module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic AG-DVX200 4K : Nouvelle caméra de poing Micro 4/3.

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Le Chat Errant, 13 Avril 2015.

1. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    J'ai testé vite fait deux ou trois trucs, à main levée :
    - Toutes les Scene Files par défaut (répertoriées comme SF1, SF2... etc), en 1080.25p (mais pas avec le meilleur bitrate, question de place/réseau internet).
    - Un essai de stabilisation, en marchant.
    - Deux rushes UHD 50p... qui saccadent à mort !!! En raison du faible débit de la carte SD employée* (Sandisk 54 Gb Extreme Pro 95 Mbps U1 pourtant).
    *Je n'ai pas tenu compte du message qui s'affichait à l'écran, apparemment j'aurais dû..

Lien de l'archive à télécharger (sans la moindre prétention artistique, que du rush moche/brut) : One.com File Manager

• J'aime J'aime x 1
  2. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Merci pour les clip mais c'est tellement court et fixe qu'on ne peut se rendre compte de rien...
    Tout au plus je constate un bon piqué, du bruit sur les tuiles au zoom sur ma TV UHD...

Si tu peux.
    1 seul fichier de 30s en UHD 50P dans un environnement coloré (une brocante, une rue avec des fenêtres pour voir l'aliasing) avec un traveling rapide pour voir la fluidité nous ferait bien plaisir...
    Avec une nouvelle carte UHS3?:hello:

3. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je fais le même constat. En fait les gens qui veulent des disques optiques ont souvent "un certain âge". Le DVD est rassurant et ça marche partout. Le blu-ray restera à la marge je pense. Les plus jeunes eux ne veulent pas de disque optique, ils réclament... un lien ! :) Et un lien qui télécharge du 720p25 ça convient très, très bien : "c'est net" qu'on me dit.

4. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Faut pas généraliser...je suis vieux mais ca doit faire au moins 5ans que j'ai pas gravé ni un CD ni un DVD ni un BR:mdr:

5. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah oui Reboot, mais toi tu es Repairien donc ça ne compte pas ! Ce qui est intéressant je trouve c'est le ressenti des gens qui ne connaissent pas la technique. ;-)

• J'aime J'aime x 1
  6. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Il est vrai que je suis un peu félé:mdr: je regarde mes films UHD a 10cm de l'écran pour voir les défauts.

7. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah... là je diagnostique une Repairite aiguë : abstinence de Repaire pendant 3 semaines, au moins.

• Amusant Amusant x 1
  8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    Bernard

Bon voilà un petit bout UHD 50p presque 30s (à main levée dé zoom du max au mini (350m) )

>>> http://tnow.it/60kpi178yj6z

Bertrand :jap:

• Merci Merci x 2
  9. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Tu me files la tienne ? :D

C'est noté.. pour le prochain théâtre des opérations.
    À défaut de carte suffisamment rapide pour assurer en 50p, je testerai l'UHD 25p.

10. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bertrand. J'essaye de lire simplement la rush avec VLC... eh ben j'arrive même pas à la lire (image figée) ; c'est guère mieux avec MPC-HC. Dégouté. :unsure:

11. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Bertrand
    Je le lis sans problème avec MPC mais je trouve qu'il y a du tearing -légères saccades- peut être du au haut débit de 158mbs?
    Edit: En fait il n'y a pas de saccades ma carte vidéo était réglée en 60Hz et le film est en 50Hz
    C'est parfaitement fluide

Sinon l'image est très belle.

#251 CompteSupprimé201102-714, 9 Octobre 2015
    Dernière édition: 10 Octobre 2015
  12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    :hello: Bernard
    Un autre petit bout plus délicat à réaliser ..!

Petit panoramique et zoom maxi le tout à main levée au viseur , assis en salle, coincé entre les autres ..pas facile ..bougés incontournables

Mais bon

>>> tnow.it/3851t1b1o4a0

#252 bcauchy, 10 Octobre 2015
    Dernière édition: 10 Octobre 2015
  13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    ;) Le Chat
    Du coup je viens de jeter un cil sur la carte que j'avais emmenée
    (au hasard, en fait je l'avais sortie de mon alpha 77 pour la charger sur le Pc quelques temps avant ,
    elle trainait sur le bureau avec d'autres, je l'ai attrapée sans trop regarder )
    C'est bien une Sandisk Extreme 32Go Pro 95Mb/s classe 10 mais U3
    Je redis ici ce qui m'a le plus surpris à sa lecture sur Pc ...elle est formatée Sony avec Photos et Vidéos Sony ...
    Panasonic s'est juste glissé dedans en y incorporant ses dossiers et fichiers sans rien toucher à ceux de Sony ..
    Etonnant !

N.B. sous DCIM il y a 100MSDCF (photos Sony), puis 101RBRH1 8 clips Pana, puis 102RBRH0 6clips Pana
    Sous : PRIVATE - AVCHD - BDMV et PANA-EXT ; sous BDMV : CLIPINF (Sony) - PLAYLIST -STREAM ( Les clips Sony Alpha )

14. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Ah môsieur Bertrand..
    Tu mentionnais également cela sur ton rapport de la première prise en main.
    Donc U3 obligatoire.. je m'en souviendrai.
    Même si ma carte 95 Mbps U1 supportait sans faillir les rushes bien épais de la Pocket. J'ai cru que ça passerait.

Yep ! Pana peut coller ses dossiers absolument partout (médias formatés ou non), tant qu'il reste de la place.
    Marrant de voir une grosse cam' squatter le root d'une carte SD à la manière d'un bridge !

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    :hello: Je viens de trouver pas hasard, dans une autre discussion, cette formulation d'un célèbre (ici) professionnel, que j'approuve des deux pieds et des deux mains, destinée aux acharnés de la "Def"
    Celle ci rejoint la remarque que je me suis autorisée ci-dessus

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous