module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic AG-HVX202EN

Discussion dans 'Panasonic' créé par duol, 8 Mai 2006.

1. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Quelqu'un peut-il me dire quelles sont les différences de ce modèle avec la HVX200.

Le modèle AG-HVX202EN est disponible chez expandore et sur les sites australiens.

D'après les sites australiens il s'agit du même modèle, il était d'ailleurs prévu qu'ils reçoivent le modèle hvx200 mais finalement ils s'excusent et vendent la HVX202 en assurant qu'il s'agit du même modèle mais destiné à l'australie (et que le hvx200E est la version européenne).

Mais bon je préfère m'assurer moi-même qu'il s'agit bien du même modèle...

Si quelqu'un a des infos ou en a déjà commandé une chez Expandore...

Et Global media Pro qu'est-ce qu'ils font ? Ils n'ont toujours pas le modèle PAL en vente !

Quelqu'un a-t-il déjà pu tester les cartes P2 ou le disque dur firestore ? de nombreux sites les ont dans leur catalogue mais n'ont toujours pas de stock !

Merci pour vos réponses !

2. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne n'a d'infos sur ce modèle ?

:perplexe:

3. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben... si tout le monde te le dit, pourquoi en douter? Si Pana a réapliqué son système (cfr. DVX100) consistant à mettre un "2" en fin de modèle pour le marché asiatique, alors, c'est certain: ces modèles sont 100% identiques! C'était le cas pour la DVX100 (j'en suis certain), ce doit donc être à nouveau le cas pour la HVX200. Et c'est précisément ce que confirment les sites du web. Donc, pourquoi tant de doutes?

4. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    C'est une pure supposition

mais c'est peut etre un modele PAL 60hz ou NTSC 50hz ?

5. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    En effet, le NTSC peut se cacher dérrière et du coup, c'est du 24P/30P/60P.... au lieu du 25P etc...
    Aussi, fait faire gaffe a la garantie...

6. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Ce que je veux, c'est être sur qu'on puisse mettre les menus en Français ou au pire en anglais et que je ne me retrouve pas avec des menus seulement en chinois ou japonais, j'ai déjà testé ça sur une vx2100 et c'était l'horreur !

Quelqu'un pourrait-il me dire si déjà dans la version européenne on peut mettre les menus dans différentes langues ?

Après il semble y avoir encore une distinction entre le modèle HVX202E (Asie) et le HVX202EN (Australie).

S'il y a une appellation différente je suppose qu'au niveau de la garantie cela doit changer quelque chose, non ? Et qu'une HVX achetée à un endroit (Asie) ne pourra pas se faire réparer à un autre (Europe).

Je précise que je suis en Nouvelle Calédonie et c'est pour ça que je regarde la solution de l'acheter en Asie ou Australie car de toute manière pour moi il faut l'acheter à l'extérieur.

7. cromarty

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'est pas normal que l'approvisionnement concurrentiel de la hvx200 nous contraigne à discuter de caméras de provenance exotique. On dirait une pénurie organisée. La hvx200pal était attendue depuis presqu'un an ,avec de multiples retards. La version ntsc n'a pas trop tardé et relève de prix normaux si l'on s'en tient à la parité dollar euro. La hvx200 pal devrait nous donner une caméra 30% moins chère qu'aux Etats Unis et nous dispenser de partir en direction de l'Asie ou du Pacifique pour nous procurer un outil auquel seuls les professionnels ont accès à un prix cohérent.

8. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Malheureusement, j'ai pas l'impression que la parité euro/dollar soit respecté... en se fait toujours autant couilloner qu'avant..... :D
    Aux U.S la fx1 se vend à 2900$, chez nous c'est 3200€.... c'est pas 30% de moins mais 30% de + !

9. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On se fait certes "couilloner", mais ce n'est pas forcément la faute à Sony ou Pana: avez-vous déjà tenté de comparer le niveau de taxation (TVA) et de droits de douane en Europe et aux Etats-Unis? Sachez en outre que l'équivalent de la "TVA" aux US n'apparaît pour ainsi dire jamais sur les prix affichés sur le net pour deux raisons:
    1- Il est d'usage aux US de ne jamais afficher que le prix hors "TVA"! Même dans les grands-magasins.
    2- Le paiement de cette taxe n'a normallement pas lieu si l'objet est acheté par correspondance sur le net... sauf si l'adresse de destination se trouve dans le même état que le vendeur (si ma mémoire ne me fait pas défaut).

Donc, faut pas trop vite taper sur la tronche à Sony ou Pana... C'est pas vraiment entièrement de leur faute si de telles différences de prix existent de par le monde.

10. Tioufoukoi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    juste pour info ... aurais tu un ordre d'idée du pourcentage que cette taxe représente aux USA ?

11. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela dépend de l'Etat. Mais en Californie, la dernière fois où j'y suis allé, c'était à peu près 8%...

Voici un lien qui détaille le taux de cette taxe (la "sales tax") selon l'Etat:

http://www.taxadmin.org/FTA/rate/sales.html

12. Tioufoukoi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oki merci pour l'info ! :)

13. oufixx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De surcroit, vue que le dollar est à 1,29 pour 1 euro, ça fait encore 30 pourcent

OufX

14. yeepeee

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et vous avez une idée du prix de la HVX200 en Asie, à Hong Kong par exemple ?

15. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    je sais pas le prix en asie, mais en hors taxe, en France on est les moins cher je crois.

En europe et Us, j'ai pas vu un seul prix PAL en dessous de 5000€ ht. ET j'ai payé la mienne 4800€ ht. Apres y'a global media et ces 4060€ mais la douane...

je pense justement que pana fait plus d'effort dans des pays surtaxé comme le notre, en baissant son prix.

Mais achete pas la bas, sinon tu devrais te trimballer un transfo de 3 / 4 kg. pour la conversion 50 / 60 hz.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous