module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pana hvx 200 ?

Discussion in 'Panasonic' started by moldave, Apr 12, 2008.

1. moldave

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bonjour à tous les possesseurs de cette caméra
    je compte remplacé ma pd 150 qui tourne sans aucun soucis depuis 10 ans
    sans révision incroyable machine
    je pense acheter une pana 200 j'aimerai avoir des infos de vécu sur le terrain
    je fais de l'événementiel, reportage pour le net, quelques mariages (et oui il faut manger)
    je n'ai pas toujours le temps d'affiner mes réglages peut être que la z1 serait plus approprié
    voilà merci d'avance

2. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,140 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Pas de vécu perso de terrain avec l' HVX200 mais si ça me semble le meilleur concept de caméra ayant vu le jour depuis les débuts de la video, pour du mariage je pense qu'il faut tout tourner donc mouliner des heures de rushes ... le système P2 n'est pas adapté surtout en DVCpro100HD sauf se ruiner en cartes P2 et vidage fréquent sur disque dur, c'est ce que fait un copain qui pratique cette caméra... Bosser sur cassette DV ou en format DVCPro25 sur carte P2 pour gagner de la place c'est se priver du potentiel de l' HVX200, alors que pour des tournages à la fois courts et soignés, cet outil semble fantastique ... si j'avais les sous c'est celle-ci que je prendrais malgré l'arrivée de nouveaux modèles de tous horizons. Je confirme la robustesse inouie de la PD150 et d'après les loueurs, la Z1 en est la digne descendante sur le plan fiabilité.

3. NORSEY

Appréciations:
    +3 / 10 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Je travaille avec la PANA HVX200 depuis août 2006 ( événementiel, mariages ).
    C'est vraiment exceptionnelle. Très beau rendu des couleurs, nombreux réglages.
    Le plus souvent je travaille en 720 PN 25/s .
    Au départ, la carte P2 8GO me permettait 16 minutes de HD, il fallait ensuite décharger la carte sur DD ( celà ne m'a pas trop pénalisé)
    Depuis un mois je possède une P2 32 GO ( prix TVA 1200 Euros). C'est cher, mais quel confort d'utilisation. En 720PN25/s on peut charger 67 minutes, en ralenti 720 PN 50i/s la moitié, mais les ralentis sont superbes.
    Bref, hormis les quelques petits inconvénients du chargement de la carte P2 sur disque dur, c'est d'un usage très facile.
    Cordialement.

4. moldave

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    merci pour ces réponses
    je pense bientôt prendre cette pana et pour les mariages je peux tourner en dv (k7)
    je me retrouve souvent avec 5 heures de rushes et je me vois mal décharger des cartes sur portable où disque dur externe pendant un tournage de mariage il faut être partout en même temps
    si la qualité est la même que sur la pd 150 franchement cela suffit largement pour finir sur dvd
    en basse lumière comment se comporte t elle ?
    je monte sur final cut pro 5.0.4 à priori il ne devrait pas y avoir de soucis?
    peux t'on acheter des cartes p2 aux usa ?
    :jap:

5. arkham

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    La HVX200 est clairement au dessus de la PD150: même en DV, elle te permet de tourner en véritable 16x9 et en progressif et ce, avec une image beaucoup plus "film" de par ses courbes de "ciné-gamma" et sa dynamique d'image largement supérieure à celle de la PD150.

Moins bien que la PD150... LA HVX n'est clairement pas la plus sensible des caméras de poing. Mais ça reste utilisable, quitte à lui adjoindre une torche (pour la danse des mariés, c'est un peu indispensable de toute manière).

Si: presqu'aucun des modes HD ne sont reconnus par la 5.0.4. Il te faut upgrader à la 5.1.2 minimum pour pouvoir exploiter pleinement la HVX.

Bien entendu! Le P2, comme les K7 DV, est universel... Pas de modèles de cartes "Pal" ou de cartes "Ntsc"...

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous