module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pana GS70 : pb USB

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Antalus, 4 Octobre 2003.

Tags:
  1. Antalus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà pour je suis un petit nouveau dans le monde de la video, le camescope est un cadeau de mariage.
    j'ai plusieurs petits soucis car le manuel du cam n'est pas trés explicite.
    Voilà le cam fait webcam avec cable USB, ca ne fonctionne pas. Win xp me dit constamment que le periph n'est pas branché ou pb de drivers alors que quand je le met en fonction lecteur photo pas de pb, il est bien reconnu.
    De plus le logiciel fourni ne reconnait pas non plus le cam en mode VCR, d'ailleurs ni movie maker.
    Si je veux faire du montage faut que je passe obligatoirement par
    le firewire ??? ou par l'USB 2.0 par ce que dans le manuel rien n'est expliqué.
    sur le cam , il y a une prise USB, une mic , un av /in/out(jack) , une Dv ( format proche usb ) pour selon le manuel le connecter avec un autre camescope et aussi un s video /in/out.

    Si j'ai bien comprise , l'usb ne sert qu'a lire les photos , faire office de webcam ce que je n'arrive pas à faire .
    Aprés pour faire du montage , il me faut quoi comme cable pour le brancher au pc .
    un qui part du port DV vers firewire ou un qui part du av /in/out vers firewire. ??????

    Quelqu'un peut m'aider car je galere

    Merci beaucoup.


    Merci beaucoup
     
  2. Don vincenzo

    Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    883
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bienvenue ! L'interface idéale pour la vidéo est le firewire. Tu dois donc connecter ton dv au port firewire soit de la carte mère soit d'une carte PCI. Logiquement, il te faudra un câble 4 broches / 6 broches pour assurer le transfert dv <-> PC (si le dv est in/out, sinon c'est seulement dv -> PC). Voilà pour la base. Visiblement, il possède toutes les connexions possibles (analogique et numérique) ton caméscope.
    L'USB du dv est certainement la version 1.1 et non 2.0, le débit est certainement juste pour faire transiter un signal vidéo. En passant par la prise firewire, tu ne devrais pas rencontrer de problème. Pour te servir des prises analogiques, il te faudra une carte ou un boîtier d'acquisition gérant l'analogique (prise composite ou s-vidéo).
    Pour que ton dv soit reconnu par XP, il faut que tu le connectes allumé en position VCR. Sinon, il ne se passera rien.

    DV
     
Chargement...

Partager cette page