module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Panasonic AG-DVX200 4K : Nouvelle caméra de poing Micro 4/3.

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Le Chat Errant, 13 Avril 2015.

1. FannyLesguillons

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    J'ai extrait 45 secondes que j'ai encodé en H.264. Je mets sur Wetransfer
    Aucune étalo. Pas de Neat vidéo. Que du brut. Alors ?
    WeTransfer

Bises du soir ;-)
    WeTransfer

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +555 / 1 777 / -73
    Bien beau d'avoir du super matos de prise de vue ...Mais c'est encore mieux quand on a de quoi regarder ..
    C'est exact que sur un moniteur informatique on peut discerner un peu de bruit ..
    Sur mon 30" Dell en 4MP en mettant la vidéo échelle 1 on discerne un peu de bruit vidéo ...un petit look argentique :laugh:

Sur ma télé 67" UHD ça passe nickel par une clef USB et c'est oooooo

Un moniteur c'est fait pour le montage et pas spécialement conçu pour visualiser des films ...Très peu, dans les comparatifs, sont exempts de fourmillement en vidéo ....

Sur ma téle dont l'écran fait plus de 1m40 de largeur ..Faut que je me mette à 50cm pour percevoir un peu de fourmillement !!!

J'ai regardé le rush à environ 1m20 de ma 65" ...Et c'est BEAU ...sauf que l'upscal 24p 50p de ma télé a peiné un peu dans la partie la plus mouvementée

Au fait je n'ai pas compris ce que me donne média Info:
    Précision supplémentaire:
    Sur mon moniteur faut vraiment que je mette 1/2 du cadrage (échelle des pixels) pour voir un fourmillement sur les aplats noirs ou gris.
    En 2560*1440 sur 64cm de large les yeux à 60cm (désolé j'aime la précision) y a pas de quoi crier au bruit vidéo !

Aurai-je fait visiblement plus mal avec une petite AX100 that is the question.

J'ai RE exporté mes ballets en UHD HEVC ...j'ai pas trop à me plaindre ;)
    Mais adios la simulation Bi cam !!

André :jap:

#707 caraibe, 28 Février 2016
    Dernière édition: 28 Février 2016
  3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je serai un peu moins optimiste que Caraibe :
    Je n'ai pas de moniteur 4K, (un IIYAMA de bonne qualité, en FHD 24") mais sur la timeline de Premiere, en mettant l'image à 100% on distingue effectivement un peu de bruit sur le rideau noir, un peu moins sur le sol, mais rien de dramatique, ça doit pouvoir se corriger avec Neatvidéo.
    Réduisez déjà le gamma de votre vidéo (0,9) et vous verrez une bien meilleure image.

Olivier

• J'aime J'aime x 1
  4. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fantome_b.png
    Je vois des images fantomes... (et je n'ai rien bu juré) c'est quoi ces trainées ? :perplexe:

Comment on mesure le gamma ?

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +555 / 1 777 / -73
    Marc :hello:

Tu crois au fantôme toi :laugh: ...ça me parait être du motion blur, ça, le Shutter devait pas être au 1/1000 ;)
    Hummm je te garantis que vu sur un VRAI diffuseur 4k pas un moniteur à un ratio autour de 1 fois la base écran il n'y a RIEN de choquant ...Tu pourras vérifier chez moi ;)
    Une belle image qui à mon avis de demande aucun traitement supplémentaire ...La ça devient de la paranoïa
    Désolé mais je ne fais de Screenshots de ma télé avec mon APN

Faut pas quand même trop embêter les mouches ...Pauvres bêtes ...:laugh:

C'est peut être aussi le réglage gamma de ma télé ;)

Olivier
    en mettant l'image à 100% sur un 24" FHD il faut quand même tenir compte du fait que c'est comme si tu regardais un 48" à 50cm ....
    Qui regarde un film dans ces conditions??
    Alors si on voit de petits défauts dans de telles conditions...Y a pas de quoi jeter la cam à la poubelle :mdr:
    Ou se dire je l'ai réglée comme un naze !

• J'aime J'aime x 1
  6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    aucune image fantôme chez moi.
    On peut avoir une visualisation à travers différents outils (histogramme, vectoroscope, parades) disponibles dans certains logiciels de montage, mais tous permettent de modifier sa valeur.
    (un gamma trop élevé se traduit par un léger voile blanc sur la photo, ou la vidéo, cas ici)
    un explication simple :
    Qu'est-ce que la correction du gamma ?
    un description plus théorique :
    Correction gamma — Wikipédia

Olivier

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +555 / 1 777 / -73
    Et inversement plus tu montes le gamma pour déboucher des noir par exemple, Plus tu as des risques de faire apparaître du bruit vidéo.
    Le RX100 en basse lumière par exemple:
    Déconseillé de monter le réglage de la dynamique !!! et de baisser le contraste ...
    Ensuite si on l'a pas fait ...Comme dit Olivier on y remédie au montage en triturant le gamma ou contraste luminosité

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +762 / 2 636 / -55
    :hello: alors là faut me dire ce qu'elle a de "mauvais cette image " ?

Visionné le .mov (352 771 Ko) avec MPC-HC

Et sur mon misérable, minable, minuscule, étriqué, ridicule, dérisoire, il a trop tout d'un petit écran " ASUS PA246 (1920x1200@59Hz) 24" ** que j'en pleure :cry2:..

Aâââââh !!! le 65 " ...nirvana :mdr:

Ben cette vidéo est tout simplement splendide ...

J'ai volontairement gardé les bandes noires ...pour juger de la qualité des noirs du film

Bravo Fanny tu t'es débrouillé comme un vrai chef :D

Encore une fois la scène n'est pas facile et cette VX200 assure ..

J'ai apprécié cette machine, j'espère pouvoir l'utiliser encore ...

Bertrand :jap:

*** dire que je l'ai payé à l'époque la moitié quasiment du prix de ton 65" André :love:, j'en mange mes chaussettes :sad:
    un plus, il tient sur mon bureau et comme je n'ai pas de salle de cinéma je ne défigure pas mon salon :laugh:
    N.B. j'ai un de mes fils totalement "fana", comme toi, il a tapissé son salon avec un énorme machine Sony
    qu'il avait payé il n'y pas longtemps déjà une fortune ..et ..et... il vient d'en acheter un autre LG 65EF950V
    (sans oublier son système Audio surround 5.0 Triangle delta couplé sur sa télé)
    dire qu'il a hésité avec le 77" ..mais pas craqué ..devine ?
    "Non Jef t'es pas tout seul" ;) il y a d'autre ultra passionné :D

• J'aime J'aime x 1
  9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +555 / 1 777 / -73
    +1 :approb::approb::approb:

Un clip ça se regarde pas à la loupe !!!
    Et Bertrand toi qui commence à me connaître, tu sais que je suis pas petit joueur sur le RATIO d'immersion ..Mais comme en toute chose il faut savoir raison garder ;)
    Tien dit à ton fils que je suis équipé en Triangle aussi dans ma salle ...Qui va rester en FHD ...Pas dépassé ce bon vieux FHD ..Faut pas forcément toujours chercher la qualité photographique en vidéo ou cinéma.
    Bon je vais faire des économie de lampe avec le VP ...Car mes films perso seront la plupart du temps vu sur le 65"

Bertrand sincérement pour 1290€ ce 65" UHD je le conseille.
    Si y a des intéressés je vais passer au crible ses qualités et ses défauts...On peut pas espérer la perfection pour 1290€ en 65" 4k

Ton fils a failli craquer pour un 77 ...Je peux comprendre ...avec le 65" si je veux bien profiter du piqué de l'AX100 (pas si mauvaise que ça) je suis obligé de me mettre un peu près ...

Heu Bertrand je te sollicite encore une fois:

Où se tient la difficulté la prise de vue de Fanny??
    Niveau éclairage je vois pas où est la difficulté ...Il a l'air assez correct, et pas vu de spots de toute les couleurs.
    Là ça me paressait plus délicat:

Y en a qui vont trouver du bruit j'en suis sûr :mdr:

Fanny :hello:

Tu pourrais me refaire la même en 50p :laugh: ...Pas trop compris ton choix 24p ??? Ou alors tu l'as réencodé en 24p pour la télécharger ??
    Je vais essayer de le retravailler avec le flux optique de CC 2015 pour un upscal temporel en 50p ..C'est une exemple d'école pour cela :good:
    Heu tu avais le shutter à combien ?? 1/50 1/25?? ouverture et gain ???

OUI j'ai lu désolé pour ma question:
    Pour du toutoto :good:

André :jap:

#714 caraibe, 29 Février 2016
    Dernière édition: 29 Février 2016
  10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +762 / 2 636 / -55
    :perplexe: Ben alors ça de toi tout arrive !! sur cette basse terre faut jamais désespérer.. toi l'afficionados du piqué qui pique, de l'archi définition ..
    FHD mérovingien je veux :non:
    Ya piqure de mosquito ? grosse déprime? tu vas le jeter alors ton 65" de " la mort qui tue "
    (j'ai toujours trouvé cette expression d'une stupidité abyssale)
    Ben non mon André, ton éclairage est uniforme, les projecteurs tous du même coté et en hauteur pas face à la caméra,
    l'illumination est bien uniforme, regarde bien les ombres portée sur le sol. S'ajoute une scène à faible contraste
    donc dynamique modeste du tout bon à croquer pour une caméra, c'est du tout facile, pas délicat pour un sou .
    Pour Fanny il y en a partout devant, en hauteur, derrière, presque face à la caméra, d'intensités variables, puis d'énormes contrastes
    entre le visage de la danseuse du premier plan (fromage blanc) et le noir absolu du fond de la scène.
    Chapeau pour la DVX elle s'en sort vraiment bien, Fanny l'a peut être un peu aidée ! ;)
    Oui je peux l'imaginer pour beaucoup ..mais vois tu je ne trouve vraiment pas cela décoratif,
    malgré les Kolossals efforts réalisés dans la finesse.
    Mais cette grosse tache noir dans la pièce à vivre non et re-non
    De toute façon ils sont interdit dans salon, et à fortiori dans la salle à manger, les repas se doivent d'être conviviaux,
    sans le nez pendu sur une TV, de plus exit toutes formes de portables et/ou tablettes,
    ailleurs en mode vibreur, c'est quoi le respect alors !
    Vrai que j'ai du me battre avec mes belles filles, j'ai même failli acheter un brouilleur.. C'est quoi cette folie du SMS urgentissime :col:
    D'accord suis de la vielle école ..un diplodocus quoi :D
    Bertrand totalement désolé :rolleyes: pour de gros HS
    NB : le 77" c'était 25000€ tu comprends le recul

11. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    M'en parle pas... y a eu des crises... Le dernier SMS est toujours plus important que la personne qui est en face de vous ; et même toujours plus important que la superbe dalle 4K qui est dans la pièce. :laugh:
    Je reçois des SMS donc je suis.
    Insupportable.

12. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Oula Bertrand un 65" UHD est largement moins intrusif qu'un 67cm a tubes... c'est fin c'est plat...et pas moche...

13. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut du 65 pouces pour apprécier le 4K... c'est à dire 1 m 70 de diagonale ! C'est monstrueux.... Faut avoir la pièce dédiée quoi, sinon on ne voit que ça dans le salon, ou pire la chambre ! La pénurie de logements ne va pas aider au développement du 4K.

• Amusant Amusant x 1
  14. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Bah non ca se regarde a 1m50...et ca reste net en 2k encore plus en 4k on est loin des lois de recul des années 80 car l'image est nette...

15. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certes, mais c'est un objet énorme quand même dans une pièce ; si j'ai une pièce dédiée (même petite pièce) OK ! Faut qu'on déménage, y a une rubrique achat d'appartement sur le Repaire ? :mdr:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous