module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pana HX A500 en animalier

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par bufo, 30 Octobre 2014.

1. bufo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    Bonsoir tout le monde

je viens de découvrir cette petite dernière de Panasonic en caméra embarquée. J'ai tout de suite tilté en voyant l'optique détachée du bloc technique avec un câble d'un soixantaine de cm. et immédiatement me voilà parti à rêver de l'optique planquée dans le sol au débouché d'un terrier de blaireau par exemple. vous imaginez l'image où l'on voit la bête presque marcher sur l'optique; mieux que la BBC !

suis-je le seul à fantasmer ?

bonne soirée

Bufo

2. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    110
    Appréciations:
    +216 / 1 141 / -3
    Hello Bufo,
    En dehors des aspects techniques (4K, fréquence ce d'images etc...),
    cette petite merveille n'est autre qu'une paluche.
    Les paluches, il ya belle lurette que cela existe, et c'est en effet assez génial dans certains cas.
    Il ya dix ans, j'utilisais une paluche étanche Viosport pour filmer le frai des saumons. Il suffisait de la connecter à une caméra disposant d'une entrée video analogique. Elle dort depuis longtemps dans un tiroir...
    Le principe aujourd'hui reste le même : un bloc optique minimaliste relié par un câble à l'enregistreur, qui peut être une caméra ou un petit enregistreur indépendant, comme c'était le cas avec les Sony GVD300, 900en DV, 700en HDV. Mais aussi plus récemment MRC1K et autres. Aujourd'hui il doit en exister d'autres...
    Pour l'entrée des blaireaux il te faudra la coupler à un système de piège photo.
    Et 60cm de câble c'est encore un peu court, non ?

Mais la HXA500 est - elle disponible en France ? A quel prix ?
    Est-elle étanche ?

Edit : VIO-POV ça existe toujours. Si tu n'as pas un besoin urgent du 4K ...
    https://vio-pov.com/pov-hd

Fichiers attachés:

#2 apatura, 31 Octobre 2014
    Dernière édition: 31 Octobre 2014
  3. bufo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    Bonsoir Apatura

oui effectivement ça existe depuis longtemps mais les prix sont très raisonnables maintenant ; je l'ai acheté sur Amazon à 390 environ (en plus je récupère la TVA).
    pour l'étanchéité c'est plutôt abscons : étanche à 3 mètres pendant 30 minutes !!!
    peut-être 1 heure à 2 mètres etc. bref pas clair.
    la seule chose qui me chipote c'est la Distance mini de map de 50 cm. ça peut être gênant ; j'envisageait de piéger un nichoir. mais bon depuis le temps que ça me démange cette histoire , je vais essayer ; si ça ne va pas, elle ne dormira pas dans un tiroir, je pense pouvoir la revendre avec peu de perte.
    c'est que maintenant pour "pimenter" un film il faut des plans "comme les grands": aérien, ralenti, gros plan etc c'est surtout amusant d'essayer. comment as-tu utilisée la tienne? (pour le blaireau, comme son nom l'indique: avant d'arriver à lui fourrer ça sous le nez sans qu'il ne la détecte..c'est pas gagné)

bon WE

Bufo

4. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    A propos de l'étanchéité de 30 mn à 3m ,
    il s'agit de la profondeur du bassin 3 métrés.
    les terrier de blaireau ne sont pas aquatique que diable!

J'ai récemment visionné sur sur YT un déterrage de blaireau effectué par des chasseurs dont la moyenne d'age est conforme aux statistiques mais le plus jeune avait une caméra embarquée sur sa casquette. Sans doute des agriculteurs dont les cultures croient pâtir de ce tunnelier discret.

5. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    44
    Appréciations:
    +54 / 311 / -0
    Technique dégueulasse s'il en est. Insupportable de constater qu'on continue à tolérer de telles pratiques. :col:

Le pire c'est qu'ils osent faire des vidéos avec ça... Bientôt en direct, aussi ? :hum: :hum: :hum:

6. bufo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    bonjour tout le monde

effectivement pour les blaireaux pas de problèmes d'étanchéité mais je compte aller essayer cette mini cam partout et, entre-autre, au milieu de la reproduction du crapaud commun et la grenouille rousse , mais bon cela ne représente que quelques décimètres d'eau donc sans doute pas de problème.
    sous la glace aussi intérieur de nichoirs ou de cavités etc. mais avec le bémol signalé de la map minimum qui va peut-être poser problème. je vais voir ça.

Bufo

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous