module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

panasoni AG-AC90EJ

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par kinoman, 17 Mai 2013.

1. kinoman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'hésite entre ces trois caméras : la panasonic AG-AC90EJ (neuve), la sony HVR-V1E (occaz)ou bien la sony HVR-Z7E (occaz) ?
    Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour vos conseils :good:

Kinoman

2. hammondandco

So

Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Bonjour,
    pardon, mais ta question n'a guère de sens formulée telle quelle.
    d'un coté une caméra AVCHD récente, de l'autre deux conceptions anciennes (oui tout va vite) HDV, que l'on trouve donc occase à pas cher, vu leur obsolescence (je vais me faire hacher menu, moi...).
    alors, que me conseillez-vous : une Twingo neuve, ou bien une Opel Vectra break diesel d'il y a presque 10 ans ?
    impossible d'aborder la question sans énoncé du but cherché.

maintenant, si tu veux causer de l'AC-90, on peut en parler.
    mais sur des critères précis.

3. kinoman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je comprend. Je recherche une caméra pour du reportage principalement (web-tv). Je voudrais savoir si la panasonic AG-AC90 offre une bonne qualité d'image? Et si elle ne pose pas de souci pour du montage sur Adobe Premiere Pro ?

En terme de qualité d'image est-elle supérieure au HVR-V1 ou Z7E ?

Merci d'avance,

Kinoman

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut
    Pana AC 90 ( AVC HD - enregistrement en Full HD )
    Points forts : la plus "moderne" des 3 , un stabilisateur top niveau et un objectif et capteur de haute qualité ( ces 2 éléments équipent aussi la HPX 250 , une camera pro beaucoup plus chère )
    Point faible : petits capteurs ( 1/4 de pouce ) donc une sensibilité en basse lumière qui peut être un peu juste dans certains conditions de tournages ( en intérieur peu éclairé ou spectacles )
    Sony Z7 ( HDV et DV - capteurs 1/3 )
    Points forts : bonne sensibilité , peut enregistrer sur bande ET sur cartes CF en même temps et sur 2 formats différents grace au module MRC1K fourni en standard donc sécurité maximale des enregistrements. Qualité de l'objectif . Camera à objectifs interchangeables et bien d'autres possibilités . c'est la camera de terrain par excellence
    Point faible : pour certains démodée à cause de la cassette comme support principal
    Sony V1 ( HDV et DV - capteurs 1/4 pouce): A mon avis à oublier à cause de sa sensibilité assez mauvaise en basse lumière . Dans ces conditions , le bruit video se "fige " ce qui donne des résultats assez surprenants .
    La différence de définition horizontale ( 1440 pix pour le HDV et 1920 pour le Full HD ) n'est pas un critère décisif en ce qui concerne la qualité d'image "ressentie " . Tout le monde ou presque te dira que sur un écran plat , il faut vraiment être un grand expert pour voir une différence .
    Mon avis : si la Z7 n'est pas trop chère et qu'elle bien proposée AVEC le MRC1K , c'est elle qu'il faut choisir . Toutefois , il faut se renseigner auprès de Panasonic car il est fort possible que cette camera bénéficie des dernières avancées de la marque au niveau des cartes , c'est à dire la possibilité d'avoir du Raid O avec ces nouvelles cartes.
    PS : les cameras à K7 sont bien sur démodées mais pas par leur qualité d'image , bien au contraire . Suivre la mode , dans cette activité , a tendance à couter très cher. On ne jette pas à la poubelle comme ça , une Z7 à 7000 euros qui est sortie en Mai 2008 .

5. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    La panasonic AG-AC90EJ, sans discussions ....

6. sarah75014

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    bonjour, je voudrai avoir l'avis de quelqu'un car j’hésite entre l'achat d'un panasonic AC90 et un Sony NX30 ( pour l'utiliser en complément de mon 550d).
    Y-a-il une différence de qualité d'image entre les 2?
    le stabilisateur est-il meilleur sur l'un des 2? ( je possédais déjà le cx740 que j'ai revendu car il n'y avait pas la possibilité de contrôler le son et de rajouter un micro xlr)
    merci

7. kinoman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D autres personnes pourraient me conseiller sur les caméras?
    La panasonic ag-ac90 efficace ou pas ? Que vaut elle exactement?
    Le montage sur première en avchd est il aisé?
    Merci

Kinoman

8. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Le montage sur première en avchd est il aisé?"

Tout dépend de votre configuration machine.

Recommandé minimum :
    Processeur AMD X6 1090T ou Intel 2600K
    Mémoire 8 GB
    3 disques dur, un SSD si possible
    Carte graphique Nvidia avec accélération Cuda

La on commence à travailler très correctement.

Olivier

9. kinoman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Toutefois , il faut se renseigner auprès de Panasonic car il est fort possible que cette camera bénéficie des dernières avancées de la marque au niveau des cartes , c'est à dire la possibilité d'avoir du Raid O avec ces nouvelles cartes."

Au niveau des cartes c'est à dire ? les cartes SD ?:perplexe:

10. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , je n'ai pas inventé cette info . Elle est tout simplement placée à droite de la page d'acceuil du Repaire ( du texte rouge ) . Par contre , il est nécessaire de se renseigner auprès de la hot line de Panasonic pour savoir si l'AC 90 est concernée ou sera bientôt concernée par cette avancée sur les cartes.
    Coordonnées de Panasonic pro :
    01 47 91 64 00 - pro-av.panasonic.net
    D'autre part mais sans l'avoir essayé , je pense que la qualité d'image du NX 30 est très proche du CX 740 . Par contre , le camescope AC 90 est relativement nouveau ( sortie il y a un an env ) et il n'a rien à voir avec une déclinaison " pro " d'un modèle grand public de la marque . Tous les journalistes disent qu'il possède un très bon stabilisateur . Là , c'est vrai , je l'ai constaté moi-même au Satis .

11. hammondandco

So

Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Perso, sans vouloir être réducteur, je vois pas ce que une fonctionnalité "raid 0" ou similaire pourrait apporter à l'AC-90.
    Par contre, proche de ce sujet : pour filmer un sujet live "sensible", j'utilise désormais la fonction "enregistrement sur les 2 cartes simultanées" ; ça donne quand même un léger sentiment de sécurité, sachant que le dysfonctionnement, aussi rare soit-il, arrive toujours au moment stratégique et irreproductible... (la même fonctionnalité bi-cartes est implémentée également sur AC-130/160)

oui, oui, au risque de me répéter, malgré quelques défauts incompréhensibles de conception, dues visiblement à l'inexpérience des concepteurs, c'est globalement une bonne caméra, et je la privilégie dans mes usages. Encore hier, toute la soirée.
    (sauf qu'elle s'est arrêtée brusquement au milieu d'une prise, le noir complet, je ne m'explique pas pourquoi ; elle n'a pas fait d'histoires pour redémarrer tout de suite (mais j'ai perdu quand même définitivement peut-être une minute) et s'est comportée OK tout le reste de la soirée...).

et pour ce qui est du montage, c'est de l'AVCHD, donc il faut être musclé en processeur, et agir avec discernement, sinon c'est galères et échecs...

12. kinoman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Et que pensez-vous du sony NEX-VG30EH ?

Meilleur que la panasonic AG-AC90 ?

Que choisir? c'est pour un usage de type reportage

Merci.

Kinoman

13. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , bah , pour donner une réponse à cette question , il faut trouver quelqu'un qui a utilisé les 2 . Pas très évident , à part un vendeur en magasin . Ce qui est sur , c'est que l'esthétique des images est différente ( grand capteur donc faible PdC possible avec le VG 30 ) . Maintenant , la qualité intrinsèque des images , c'est autre chose.

14. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Moi je choisirais une AG-AC90 pour du reportage pour les prises XLR, le stabilisateur etc... même si j'ai vu récemment la photo de Mohamed Al-Horani, reporter d'Al Jazeera tué en Syrie avec une Sony VG (pas identifié le modèle) à ses côtés.

15. Reznik

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    On peut adjoindre un bloc micro/xlr à la VG30.

Disons que l'une offre une marge de progression sur l'image, l'autre sera utilisable immédiatement mais restera, créativement parlant, plus limitée.
    La Sony sera aussi plus efficace en basse lumière (encore qu'avec le zoom vendu en kit avec... à vérifier...).

Pour avoir testé les 2, l'ergonomie se vaut.
    La Sony a une meilleure gueule, une meilleure finition et une bague de zoom plus agréable que l'horrible zoom de la Pana.
    La Pana un meilleur stabilisateur et un peu plus de commandes à l'extérieur.
    Aucune n'offre de nd intégrés. :col:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous