module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Panasocni X909 recherche d'un micro

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par geezee, 13 Janvier 2013.

Tags:
  1. geezee

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'espère avoir placé cette question à l'endroit adéquat !

Je viens d'acheter le X909 pour filmer des conférences et séminaires et j'ai besoin d'un micro de qualité en utilisant le jack externe. Un micro-cravate serait bien. Je ne sais pas si le caméscope accepte des micros sans fil ou quel(s) type(s) de micro(s) serait bien adaptés pour cette situation.

Merci à vous pour vos suggestions et conseils.

Geezee

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    784
    Appréciations:
    +1 160 / 6 257 / -20
    Si ce camescope dispose d'une entrée en mini-jack vous pouvez monter dessus le récepteur d'un micro sans fil. Comme vous serez en situation statique, le Sennheiser Freeport FP12 avec récepteur secteur conviendrait bien et l'ensemble de bonne qualité tourne aux alentours des 160€. Sennheiser France . Matériel un peu moins cher : les T.Bone. the t.bone TWS 16 PT 863 MHz - Cyberstore Thomann Français, il faudra rajouter le cravate.

3. geezee

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Micro

Merci pour cette réponse rapide !

J'ai encore quelques questions d'ordre pratique suite à votre aimable suggestion. Si j'ai bien compris on place dans le jack externe du caméscope un récepteur de micro sans fil. Ensuite on place le micro-cravate sur le conférencier. Comment le micro est-il alimenté ? Par piles ? Et dans ce cas faut-il les changer souvent ? Ou le micro à t-il un fil pour une alimentation sur secteur?

Merci de m'éclairer sur ces points.

Geezee

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    784
    Appréciations:
    +1 160 / 6 257 / -20
    Le récepteur dispose de deux types de sorties XLR et jack 1/4", le mieux est d'utiliser un câble XLR mâle vers mini-jack 3,5 mm.

Oui, on essaie de mettre le micro correctement en place pour éviter les bruits de frottement.
    L'émetteur est alimenté par piles. En continu ça dure environ deux heures voir plus... tout dépend des piles.

On règle émetteur et récepteur sur le même canal en évitant les émissions TNT, ensuite, on règle le niveau de sortie du récepteur de façon à ce que ça entre correctement sur la Panasonic, si cette caméra possède un niveau audio manuel, je vous conseille de l'utiliser.

5. geezee

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup !
    Geezee

6. geezee

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Micro accessoire de Panasonic

Bonjour,

Après avoir effectué plusieurs tests, j'ai encore une question. Est-ce que quelqu'un a déjà acheté et testé les 2 micros externes proposés par Panasonic pour le caméscope X909 à savoir le : VW-VMS2 et le VW-VMH3E ?

J'ai essayé avec un micro cravate mais trop de bruits de frottement et il ne faut pas un micro omnidirectionel qui capte tous les bruits de fonds. Le micro intégré au caméscope n'est pas trop mal mais il y a pas de réglages.

Votre expérience dans ce domaine me sera précieuse. Merci

Geezee

Dernières occasions

Partager cette page