module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic 2100 vs XDHD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par 0250, 5 Mars 2008.

Tags:
  1. 0250

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je me renseigne pour conseiller une boite qui va passer en "HD" (achat de 4 ou 5 cam + montage) et qui se pose la question entre la Pana et le prochaine version de la XD HD.
    Cette boite fait bcp de multi cam en ENG....et les diffuseurs lui demande de faire des images natif Full HD...
    Si vous avez aussi un avis, cela m'intéresse.....
    Est-ce que qlq'un a un system pour faire des paluches embarquées en HD et autonome ?
    Merci de vos réponses

2. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Par prochaine version du XDCAM-HD, tu fais référence à la PDW-700 en 4:2:2 ou aux F335 et F355 ?

Au niveau du prix La Pana 2100 est au dessus de la F355 mais quand même assez loin de la PDW-700, donc je suppose que c'était plutôt de la F355 que tu parlais.

La encore on se retrouve avec un face à face courant pour Sony-Pana : une puce mieux définie chez Sony, mais un système d'enregistrement 4:2:2 chez Pana. Tout dépends des besoins précis de cette boîte.

La 2100 n'a un capteur que de 1 Mpixels mais de plus grandes dimensions (2/3" contre 1/2") et son système 4:2:2 lui donne un avantage côté enregistrement (pas toujours aussi significatif qu'on le pense, mais qui ne fait pas de mal évidement).

La F355 a un capteur de 1.5 Mpixels, fait de l'enregistrement vitesse variable de 4 à 60 ips en 1080p, et représente un investissement moins important puisque les objectifs 1/2" sont eux aussi moins chers que les objectifs HD 2/3". De plus le média d'enregistrement est consommable, ce qui règle le problème de l'archivage qui se pose avec les caméscopes P2

Aucune de ces deux cameras en revanche ne validera la demande "natif Full HD", mais pour être honnête, je crois que ça c'est du pipeau complet. Le cahiers des charges diffuseur le plus restrictifs à l'heure actuelle doit probablement être celui du national géographic HD, et il qualifie haut la main les deux modèle discutés donc je vois mal un diffuseur refuser un document tourné en F350 ou en 2100 sous prétexte que le format d'enregistrement n'est pas Full Raster. A mon avis il s'agit plutôt d'une demande "natif HD 1080", ce qui n'est pas la même chose, et sera satisfaite par du HDV, du XDCAM HD, du DVCPROHD, du HDCAM et même les récents formats AVC-HD, AVC-intra et JPEG-2000.

3. 0250

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut et merci pour tes infos.
    Pour préciser un peu, je parlais de la "dernière" version que Sony devrait sortir de sa XDCam HD 422. Elle sortirait a priori pour Avril ou mai 2008... Celle avec des capteurs 2/3"...
    Maintenant, ta remarque concernant les diffuseurs, je suis assez ok pour dire que c'est du pipeau et c'est peut-être effectivement, du natif 1080 qu'ils demandent et non du natif Full HD....

Concernant la boite en question et vu son activité (multi cam ENG sur le terrain pour livraison d'images au TV + PAD à suivre), je penchais plus pour Sony dans la mesure ou le support d'enregistrement est consommable donc bcp moins de pb de stockage des rushs...

Merci de tes précisions.
    Cordialement

4. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Oui ça me paraît également un bon choix, mais la PDW-700 n'est pas du tout au même prix que la hpx-2100, surtout s'il faut en acquérir 4 ou 5, plus les decks xdcam-HD.

L'équivalent au niveau gamme chez Panasonic est la HPX-3000 avec un capteur full raster 1920x1080 et un système d'enregistrement 1920x1080 4:2:2 10 bits en AVC-Intra ou JPEG-2000 (selon carte embarquée). Cette dernière pourrait potentiellement délivrer une qualité d'image meilleure encore (grâce à son enregistrement natif 10 bits) mais pour du reportage ENG ça ne devrait pas faire une si grande différence.

Le choix se situera peut être effectivement au niveau du format, les P-Discs sont consommables et se conservent bien, donc ça facilitera pas mal le stockage même s'il existe des solutions pour les systèmes à cartes mémoires.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page