module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Panasonic AG-HMC80

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Fransali, 29 Juin 2011.

Tags:
  1. Fransali

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je voudrais savoir la différence entre un Panasonic AG-HMC80 et AG-HMC82, le dernier est vendu en France pour environ 3000€ le HMC80 est vendu au moitier prix mais seulement à l’étranger,

quid de la différence?!!

Une autre question, entre le Sony HXR-MC2000 et le Panasonic vous serez partant pour laquelle des deux niveaux qualité vidéo/audio?

merci

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 106 / -20
    HMC80/81 et 82 c'est la même bécane.
    Entre Sony et Pana, en audio, net avantage à la Pana.

3. Fransali

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hmm merci pour la réponse, mais la diff de prix est énorme pour un même produit..

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , normal , les cameras qui viennent de sortir sont toujours au top de leur prix de vente . j'ai remarqué qu'il n'est pas évident de trouver les caractéristiques détaillées de ces camescopes ( sur ce point , on regrette une fois de plus CameraVideo et Multimedia ) . Aucune mention sur la sensibilité en basse lumière de cette gamme. Il faudrait la trouver car c'est peut être son point faible.

5. Fransali

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne savais pas que le Panasonic étais nouveaux, et comment savoir si elle est performante dans le noir?

6. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re , quand on ne trouve pas l'info , il faut trouver quelqu'un qui en possède une . Une bonne sensibilité , c'est 3 lux environ et très bonne 1 ou 1,5 lux

7. Fransali

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci beaucoup, peux on faire confiance au site gloabalmediapro?

8. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re , oui , ce site a souvent été cité comme sérieux . Le seul vrai PB , c'est quand il y a un soucis pendant la garantie . pensez aux frais de douane aussi .

9. Pierr60

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Panasonic AG HMC 81E

Bonjour, la Panasonic enregistre sur carte SDHC et SD , comment on peut faire archiver les images ?

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 106 / -20
    Sur disque dur ...

11. gilbert11

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ???

Si le sens de la question est où, ce sera sur le disque dur de l'ordi et sur un disque dur externe.

Si c'est réellement comment, en extrayant les rushes de la caméra en les faisant ...glisser

12. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Entre caméra HDV Sony FX7 et cette caméra
    en terme de sensibilité (moins de bruit possible) laquelle est la mieux ?

13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 106 / -20
    La FX7 n'est pas spécialement sensible ... dans les deux cas ce sont des 3 x CMOS 1/4". Seul un comparatif direct entre FX7/V1 pourrait en dire plus. Les qualités de l' HMC81 se situent surtout au niveau de la partie audio équivalente à celle de la V1.

14. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    ok donc entre les 2 ne change pas forcément la qualité d'image.
    Dommage je cherchais une caméra d'épaule de qualité supérieure en faible luminosité et dans la même gamme de prix.

15. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je connais la FX7E … et, cet inconvénient de médiocre performance en basse lumière !
    Je ne connais pas la Panasonic, cependant, je l' ai vue être utilisée par des pros (et apprentis-pros) pour des interviews style micro-trottoir en lumière de (et du) jour y compris avec un "perchman" (ce que la FX7 ne permettrait pas - ou très occasionnellement …).
    La distinction entre les deux est d' évidence déjà d' ergonomie et d' équipement de prise de son, comme l'a fait remarquer homero
    Pour ce qui concerne la "qualité d'image" dont celle due aux perfs en basse lumière, sauf rendu, entre autres, colorimétrique qui peut dépendre des "goûts" personnels, je ne crois pas à une différence évidente, en particulier sur la mise en œuvre et les effets du gain nécessaire en lumière faible.

Chez Sony.
    En caméra d' épaule, la Sony MC2000 ne me semble pas offrir mieux que la pana HMC81 ( au contraire toujours d' après homero), il faut donc aller chercher plus haut pour trouver une épaulière plus efficace avec la HVR-S270 … qui, question prix est hors comparaison !
    Alors, toujours chez Sony, question prix comparable, mais performance basse lumière supérieure, il y a les FX1000E ( sans XLR / ou Z5E avec XLR) qui filment en HDV - je crois que jakovideo peut renseigner - et l' AX2000E ( avec XLR / ou NX5 qui est + "pro") qui filment en AVCHD sur carte(s) SDHC…
    Elles sont toutes dotées des mêmes capteurs ( tri CMOS 1/3" … comme, aussi, S270 et Z7) et des mêmes optiques non interchangeables ( alors que c'est le cas de la S270 = Z7), leur "efficacité" est de 1,5lux, mais, elles ont une ergonomie analogue (en mieux) à celle de la FX7 !

Toujours avec cette ergonomie, "de poing", il y a de nouvelles sorties chez Canon et Panasonic (AG-AC130 / 160) … dont j'ignore beaucoup … mais, à voir!

Quant à la boutique "Global…", j'ai "commercé" avec sans problème (pour un complément GA /FX7), la commande via leur correspondant à Londres simplifie beaucoup de choses dont l' incorporation des frais d' entrée en Europe ( VAT anglaise : basta) et du retour en cas de SAV ( Londres au lieu de …)
    Ce correspondant était, naguère, membre du Repaire, connu sous le pseudo de DanielGMP… voici ses communications avec son adresse mail et un #tph … si tout ceci est encore valable !

Chargement...

Partager cette page