module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic DVX 100 : poussière sur lentille

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par huguyy, 27 Septembre 2009.

Tags:
  1. huguyy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Voilà mon "énorme" problème : quelques poussières se sont collées sur la lentille de ma caméra Panasonic DVX 100, la rendant inutilisable pour les plans larges tant la qualité d'image s'en ressent. J'ai bien essayé d'accéder à cette lentille, mais au maximum du démontage on se trouve bloqué par une vitre fixée à la caméra.

J'ai donc contacté le vaisseau mère Pana qui m'a renvoyé sur un ou deux réparateurs.

Je pensais que ces derniers me proposeraient de nettoyer la cam selon un prix assez cher, mais quelle ne fut pas ma surprise de connaître leur réponse : "impossible de nettoyer il faut changer la lentille elle même, parce que cela vient d'un bloc, on n'a pas accès à la lentille, et c'est 750 euros sans main d'oeuvre" !!!!

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? (de poussière et comment l'a-t-il résolu)

Parce que payer la moitié du prix de ce que vaut la caméra désormais pour quelques poussières.. snif snif snif.

En vous remerciant d'avance de vos réponses.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page