module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic DVX100 pas reconnu par mon mac

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par axelaxelaxel, 3 Février 2009.

Tags:
  1. axelaxelaxel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je viens d'acheter une caméra PAnasonic DVX100A NTSC. Je possede un macbook Pro unibody, donc il a un port FireWire 800 et plus 400 comme avant.
    Le probleme c'est que quand je connecte ma caméra à mon ordinateur et que je veu importer de la vidéo avec imovie par exemple, elle n'apparait pas dans la liste des peripheriques...
    Pensant que c'etait le cable, je viens d'en acheté un nouveau, mais ca ne marche pas plus. Est ce que quelqu'un aurait un solution à mon problème?
    Mercu beaucoup;-)

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Commence par ouvrir Informations Système et vas lire la rubrique FireWire (tu peux y accéder par "A propos de ce Mac"). Si ton branchement est correct et que ton caméscope est allumé, tu devrais pouvoir y lire les informations qui le concernent.

Toutefois, plusieurs forums informent à tort ou à raison qu'il y a des problèmes de reconnaissance de caméscopes branchés en FireWire 800. Pour ma part je me connecte avec plusieurs caméscopes DV et HDV par le port FireWire 800 de mon iMac, mais comme j'ai deux disques durs FW 800 qui sont chaînés sur ce port, je branche le caméscope sur un des ports FW 400 disponibles sur les disques durs. Je n'ai encore jamais eu de problème de reconnaissance.

Une méthode connue pour réveiller une connexion FireWire ensommeillée est de mettre le caméscope en lecture puis de faire la connexion FireWire à chaud.

Lorsque je dois connecter un caméscope qui n'est pas à la même cadence images que mon dernier projet utilisé, je prépare d'abord un nouveau projet à la bonne cadence (dans ton cas, 29,97 i/s). Dans iMovie HD que j'utilise, ce réglage se fait dans les préférences générales de iMovie avant la création du nouveau projet. Le caméscope apparaît alors dans le sélecteur de source de la fenêtre du projet, dès l'allumage du caméscope. :-)

3. samix73

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon pc ne reconnait pas panasonic dvx100a

bonjour j'ai un probleme similaire,je viens d'acheter une AG DVX100a, lorsque je brance via le cable fireware mon ordinateur indique : periphérique non réconnu.
    Via adobe premiere ma camera n'apparait pas.
    Pouvez vous maidez?je déprime de ne pas pouvoir mettre mes videos sur ordinateur.

Chargement...

Partager cette page