module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Panasonic AGDVX100Be ou caméscope HD ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par esteban232, 9 Août 2011.

Tags:
  1. esteban232

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je voudrais acheter un caméscope, et j'hésite entre le "vieux" caméscope professionnel Panasonic AGDVX100BE ou un caméscope HD grand public. ( comme le Panasonic HDC TM900, le Sony HDR CX700VE ou le Canon Legria HF G10 qui sont tous au environ de 1200-1300 Euros)

J'ai téléphoné à plusieurs magasins, et ils se contredisent entre eux pour le choix.
    J'aimerais avoir la meilleur qualité d'image, et les uns me disent de partir sur le HD, les autre sur le Panasonic pro. Qui dois-je croire ?

Je dois filmer des conférences dans une salle qui a une luminosité pas top.
    Merci pour votre aide car je rame un peu et j'ai besoin de conseils de vrais professionnels.

Stéphane

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    788
    Appréciations:
    +1 161 / 6 276 / -20
    La Pana DVX100BE ... pro ? ... plus ou moins, disons qu'elle s'en sortait honorablement à l'époque du DV, elle était même la meilleure des petites comparée aux PD150/170 en particulier grâce à des menus très élaborés du niveau des grosses bécanes pro ce dont ne disposait pas la concurrence et qui faisaient la joie des bidouilleurs.

Ce qui lui reste actuellement :
    - une bonne sensibilité
    - la gestion du son
    - ergonomie

Pour les autres HD que vous citez :
    - avantage définition
    - enregistrement sur carte mémoire

Avant de décider, faites le point sur votre budget et sur le média de diffusion... si c'est pour le Net, la HD ne s'impose pas encore tout à fait mais pour combien de temps ?

3. esteban232

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse,

c'est pour de la diffusion sur internet ( viméo ), et pour de la diffusion gravé sur des DVD.
    Je voudrais avoir plus de détails et un conseil clair...
    Merci beaucoup,

Stéphane

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , ce que vont offrir les camescopes HD par rapport à un DVX 100 , c'est essentiellement le piqué des images . 2 millions de pixels au lieu de 414000 , sur un écran plat , ça se voit tout de suite . Mais il n'y aura pas , loin s'en faut , toute la palette de réglages concernant l'esthétique de l'image. En ce qui concerne les données techniques de la Pana :
    - 3 CCD 1/3 ( 3 X 480000 pix )
    - Zoom 10 X
    - Focale mini : équiv 32,5 mm en tournage 16/9
    - 6 modes de tournage dont le 50 i , le 25 p , le Cine Like etc ...
    - prises XLR pour l'audio
    - Sensibilité : 3-4 lux
    Pour du WEB , cette camera est parfaite et les images faciles à monter . Les nouvelles cameras HD nécessitent un ordi récent et un bon log de montage d'ou des dépenses supplémentaires. A+
    Au passage , salut homero .

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    788
    Appréciations:
    +1 161 / 6 276 / -20
    Je donne des éléments de jugement, désolé de ne pas être plus clair ... Vimeo diffuse en HD ...

6. esteban232

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Jakobvideo,
    je commence à y voir un peu plus clair...
    Donc tu me conseilles malgré tout le panasonic ou j'aurais quand même
    une meilleur qualité d'image que un caméscope HD grand public ( comme le Canon Legria HF G10 à 1340 euros par ex. ) .

mais je me pose la question alors, car je compte vendre des DVD des conférences, et je ne sais pas trop ce que c'est "le piqué" que tu as l'air de me dire que cela est mieux avec le caméscope HD, vois-t-on une grande différence ?

Je me demande si la solution n'est peut être pas d'acheter une caméscope pro HD comme le HX200 de Panasonic que est le successeur de AVGDV100 ?

Salutations,
    merci aussi à Homero pour ses réponses,

Stéphane

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    788
    Appréciations:
    +1 161 / 6 276 / -20
    Pour le Web, pour le DVD la SD suffit. Après comme l'a dit Jakovideo en videoprojection, sur écran plat ... oui on voit "nettement" la différence entre SD et HD.

C'est pour cette raison que je parlais de budget ... l' HVX200 ne se fait plus c'est désormais la 201 ou l' HPX171 ... elles aussi sont en sursis, mais on les trouve en occase et la 171 est particulièrement robuste (pas de mécanisme à cassette) et bénéficie d'une garantie de 5 ans, donc on peut espérer une occase sûre. Ces caméras permettent de tourner en HD (DVCproHD 100) et en SD (DVCpro50, 25, DV). Toutefois les cartes P2 sont très chères. Voir aussi la Sony NX5 ... qui peut tourner HD et SD. Ce serait un meilleur choix que la DVX100 si vous avez le budget.
    En caméra d'épaule très bien équipée en audio et relativement économique à l'achat, pouvant tourner en HD (AVCHD) et DV sur carte SD, la Panasonic HMC-AG81.

8. esteban232

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les conseils...

Mais le budget ne me permet pas d'aller au dela de 2500 euros...
    on m'a proposé le pana DV100 a 900 euros... avec 40 h au compteur...
    j'hésite...
    pour toi les caméscopes HD grand public; ca vaut vraiment pas la peine ??? ( style pana tm900 ou Canon Legria HF G10 ou l'équivalent sony...)

on m'a proposé aussi une Sony Z1; qu'en penses tu ?

Les conferences que je filmerais seront en basse luminosité dans la salle, donc je dois touvé un produit qui s adapte a cela...

Autre chose; elles dureront 2h, donc pour une camera pro; existe t il des casette de 120 min, ou alors y aurait il un modèle avec mémoire flash ou autre plus pratique pour l importation sur le pc...?

Les cartes P2 sont hors de prix...je me demandais si les caméscopes grand public HD avec leur mémoire flash feraient l affaire...

De plus; je suis un peu perdu pour la compression; il y a du DV, du AVCHD ou du mpegé, lequel est le meilleur a choisir pour l instant.

Merci en tout cas pour votre aide,

Stephane

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    788
    Appréciations:
    +1 161 / 6 276 / -20
    40 h c'est une jeunesse ... cassette DV limitée à une heure

A l'image oui, au son ça demandera des aménagements ...

Très bonne caméra, robuste, assez sensible (un peu moins qu'une DVX100) bien équipée en audio mais cassette HDV-DV limitée à 1 h .

voir en dessous ...

Une autre option une DSR300 (370 ou 390) ces caméras d'épaule SD uniquement 4/3" sont très sensibles, utilisent des cassettes de 184 minutes, équipement audio "pro" (comme toutes celles citées sauf les HD amateur) . Actuellement on peut espérer en trouver à moins de 2000 € ... mais système sans avenir ce qui en explique le prix.

Hors de prix, oui mais on les efface ... en tournant en SD on récupère de la place. Sinon on commence à voir en occase d' autres caméras à carte comme la Pana HMC151 (HD seulement) qui tourne sur carte SD, très inspirée physiquement de l' HPX171. Autre caméra chez JVC, la HM100 carte SD format XDcam, pratique au montage mais celle là et la 151, je ne les ai jamais utilisé).

Toutes ces caméras peuvent se trouver en occase à 2500 €. Pour ce que tu veux faire, je verrais bien une Pana HPX-171 d'occase avec carte P2 64 Go.
    Toutefois il est sorti de nouveaux modèles dont j'ignore tout chez Canon, Sony, peut-être des repairenautes pourront vous renseigner de ce que qui existe dans la limite des 2500 €.

10. esteban232

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    788
    Appréciations:
    +1 161 / 6 276 / -20
    Pas plus d'une heure en petite cassette ... je ne connais cette cassette que tu as mise en lien, c'est la première fois que je vois ça, chaque fois que j'ai eu besoin de dépasser l'heure fatidique, j'utilisais de grandes cassettes 64, 124 et 184' (en DVcam, ça fait 1/3 de temps en plus en DV) uniquement pour DSR250/300/500/450.

12. esteban232

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais est ce que cela ne serait quand meme pas possible ??? si ils en vendent des casettes, c'est que cela doit l'être non ?

Merci beaucoup,

Stéphane

13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    788
    Appréciations:
    +1 161 / 6 276 / -20
    Attention à ne pas ouvrir trois discussions sur le même sujet, on ne sait plus sur lequel répondre ... et lequel sera lu.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page