même la norme. Et pas que sur les APN, c'est aussi le cas sur les appareils argentiques, qu'ils soient anciens ou contemporains, parce que tous ces appareils sont d'abord des "appareils PHOTO". Et pour ce qui concerne les appareils à objectif interchangeables, les objectifs qui se montent sur eux sont aussi conçus pour la photo.
    Mais il existe aussi des optiques pour APN conçues pour la video, que ce soit chez Sony ou Canon, par exemple, mais aussi chez les indépendant comme Samyang, Rokinon, SLR Magic, Tokina, etc.... Ils se reconnaissent au premier coup d'oeil à leurs bagues très crantées adaptées à recevoir la roue dentée des follow focus. Et bien entendu leur diaphragme n'est pas cranté et comporte au moins 9 lamelles, leur ouverture ne s'exprime pas en "F" mais en "T", et enfin ils ne comportent ni autofocus, ni stabilisation.

3. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    C'est le genre de caractéristique qui reste toujours peu citée dans les essais car en effet ce n'est pas gênant en photo...merci pour le tuyau pour les reconnaitre.

C'est pour moi une des caractéristiques qui me dérange pour filmer avec un APN (juste après l'ergonomie moins bonne qu'un petit caméscope, et le zoom manuel qui demande une certaine dextérité pour ne pas bouger...)

4. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +758 / 2 978 / -25
    Bernard, tu pratiques la vidéo dans le sens du reportage (familiale ou autre) donc le matériel cinéma n'est pas adapté à ta pratique et surtout pas les objectifs dédiés au cinéma...évidement.:rolleyes:

Le GH5 s'affranchit de beaucoup de limites qui le séparait des caméscopes, véritables outils de reportage (zoom/stabilisation/AF/pas de limitation de temps...) il est donc normal qu'il puisse intéresser des clients comme toi ou d'autres....et la double stab n'est pas un luxe non plus sur un 12-60 ou un 12-35...c'est décidément une obsession !?!

Pour la fiction stricte, pub ou docu léché, avec des objectifs non stabilisés, focus manuel...il y a d'autres solutions à mon avis et on travaille avec des stabilisateurs externes, des trépieds....

On parle vidéo en reportage... pour la photo c'est encore un autre point de vue, et il n'y a pas que le GH5

• Merci Merci x 1
  5. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Tu as raison AQW33, la différence caméscope/apn devient moins importante.
    A la base je préfère une caméra mais les caméscopes actuels performants sont beaucoup trop gros a mon gout.

J'ai donc commandé ce GH5 avec le 12-60 f2,8-4 a priori il a un iris progressif, mais je n'en suis pas absolument certain:perplexe:.

Je vais faire en quelque sorte le bêta testeur...je reste confiant vu les caractéristiques des APN de la marque (GH4,G80) il y a peu de risques.

• J'aime J'aime x 1
  6. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +758 / 2 978 / -25
    Allez ça y est, elle est là Bernard, enfin ! ...C'est cadeau ;-)

7. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Elle est la pour Mr Pampuri...et c'est tout:jap:
    Sinon au niveau couleurs c'est n'importe quoi:sad: comme souvent avec les LUT...:rolleyes:

#322 CompteSupprimé201102-714, 7 Février 2017
    Dernière édition: 7 Février 2017
  8. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +758 / 2 978 / -25
    c’était avec une légère une pointe d'ironie...:o

Bon tu as quand même un avis sur la stab avec le 12-60...:rolleyes:

9. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Moi non plus je n'aime pas du tout les couleurs, et il y a comme un voile blanc dessus la vidéo, moi j'aurais baissé le Gamma au montage.
    Je ne sais pas si cette effet est dû à sa LUT Vlog => Rec709 ?

Olivier

10. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +758 / 2 978 / -25
    je suis revenu sur son test avec le GH4 en FHD et Aline ...ça pouvait faire réfléchir sur le 4K dans tous les projets par exemple...ce type de rendu marche bien ici (les objos y participent)

Comme dit Olivier c'est son choix à l'étalonnage...

11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +554 / 1 774 / -73
    Je suis moins critique
    Je trouve les images douces est assez belles ..De nuit il a l'air de bien cartonner ..Je ne suis pas allé jusqu'à la fin de la vidéo :o

Je suis allé plus loin..En intérieur effectivement on peut reprocher les couleurs et un manque de "pep";)
    Les prises extérieures j'aime assez

12. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +758 / 2 978 / -25
    Je suis dac ANDRÉ......je confirme aussi...ici c' est toi qui décidé. de beaucoup de choses en fonction de l émotion que tu souhaites donné........surtout en V-Log.

Est ce qu on refuse d'acheter une Porche parce qu' un alcoolique l'à mise dans un platane....:D

#327 AQW333, 8 Février 2017
    Dernière édition: 8 Février 2017
  13. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +554 / 1 774 / -73
    Bernard :hello:

Sur celle là il y a un bon ralenti ..Mais tu pourras voir un ciel que je trouve un peu turquoise :laugh:

Assez récente elle date du 3 Février !

14. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Moi je l'ai souvent dit sur le forum : j'ai horreur des images de la nature ou l'arrière plan est flou : ce n'est pas ce que je vois quand je suis en montagne, et ça me gêne beaucoup.
    On n'est pas dans une fiction, là, mais dans un reportage !

Olivier

15. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +554 / 1 774 / -73
    Olivier :hello:

Pas bien d'accord l'effet bokeh n'est pas exagéré dans cette vidéo, et il est utilisé à bon escient pour donner de la profondeur ou mettre en valeur un visage.
    Si le gars veut mettre en valeur le paysage : Tout est net ;)

Olivier :
    Quand je regarde le visage de quelqu'un de près le restant est flou ..
    En somme tu vois net quand il faut voir flou et flou quand il faut voir net :mdr:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous