module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pana nv-gs 15 ou Canon mv 750i ?

Discussion dans 'Panasonic' créé par Oamfr, 5 Août 2004.

1. Oamfr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'en pensez vous ?
    Le mv 750i me plait bien, mais j'en ai entendu du mal quant au bruit et à la qualité en faible luminosité et aussi du manque de fiabilité!
    Le gs15 me parait équivalent (à peu prés), mais je ne trouve pas de test ou de témoignage quant à la qualité d'image et au bruit, et a-t-il une entrée dv ?
    Je cherche un petit cam 800 000 pixels, facile d'utilisation pas trop cher et fiable en mini-dv pour des tournages amateurs extérieurs et aussi soirées intérieures et je ne veux pas de l'écran tactile de chez Sony, voyez vous mieux que ces deux là dans les 500€ ?
    Merci de vos conseils
    :perplexe:

2. KKO

KKO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

comme toi, j'étais hésitant entre ces 2 modéles
    j'ai choisi le canon
    je suis super content
    le probléme de bruit est une "plaisanterie", et j'ai eu l'ocasion de voir le panasonic tourné, le niveau sonore est semblable (trés faible) ;)
    peit plus pour le canon; l'objectif grand angle...ça peut servir :cool:

je l'ai acheté chez pixmania; délai trés rapide, et tarif sympa

3. Oamfr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: Merci de ta réponse, mais ce qui m'inquiète aussi c'est la qualité video en tournage interieur du canon, qu'en est-il?
    Conaitrais tu des sites où le pana gs15 est tessté ?
    Merci encore de prendre le temps de répondre au newbie que je suis !

4. KKO

KKO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

ben c'est vrai qu'en intérieur la qualité est moyenne, mais la personne que j'ai vu avec le panasonic a le même résultat
    Une caméra ne sait pas faire de miracles. Si elle n'a pas assez de lumière, elle ouvre le diaph et si ça ne suffit pas elle va jouer sur la vitesse et le gain, et au final la qualité s'en ressent
    Donc si tu veux de belles vidéos (ou photos), il te faudra une belle lumiére. Une fois que tu es conscient du "probléme", tu composes avec.
    Sinon, moi non plus je n'ai pas trouvé de sites traitant du panasonic
    Que tu choisisses l'un ou l'autre, je ne penses pas que tu seras déçu de ton achat, se sont de bons rapport qualité/ prix.

5. Romain22

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,je pense que tu devrait choisir le panasonic gs15 car celui ci poséde un zoom de 24x alors que le canon n' a que 18x.La qualité d'image du panasonic est exellente, son écran LCD s'ouvre à 120°, il poséde également un port USB, une fonction Webcam, une entrée et une sortie DV, un bouton photo sur bande, une télécomande filiaire avec micro pour réaliser des intervieuw et une télécomande infrarouge. Pour plus d'info,va à la fnac et procure toi la brochure camescope de l'été 2004, elle est gratuite. @++

6. KKO

KKO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (re) salut

heu romain, le canon n'a pas un zoom 18x, mais 22x (contre 24 pour le pana):non:
    Le bouton photo, la prise USB, DV IN/ OUt, télécommande, SD Card, le Canon fait tout ça aussi (et trés bien)
    Quand au guide (Format PDF) de la Fnac, il ne m'a (hélas) pas beaucoup guidé dans mon choix. A part dire des trucs du genre petit, compact, memory card, usb,...ça c'est le lot commun de tout les camescopes en vente aujourd'hui.
    Par contre, oui, si tu peux, vas a la fnac, pour pouvoir comparer et essayer ces 2 bons produits;)

7. theo1993

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    test

Salut,
    moi j'ai également hésité entre ces deux modèles et finalement pris le panasonic... je vais le cherché dans la matinée aujourdh'ui!

Sinon pour les test il existe deux sites en allemand et en anglais.

e site en allemand donne les résultats d'essaiseffectués par des magazines spécialiés...on obtient finalement qu'un classement,mais bon ca donne une idée.

Un site plus poussé est celui que j'ai trouvé sur un poste précédant sur ce même forum :

http://www.camcorderinfo.com/content/panasonic-pv-gs15-camcorder-review.htm

Voilà, pour moi j'ai penché vers le panasonic pour ses connectiques, pour son chargeur indépendant, pour ses qualités vidéos dans de bonnes conditions d'expositions enfin théoriques!!
    J'attend le feu vert de Pixmania pour aller le chercher et je mets le chargeur en route pour essayer de vous donner une première impression

A + et bon courage pour vos choix, ne pas oublier que le camescope est aussi un achat plaisir et que l'essentiel à part les données techniques c'est quand meme de prendre un appareil qui concienne à notre cahier des charges

8. Oamfr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous remercie tous de vos conseils et avis clairs nets et précis ! Je pense, d'après vos témoignage, que le Canon ne mérite pas sa réputation, ou peut-être en matière de fiabilité (robustesse, pannes evntuelles) ?
    Ler zoom 20 ou 24x, peut importe puisque j'ai vu ailleurs qu'après 10x il faut un pied !
    Théo tu dis que le panasonic a un chargeur indépendant; tu l'as vu sur pixmania ? Ca, ça m'interesse !
    Je ne suis pas pressé de toute façon, et j'attendrai que Théo est tester le panasonic pour me décider, car je n'ai encore pas eu de témoignage de possesseur de GS15 ! Théo , si tu veux bien me faire part de tes essais, surtout en lumière intérieur, ce serai sympa !
    Merci encore !

9. Oamfr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais oublié : la partie photo du cam ne m'intéresse pas, ayant déja un apn (un canon A70 que je conseille !)
    Merci !

10. theo1993

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pb de délais .... chez pixmania

Ok, j'essayerai de faire qq test dès que possible ou plutot dès que j'ai mon camescope : je devait le recevoir aujourd'hui ...mais bon j'attends lundi un peu dégouté .
    D'une certaine facon ca tombe pas si mal car j'ai pu avancé les travaux de l'appart en vue de l'arrivé de mon fils. D'un autre coté j'aimerais apprendre à le prendre en main rapidement.

Pour ce qui est du chargeur, je me suis renseigné à la FNAC. Le vendeur par contre était à fond CANON 750i par rapport au NV-GS 15 : néanmoins j'ai comme une impression que les vendeurs fnac ont été briffés pour vendre du CANON. Quelqu'un a - t il eu la meme impression (ou alors c'est que je devient un peu parano : )!

A bientot

11. Oamfr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Theo ! Par contre je pars en vacances lundi soir, donc ne crois pas à une impolitesse de ma part si je ne reponds pas, je verrais le test en rentrant, ou mieux mail le moi directement, (voir profil) Merci encore
    Pour ce qui est des vendeurs, ils sont à la com, donc d'une manière générale je ne les écoute jamais, ils préférent te vendre un truc qui leur rapporte plus ! Le gentil vendeur n'existe pas pour moi, je me fis uniquement à l'avis des utilisateurs, qui n'ont rien à y gagner et renseigne uniquement pour rendre service !
    Par ailleurs Théo, sur le lien que tu m'as donné (camcorder), le gs15 était comparé entre autre avec le JVC grd93 qui est (d'après eux) le meilleur en faible lumière! Ayant lu des avis où les jvc étaient décrit comme, je cite : "de la grosse daube", je voulais savoir si quelqu'un connaissait un lien concernant celui-ci, ou ce que vous en pensez si vous le possedez ?
    Merci encore de passer du temps à me répondre (j'aime ce forum!)

#11 Oamfr, 8 Août 2004
    Dernière édition: 8 Août 2004
  12. Romain22

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le chargeur du panasonic

Bonjour, je confirme:le pana gs 15 a bien un chargeur externe de batterie. @+

13. Oamfr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous , je suis reviendu, trempé, de vacances : c'est pô la canicule cette année !
    Théo as tu fait quelques test avec ton pana gs15 ?
    Quelles sont tes impressions, merci !

14. theo1993

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'espère que tes vacances ont étaient bonnes!

J'ai pu faire différents test et à chaque fois les fonctions et les possibilités de régalges en mode manuel de ce camescope t'apporte des images de très bonne qualité.

Néanmojns je ne peut me permettre de comparer car pour le faire il aurait fallu disposer des deux cam à comparer et effectuer les test avec la meme luminosité.

Sinon vraiment satisfait à 200% de ce cam

Point neg : pas de micor sur la télécommande comme l'annoncé la fnac
    pas de prise firewire dans le lot

Point positif : bonne prise en main
    fonctions manuelles
    effet num simple de mise en oeuvre (j'ai pu avec la notice dès le premier jour jouer les apprentis caméraman)

Voilà, sinon ma femme n'a toujours pas accouché et aujourd'hui est le jour du terme annoncé donc j'ai pu bien m'entrainer pour le jour J! Heureusement que ce petit d'hom se fait attendre!!
    En effet, je suis décu de pixmania qui meme avec son délai de livraison express ne m'a permis d'avoir mon cam que 4 jours après la commande!! faute de livraison le week end, une aberration dans le monde d'internet.
    Donc j'ai annulé et suis allé retirer le cam à Paris....normalement samedi....mais finalement lundi.
    Donc carton rouge au niveau de la livraison et au niveau du service client qui m'a assuré que si je commandé le cam avant 1200vandredi il etaity dispo samedi au point de retrait.

Sinon le rapport Q/P est excellent à 483 euros, !!

A+

15. Oamfr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ton 1er...bébé ? Tu vas voir c'est épuisant !....j'étais + crevé que ma femme.....
    Merci pour tes impressions tu as l'air très satisfait, ce qui m'interresse surtout c'est la qualité de l'image en intèrieur avec un éclairage "normal" . Est ce tout de mme regardable sans effort ? Merci ayant moi meme un 2ème enfant qui à 5 mois...le cam est destiné à le filmer...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous