module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Pana NVGS 400

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par lolaalbarra, 22 Novembre 2005.

Tags:
  1. lolaalbarra

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je viens d'acheter un Pana NVGS 400, et, comme je ne m'y connais rien, j'ai quelques petites questions avant de griller mon bel appareil :-)
    J'envisage de tourner une petite partie d'un court-métrage avec le Pana 400 (l'essentiel du court sera tourné par des pros avec une HD, Dieu merci). Donc, pour pouvoir diffuser au mieux les images sur grand écran:
    -dois-je enregistrer sur mode Pro-cinema, cinema, 16/9 ou le mode normal?
    -quant au son, est-il suffisant d'enregistrer avec le micro du Pana, sachant que ce seront des voix off enregistrées dans une pièce isolée? Le son ne sera pas trop mauvais si diffusé sur grand écran? Est-il indispensable que je rajoute un micro?
    Voilà les toutes premières questions qui me taraudent...
    Grand merci!!!!
    Lola.

2. jempi13

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je ne joue pas dans la catégorie pro, mais disons qu'il faut enregistrer dans un format analogue à la camera HD, et pour cela il faut leur demander en quelque format le reste de l'équipe tourne.

Excluons d'office les modes à 24 images (24p) que ne permet pas le pana. Il reste à se faire préciser.

-> le rapport d'aspect ( 4/3 ou 16/9 )

-> l'entrelacement:

- en 4/3, sur le GS400, c'est de l'entrelacé (50i) comme sur une vulgaire télé comme il en existe depuis des lustres.