module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

panasonic aj-spx800

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par benoitqc, 19 Novembre 2004.

Tags:
  1. benoitqc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un connait-il ce modèle de caméra qui enregistre sur carte-mémoire P2?
    Est-ce efficace?
    En a-t-on pour notre argent?
    Si c'est la solution d'avenir, on peut dire enfin adieu aux têtes, cabestans et autres mécaniques coûteuses à entretenir et à remplacer.

Longue vie au forum et à ses utilisateurs

benoitqc

2. benoitqc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. benoitqc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir eric et merci de ton intérêt. Cette caméra enregistre en 3 modes différents: DVCPro50, DVCPRO et DV. Le support d'enregistrement est une carte-mémoire appelée P2. Par exemple, sur une carte de 4 gigs, tu peux mettre 16 minutes de DVCPro ou 8 minutes de DVCPRO50.

Longue vie au forum et à ses utilisateurs

Benoitqc

4. tom1gozzi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C donc ca !!!

Le caméscope AJ-SDX800 comporte les caractéristiques suivantes : trois DCC IT de 3/8 po à 520 000 pixels au format d’image 16:9 ; une sensibilité de F13 sous 2 000 lux ; une photosensibilité de 0,09 lux (à +48 dB), ou 0,01 lux (à +48 dB avec super gain numérique de +20 dB). Il est aussi doté d’un système matriciel de correction chromatique sur 12 axes et de courbes de gamma. Ses circuits audio acceptent deux ou quatre voies de signaux modulés par impulsions et codage (PCM) 48 kHz/16 bits. L’AJ-SPX800 est muni de cinq fentes pour cartes P2 pour l’enregistrement. Une sixième fente a été prévue pour la prise en charge d’options de communications TI comme une carte de réseau local sans fil ou de codeur vidéo MPEG-4 mandataire. Les signaux vidéo et audio mandataires peuvent être enregistrés sur une carte P2 ou SD pour être ensuite visionnés par le journaliste sur son assistant numérique personnel, pendant que les protocoles IEEE 802.11 sans fil fournissent un chemin pour la téléphonie cellulaire GSM ou tout support d’envoi sans fil par Internet.
    ********************************************************************************************************

Trop puissante, juste quelques réglages de jeunesse de la part du docteur No, concepteur de cette camera et tout devrai rentrer dans l'ordre...

Lors de la présentation officielle, un journaliste demandai: " docteur No, pourquoi avoir nommé cette caméra " Sonic ! ",vous nous aviez habitué à l'utilisation de votre patronyme, No 1, No 2, etc etc... Souhaitez vous semer la confusion chez les consommateurs ?

Docteur No: " Absolument pas, je l'ai nommé SONIC !!! pas NO !!!, S.O.N.I.C. !!! ...sig...reflexion...En fait vous avez raison ( dit le docteur au journaliste ) , je l'appellerai : PANNEAUX SONIC 007 !!!!!
    Docteur No " En effet, le prochain modele ne contiendra aucune batteries, je compte lui adjoindre un panneau solaire et une éolienne !!!, ce sera donc la nouvelle PANNEAUX SONIC !!! "

La suite vous la connaissez, une personne du marketing, surement allergique à l'eau sans pastis, ( ils le sont tous ! ), n'a pu s'empecher d'oublier 2 lettres bien placées, et la nouvelle PANA SONIC 007 etait née. :o . JB ...délire...pardon.

Fichiers attachés:

• sonic.jpg
      sonic.jpg
      Taille de fichier:
      18.5 KB
      Nb. vues:
      163
  5. tom1gozzi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon impression

Cher eric.D et benoitqc, bonjour.

Je ne suis pas érudit en la matière, pour le manque de place sur le support et le travail de rush je ne peut rien dire, mais il me semble que l'obligation de copier sur bande en post est un avantage car la bécane qui fait cette copie sur bande laisse sa mécanique au chaud dans un studio, et la caméra en fait perd son principal inconvénient avec la fragilité en moins.

Par contre, es-ce que le format de copie du support card de la cam autorise une copie sans dégradations ?

6. tom1gozzi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...je vois

Comme b'hab, l'avis d'un pro sur le terrain est incontournable, malheureusement bien souvent le progrès se passe de cette information, Eric, merci de ta réponse, pour ma part ce genre de matos m'interrese au plus haut, non pas la AJ-SDX800, trop pro pour moi, mais la XL2, ( je pense qu'elle correspond à ce que je recherche et vais bientot l'acquérir ).

Aussi je vais aller dans la rubrique XL2 pour poser ma question rapport à la XL2 et disques durs. JB

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page