module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pana HVX 2OO et MAC

Discussion dans 'Panasonic' créé par djean, 9 Novembre 2006.

1. djean

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Question aux utilisateurs de la panasonic 200, quel matériel informatique utilisez vous pour le transfert des cartes P2?

Mac portable? si oui pouvez vous indiquer le matériel idéal?
    Et quel logiciel de montage?

Merci d'avance

2. NORSEY

Appréciations:
    +3 / 10 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Je travaille sur Mac Pro et FINAL CUT PRO 5,1,2;
    Importer les cartes P2 dans FCP est très aisé.
    Il suffit de connecter le camescope en FIRE WIRE sur le MAC et le volume P2 apparaît sur le finder .
    Ouvrir FCP> importer>PANASONIC P2 et, en haut à gauche ouvrir le finder.
    Ensuite clic sur le volume P2 ( attention les deux fichiers dans le volume) et les clips apparaissent dans l'interface ouverte.
    Salutations.

NORSEYU

3. arkham

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    J'utilise le P2 store qui est très fiable mais qui nécessite néanmoins un backup de sécurité surtout sur un tournage de fiction. Ce dernier est effectué avec un PC portable (Fujitsu-Siemens P4 à 700 Euros) connecté à 1 ou 2 disques durs externes de haute capacité le tout connecté sur un onduleur 12V->230V de 300W en continu. N'importe quelle batterie de voiture convient pour le 12V et donc, si tu as une tente sur le plateau de tournage dédiée au déchargement des cartes P2, tu es plus que tranquille :)

Pour le montage je te recommande ce que NORSEY t'a recommandé: FCP sur un MAC PRO :)

4. reverso

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Alors j'aurais besoin de + de détails : je vais monter un clip tourné avec cette panasonic, le tout enregistré sur la carte P2 ( au fait c quoi, c une carte mémoire??) mais ensuite comment faire pour tout transférer sous mon imac G5 avec 1,5 Go de mémoire?? je travaille sous FCP 5.1.
    C assez URGENT!!
    merci

5. NORSEY

Appréciations:
    +3 / 10 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Tu peux facilement faire un update de FCP 5,1 et travailler sous FCP 5,1,2 qui reconnaît les cartes P2 ( il s'agit d'une carte FLASH qui travaille avec une bande passante de 600 mb/s.
    Le flux DVCPRO HD tant en 720P50 qu'en 1080p25 ou 1080i50 est de 100 mb/s.
    Il permet facilement la lecture des cartes P2 dans le logiciel FCP 5,1,2
    Habituellement, je fais une copie de ma carte P2 sur un disque dur ( c'est très rapide) et ensuite je recherche dans FCP 5,1,2 le fichier "volume P2" > fichier>importer>PANASONIC P2.
    Une interface s'ouvre et , en haut à gauche, tu cliques pour importer tes fichiers P2.
    Tu peux ensuite y mettre tes points IN et OUT et ensuite tu glisses tes fichiers en bas à gauche. FCP les transforme en QUICKTIME ( très rapide) ; tu retrouves tes fichiers QUICKTIME ( mov) dans le dossier SCRACH.

NORSEY

6. reverso

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci bcp tu viens de me sauver là!!!!
    Alors juste une dernière ptit kestion (scuz c la 1ere foi ke je fais ça...) tu peux me dire les réglages ds les préférences à faire kestion de ne pa perdre en qualité, mais aussi pr ne pa ke ça rame durant le montage!!!!
    merci bcp,
    Réponds moi en messsage privée si tu veux

7. reverso

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Dernière question : c dla DV ou HDV?? kes ke je précise ds fcp??

8. jerry75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Quels sont les parametres sur la HVX et final cut pro , pour enregistrer en direct un flux dvcproHD via firewire ?

merci

9. Franc Tireur

Franc Tireur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

il n'y pas de raisons de demander une réponse en privé sur une question comme celle-là, ce n'est pas du commerce, la réponse à ta question peut interesser beaucoup de monde ou bien tu n'as pas comprise le principe du forum et de l'échange des savoirs

10. koni31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour nous utilisateurs PAL il n'y a que le 1080i/p qui puisse etre utiliser via FireWire en capture via FCP 5.1.2.:(

Le 720 n'est disponible qu'en réglages de séquence donc on peut monter mais pas capturer.

Un prochain update...

11. GT92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à vous tous,

Je n'ouvre pas un nouveau sujet pour cette petite question.
    Je vais prendre prochainement le mac book pro 17" à 2.33 GHz avec 3 GB de RAM et le disque dur 100GB (7200rpm).
    Je vais réaliser des productions de 5mn maxi.
    Je tourne en 1080 ou en 720
    Est-ce que la machine encaisse ce flux ?
    Est-ce que un disque dur externe branché en firewire800 encaisse la charge ?
    Est-ce que quelqu'un travail avec ce type de matériel ?
    Je sais que le mieux c'est d'avoir un mac pro mais c'est une situation intermédiaire avant l'acquisition d'une véritable station de montage.

merci

12. Littérale

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Réponse à GT92

Oui à toutes les questions ! Le MacBookPro est LA MACHINE !

En extérieur, je travaille avec un 15" et un petit disque dur 2,5" de 120 Go connecté en FireWire 400, en DVCPRO HD. C'est largement suffisant.

...Je sais que le mieux c'est d'avoir un mac pro mais c'est une situation intermédiaire avant l'acquisition d'une véritable station de montage...

Le MacBookPro EST une station de montage !

A+

13. jbbregon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je travaille avec un G5 bipro 2Ghz en dvcproHD 720 25P et ca marche tres bien!

14. Nortman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Hello messieurs,
    j'ai la question suivante : je crois constater une réelle différence de vitesse de transfert d'un P2Store vers un DD Firewire 400 via un PC et via un Mac.
    Quelqu'un peut-il me confirmer cela ?

NB : la config est : P2Store -> Mac Titanimu ou Mac Book Pro -> Disque dur Firewire Externe

15. arkham

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Tout à fait! Je confirme :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions