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[Astuce] Panasonic 700 – Sony bdp série 70

Discussion dans 'Panasonic' créé par toni1, 30 Décembre 2010.

  1. toni1

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    Panasonic sd 700 – Sony bdp 270 (ou plus) un couple heureux ?

    Je viens de lire sur des forums étrangers que les nouveau lecteurs Sony ( 270 370 etc) sont capable de lire le format 1080p 50 des pana 700 (60 aux usa) sans broncher en format disque de données (data disc) comme pour la PS3

    J’ai donc mis la main sur le 470 (3d en plus) et graver quelques fichiers .m2ts a vitesse la plus lente (x4) sur un dvd 4.7 TDK avec Nero7 et miracle ca marche bien sans sacades.

    Sony reconnaît le dvd comme un « data dvd » et montre sur affichage à l’écran les fichier.

    Les fichiers sont lu un après l’autre (avec un court temps d’arrêt entre) d’ou l’importance de joindre les fichier d’un même projet . J’ai lu que pana >> Writer AE 2.1 le fait bien.

    Je doit encore tester un petit projet sans menus voilà.
     
  2. toni1

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  3. ogt

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  4. toni1

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    En réalité je cherche a me passer du caméscope pour 1-une plus grande flexibilité 2- pour éviter de sur-utiliser le camescope
     
  5. ogt

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    "En réalité je cherche a me passer du caméscope pour 1-une plus grande flexibilité 2- pour éviter de sur-utiliser le camescope "

    Sur les camescope à cartes, il n'y a aucun risque "d'usures prématurée" car il n'y a pas de pieces mécaniques en mouvement.
    les seuls moteurs concernent le zoom et l'autofocus, qui ne sont utilisés qu'en prise de vue.
    Donc en relecture, on n'utilise que l'électronique, qui a priori ne vieillit pas (au moins pendant la durée d'obsolescence du matériel).

    Et emporter le camescope avec soi, c'est moins encombrant que n'importe quel disque multimédia (il est autonome en alimentation, la batterie standard permet de faire 2H de relecture).

    Olivier
     
  6. toni1

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    - Oui cela me parait correct comme raisonnement.
    - L'autre chose est la distribution: j'ai filmé récemment le mariage d'un amis et j'ai produit 2 versions
    1- Edité en AVCHD 17Mbps 40minutes sur un DVD-DL pour utilisation ultérieure
    2- Reutilisé le streem AVCHD pour produire un DVD normal pour utilisation immédiate.
    -Un intérêt majeur de filmer en 1080p 50 pour moi a été l'extraction de Jpg parfaits pour un diaporama musical en fin de dvd résumant le mariage (éventuellement je demanderais la permission pour diffuser cette partie)
    Bien entendu cela à un coût : équipement pour graver , lire + les DVD -DL de qualité sont presque aussi cher que les disques vierges BR. Mais filmer en 1080p et stocker les ruchs pour utilisation ultérieure ne coûte pas beaucoup plus que filmer en 1080i
     
  7. ogt

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    "les DVD -DL de qualité sont presque aussi chers que les disques vierges BR."

    Heu, pas du tout.
    j'utilise des DVD-DL (imprimables) Philips depuis plusieurs années, car je sors toujours mes montages aussi en format DVD. Je les achète cher Nierle par Internet, le pack de 25 : 30 euros
    Un disque Bluray de marque vaut environ 8 euros pièce.

    Quand au Jpeg, crée par extraction d'une image dans le montage, Premiere reconstitue l'image avec les 2 trames, donc pas de problème.

    Olivier
     
  8. baloub

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    heu.... chez boulanger, sans doute, mais chez le même Nierle le pack de 25 BDR verbatim est à 60 € (le pack de 25 DVD-DL de la même marque à 28.65€)
    Les 25 "TDK" à 50€, les 10 Sony en boitier slim : 28
     
  9. toni1

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    - La marque ne fait pas la qualité les marques , souvent ne fabriques leurs dvd eux même mais dans des usines un peu partout (en general inde, singapour, chine).
    Il existe des outils (Ex dans Nero tools) qui identifie le vrai fabriquants. Il existe aussi des sites spécialisés qui classe (mots clef google : blank media dvd quality). Mes Philps sont (MBI 01RG40 : fabriquant Moser Baer India). Les plus fiables sont généralement Verbateem (Taywan) et Tayo Yuden (Japan).
    Je pense que cela est moins critique pour les dvd standard que pour les AVCHD mais c'est une opinion personnelle.
    - Pour l'extraction de Jpg, je suis pas spécialiste photo mais la reconstitution devrait théoriquement donner des photos moins définis en combinant 2 notamment pour les actions rapide.
     
  10. ptipaul

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    Bonjour,

    Rapide ou lente, je ne vois pas l'intérêt car jusqu'à preuve du contraire, le 1080 50p c'est 50 images entières, le 1080 50i c'est 50 demi-images!
     
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  11. ogt

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    Je crois qu'on dit la même chose :
    en 50 p , l'export d'une image donne une image complète
    en 50 i , il y a bien 2 demi-images, mais Premiere reconstitue une image entiere avec les 2 trames pour exporter l'image, donc le résultat doit être tres semblable (sauf s'il y avait un mouvement très rapide générant un léger décalage spatial dans le temps entre les 2 trames ).

    Olivier
     
  12. toni1

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    C'est exacte cela sera d'atant plus visible que les objets fixes (le fond) vont etre net contrastant avec un flou des objets mobiles
     
  13. francois21

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    Et surtout ce serait tellement plus simple. Seul le "DUNE HD SMART" indique clairement sa capacité à lire les fichiers en mode auto-framerate et à des débit débits très élevés. En outre ce lecteur est particulièrement intéressant car il est modulaire. Mais que vaut-il en réalité ?
     
  14. toni1

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    Est il capable de lire les dd externe (usb2)
     
  15. francois21

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    Tous les nouveaux lecteurs multimédias le font.
     
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