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Panasonic FX Digital generator WJ-AVE 3

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par lootxt, 3 Avril 2003.

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  1. lootxt

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    Voila je susi intéréssé par cette table de montage, quand dites-vous?
     
  2. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
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    ce matériel qui a bien 8 ans
    1-ne permet pas de faire du montage des séquences, il s'agit d'une régie d'effets numériques

    2-la connectique ne laisse pas passer toute la qualité du Hi8 ou S-VHS...

    ne mets pas plus de 100 euros dedans
    mais que vas tu en faire?
     
  3. lootxt

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    Je ne l'ai pas encore acheter mais je crois que je ne la prendrai pas. Merci du conseil :-D
     
  4. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
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    si tu cherche une table de montage , c'est à dire un appareil qui mémorise
    le début et la fin de plusieurs séquences d'un caméscope pour les recopier sur un magnétoscope
    tu devrais mieux chercher les tables de montage Sony RME 300/500/700 en occasion
    par exemple chez videoneil boutique et site ouèbe
    http://perso.wanadoo.fr/videoneill/
    on trouve leur occases dans les dernières pages de la revue "Caméra vidéo Et Multimédia"
    attention, normalement ces tables Sony RME sont vendues avec une bande time-codée pour règler (roll-in, roll-out) la table en fonction du caméscope et du magnétoscope. Un mode d'emploi plus la fiche "comment règler la table"
    la RME 300 permet de mémoriser 5 séquences
    la 700 ..jusqu'à 99 séquences, plus un titreur basique
     
  5. lootxt

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    je suis aller faire un toru sur le site mais je n'ai pas trouver la gamme sony.

    A votre avis à combien pourrais-je trouver la rme 700? et la 300?
     
  6. lootxt

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    Je viens de surfer un peu et j'ai vu cette table chez cdiscount, c la JVC JXED11 mais je n'ai pas trouver de documentation a propos de ces fonctions. Comme elle vaut 30€, elle me permettrai d'en avoir une en attendant de trouver meilleur
     
  7. anthonirvana

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    URGENT!!!!!

    G_maurice, pas moyen de vous contactez autre part!! lol

    Quel table de montage me conseillez-vous entre :
    „« La VISION 500
    „« La Sony RM-E700
    „« Rollmaster SE 200
    „« SONY XVAL200E

    Voila je vous remercie et j¡¦espere une reponse rapide pour alimenter mon choix :-D
    Pourriez vous me comparer ces tables ?

    Pour la sony RM-E700, est elle compatible avec hi8 et vhs ?

    Merchi a vous
    :help: :help: :help: :help: :help: :help: :perplexe:
     
  8. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
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    On se calme!
    1- je ne suis qu'un amateur, donc je ne connais bien que mon matériel. en l'occurence que la RME700.
    Je suis bénévole comme les autres..... ce n'est pas à moi de faire gratuitement des comparatifs de matos

    2- en utilisation normale point n'est besoin de faire transiter les images ou le son par la table de la RME700! Par contre si on veut utiliser le titreur sur un fond d'image venant d'un caméscope Hi8, celà traverse sans problème.... seul le PAL est accepté!

    3-En temps ordinaire, en plus de l'alimentation secteur, la table est reliée uniquement par 2 cordons LANC au lecteur et à l'enregistreur. chaque navette de la table permet de commander un des 2 appareils. Il faut assurer la liaison image et son entre l'émetteur et l'enregistreur!

    La RME700 offre la possibilité de commander un enregistreur (dépourvu de prise Lanc, non Sony) par les codes infra-rouges de sa télécommande. Ce qui m'a permis d'enregistrer sur un magnétoscope SVHS Blaupunkt (clone du Pana FS100 HF), dépourvu de prise lanc, des rushes provenant de caméscopes 8, hi8 puis DV......!

    Les 2 piles Sony CR2025 ne tiennent qu'un an!
    :)
     
  9. lootxt

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    Je precise que ct moi qui avai poster le debut du mess mais sous un autre pseudo lol

    J'ai vu l'histoire des piles sur le forum lol
    Donc ben je te remercie grace a toi je vien de faire l'acquisition de la sony RM E700

    Excuse moi d'avoir ete un peu violent :-(

    J'ai honte...
    Pal c le format francais non?

    J'ai honte ...:rolleyes:
     
  10. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
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    non PAL est le "format" européen
    le "format" français est le SECAM
    par contre
    les chiens français acceptent de manger du PAL
    :)
     
  11. lootxt

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    arf et c'est un gros problème?
     
  12. lootxt

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    Derniere question, est-ce possible de faire du doublage audio?
     
  13. DUK

    DUK

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    WJAVE3 et résolution HI8/SVHS

    Je possède cette "régie" et elle ne me sert pas à faire du montage mais à transférer des films HI8 et SVHS car elle possède une mémoire de trame qui évite les ondulations verticales et corrige en temps réel la balance des blancs avant transfert sur ordinateur.

    Ce sont les deux points importants de cette régie même si on perd 50 points en résolution. Je préfère nettement une image stable avec un poil de moins de définition que l'on peut en partie compenser avec un boitier futek ou autre.

    En ce qui concerne le HI8 et le s-vhs j'ai eu l'impression de me faire avoir quand j'ai quitté le Super 8 car si la définition luminance avait bien augmenté, la chrominance pas du tout.
    En clair les couleurs bavaient autant qu'un Secam courant. La bande de fréquence était tout à fait identique. J'aurais préféré 300 vrais points de résolution identiques sur le signal NB et la couleur. Pourtant qu'est-ce que les revues nous ont bassiné avec ces améliorations.

    DUK
     
  14. lootxt

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    On ne pourra jamais égaler la pellicule
     
  15. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
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    pour DUK. Je ne comprends pas ton histoire de perte de 50 lignes avec l'AVE3.
    C'est la Panasonic AVE5 (la 1ere de la série) qui ne dépassait pas les 350 points par ligne de définition, pas l'AVE3 sortie après, qui elle, laissait transiter plus de 450 points. Certains proposaient un bricolage pour améliorer l'AVE 5!
    Rappel de l'arithmérique Panasonic AVE 5 + AVE3 = AVE 7

    J'ai bien vu l'augmentation de qualité en passant en vidéo du 8 au Hi8. Les couleurs ne bavent pas sur un master S-VHS réalisé en insertion à partir de rushes hi8 sur un scope de la catégorie Pana FS100. Par contre sur une copie VHS Secam de ce master, le rouge déborde des vetements, un peu moins sur une copie PAL....,
    La revue Chasseur d'Image a bien fait à l'époque d'insister sur la connectique... car certains utilsiateurs croyaient sortir du hi8 ou du SVHS par les cordons RCA.

    la pellicule et ses rayures?
     
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