module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pana GS50 mille fois non reconnu

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Mingo, 19 Janvier 2004.

Tags:
  1. Mingo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Chaque fois que je branche mon caméscope Panasonic NV-GS50 (en mode VCR y sur secteur) sur le port iee 1394 de ma notebook (Win Me, DirectX 9, P III 1 GHz, 256 Mo RAM), dans le gestionnaire de périphériques apparait sous la ligne "Autres Périphériques" deux intitulés (précédés d'un point d'interrogation jaune) : "AV/C Camera" et "Périphérique inconnu".
    Impossible de trouver pour eux un pilote sous Win Me.
    Bien entendu, lorsque j'ouvre un logiciel de capture (Moviexone), il me dit qu'il n'y a pas de apppareil DV connecté

Je n'ai rien trouvé sur le site Win Me de microsoft ni sur celui de Panasonic.
    J'ai lu et relu les forums du repaire mais je n'y arrive pas

Pour ce qui est du Contrôleur de bus 1394, j'ai basculé entre "Contrôleur ......1394 OHCI Texas" et "Contrôleur ....1394 OHCI PCI" mais rien ne marche.

En plus, il y a deux autres lignes qui apparaissent (mais celles-ci semblent ne pas poser de problème car il n'y a aucun point jaune)
    dans le gestionnaire lorsque mon caméscope est branché.
    Elles sont : "Bus de la classe 61883" (sous Classe de périphérique 61883) et Périphérique AVC (sous Classe du Périphérique AVC)

S'il vous plaît, si quelq'un peut m'aider je lui serai éternellement remerciant.
    Cést la galère la plus totale pour moi depuis plusieurs jours

Merci de votre aide

Mingo

2. Mingo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Il n'y a personne qui puisse me donner au moins quelques conseils et/ou manips à faire pour essayer de me tirer de ce pétrin ......

Merci de votre aide

Mingo

3. g-kill

g-kill Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Je n'ai rien trouvé sur le site Win Me de microsoft ni sur celui de Panasonic"

et sur le site de ton fabriquant de notebook ? c quoi la marque, le model ?

4. Mingo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour g-kill et/ou autres

Bonjour,

Mon portable c'est un Dell Inspiron 8000 sous Win Me, P III a 1 GHz, 256 Mo RAM avec le Bios MAJ en sa dernière version trouvée sur le site web de DELL.

Sur ce site (du moins sur ce que j'ai pu trouver) il n'y a rien relatif à des eventuels sujets traitant sur des incompatibilites sur le port 1394 du modèle en question.

J'ai par ailleurs une petite question :

En supposant que mon caméscope serait reconnu, c'est sous quel ligne et sous quel intitulé qu'il devrait apparaître dans le gestionnaire de périphériques de win Me ??????.

J'ai lu le contenu du MSDV.inf de Win Me et il'y a bien une ligne qui dit "Caméscope DV Panasonic".

Par contre dans mon Panneau de Configuration apparaît un "Magnétoscope DV Panasonic" mais lorsque je l'ouvre il est traité comme un appareil photo.

Merci de m'avoir répondu et j'espere que avec ces données vous pourriez continuer à m'aider.

Mingo

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  6. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AV/C

les AV/C subunits sonty une norme avortée qui aurait du remplacer les "peripheriques d'image"

pour resumer ta camera est bien detectée mais pas comme elle devrait l'etre (en fait elle s'annonce comme AV/C subunit et non comme peripherique d'image)

de memoire tu as plusieurs solutions:

1 cliquer sur le peripherique AV/C Camera et changer de pilote (choisir alors un pilote generique / Caméra et magnétoscope numériques DV Microsoft )
    2 desinstaller le peripherique AV/C Camera puis forcer l'installation
    (installer le peripherique avant de connecter la camera, choisir alors le meme pilote que ci dessus)

procedure :
    panneau de config --> installer un nouveau peripherique .... de tection P&P ---> "ajouter un nouveau peripherique"
    ---> "choisir le peripherique a partir d'une liste"
    ---> "peripheriques d'images"
    ---> generique / Caméra et magnétoscope numériques DV Microsoft
    ---> choisir le port firewire (1394)

fin

avec un peu de chance une fois cette installation faite, en connectant ton camescope, il marchera

7. Mingo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Poulperouge et/ou autres

Bonjour et merci de votre aide mais ..........

Le "mais" est que j'ai fait ce qui vous m'avez conseillé mais il n'y a rien à faire. Mon caméscope n'est toujours pas bien reconnu.

En forcant "AV/C Camera" à changer de pilote pour "Caméscope DV Panasonic" ou Caméscope DV Générique", j'ai le message : "Le pilote choisi n'est pas écrit pour votre matériel".
    Je l'installe quand même et "Phériphérique Inconnu ==> AV/C Camera" passe à "Périphérique d'images ==> "Caméscope DV Panasonic " ou "Caméscope DV Générique" (selon le choix fait) mais en "Propiétés Caméscope DV" il y a un point ! Jaune et l'état du périph. affiche : "Ce périph. n'est pas présent ou il ne fonctionne pas ou tous ses pilotes ne sont pas installés".

Il y qqchose à faire à ce niveau-là ???? ou je suis condamné à cette galère ????.

Encore un fois, merci de vos aides et j'attends toujours la manip miracle.

Mingo

8. canaillousse

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups la galére

Ben je compatis :( ,

je n'ai pas la solution mais en tout cas, chez moi, je n'ai qu'une ligne "contoleur hôte de bue IEEE 1394 VIA OHCI".
    Quand je branche le pana sur le câble firewire, il est détecté comme un "peripherique d'image>camescope panasonic".

As-tu essayer en supprimant tous les points d'interrogation jaune et en relancant le PC voir si Win ME retrouvait "ses petits" ?
    Et en branchant via l'USB est-ce que ca fonctionne ?

Ben bon courage, tiens nous courant de l'avancée de ta galére !
    Bye @+

9. Mingo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et cela continue de plus belles...

Bonjour et remerci de vos aides

Je fais les manips conseillées et cela marche toujours pas du coté Dv. Tout est OK pour ce qui est du USB (tout est reconnu et en fonctionnement)

J'ai toujours mon point ! jaune sur "Caméscope DV" dans "Périphs. d'images"

Par contre je viens de me rendre compte que sous Movie Maker (dans Win ME) je peut faire de la capture el le cam est pris en compte en tant que "Périphérique DV Panasonic"

Mais Movixone continue de me rappeler "Caméscope DV non branché".

Donc, je continue moi aussi à attendre la solution miraculeuse.

Merci et a+

Mingo

10. Mingo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pilote pour le cam dv

Bonjour,

QQn pourrait me dire, sous Win Me (ou éventuellement sous XP aussi), quels sont les fichiers (.sys, .vxd, .dll, .......) du pilote qui devraient apparaître dans "Détails des fichiers du pilote" du "Gestionnaire de Périphs." pour un caméscope DV bien reconnu par windows (j'ai un Pana GS50 mais l'info de n'importe quel cam DV m'intéresse aussi).

Ah, j'allait oublier. J'ai vu que dans le msdv.inf de win ME le caméscope dv Panasonic devrait être cargé dans la base de registre sous : AVC\VEN_8045&CAMCORDER mais en réalité il est chargé (dans mon cas) sous : AVC\VEN_8045&TYP_7.

Comme je n'y comprends pas grand chose (mais à ce stade je suis prêt à faire n'importe quoi), j'ai d'abord changé dans le registre TYP_7 par CAMCORDER et j'ai reinstallé le cam (cela n'a rien changé) et puis j'ai changé dans le msdv.inf CAMCORDER par TYP_7 et encore la reinstallation et encore cela n'a pas marché.

Selon vous, cette "apparente" incohérence pourrait être (du moins en partie) la cause de la non-reconnaissance du cam ???

Játtends les yeux bien ouverts toutes vos opinions.

Merci beaucoup du temps que vous consacrez pour m'aider à finir avec cette galére infinie.

A vous lire

Mingo

11. g-kill

g-kill Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    assaye de brancher ta cam sur un autre ordi..voire si ca viendrait pas de la cam elle meme....

12. Mingo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'y vais

Bonjour,

Je vais l'essayer sur XP (je ne connais personne ayant Win ME et un port 1394).

Mais je ne peux le faire que chez un vendeur que veuille bien me faciliter in-situ un portable avec XP et port 1394.

Si jamais cela ne marche pas, cela ne veut forcément pas dire que ce soit le Pana GS50 qui est en cause (au moins je l'espère)

J'ai lu dans ce forum que sous XP parfois il arrive des problèmes de non-reconnaissance et que en faisant des manips le problème est solutionné. Il est évident que je ne le saurai pas car il n'y aura pas de manip possible à faire.

Si c'est vraiment le Pana qui M...., je suis dans un vrai pétrin car je l'ai acheté en France mais je suis actuellement en Argentine pour un moment (et pas de voyage en vue pour un certain temps....)

Enfin, j'ai tout pour plaire .......

Je vous tiens au courant

En attendant, n'hésitez pas à m'envoyer toutes vos idées, conseils, astuces ou autres

Merci

Mingo

13. Mingo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pana reconnu mais ...

Bonjour,

J'ai essayé, chez un revendeur, mon cam sur un portable SONY muni de Win XP et il a été reconnu normalment (du moins je crois!) en tant que Camcorder DV Panasonic (je ne sais pas si c'est normal qu'il n'y ait aucune allusion au model (NV-GS 50) ????.

Là, pas d'AV/C Subunit ni d'AV/C Camera ni de point (!) jaune.

Le gestionnaire de périphs dit que le périph. en question fonctionne correctement et les nom des fichiers du pilote (msdv.inf) sont les mêmes que sous Win Me.

Donc je pense que c'est cette M..douille de Win Me qui fout la pagaille ....
    Mais quoi faire d'autre après avoir (presque) tout essayé ??

Je vous repose une question :

dans le msdv.inf de win ME le cam devrait être chargé dans le registre sous : AVC\VEN_8045&CAMCORDER mais en réalité il est chargé (dans mon cas) sous : AVC\VEN_8045&TYP_7.

Selon vous, cette "apparente" incohérence pourrait être (du moins en partie) la cause de la non-reconnaissance du cam ???

Et une dernière : à quel moment et/ou dans quel cas le "DV In" devrait s'afficher sur l'écran LCD du cam (bien sur, en supposant que tout marche OK) ???

Merci à nouveau de toutes vos aides

A vous lire

Mingo

14. Mingo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au secours svp .....

Bonjour,

Je sais que je deviens un peu casse pieds, mais il n'y a personne qui puisse me répondre au moins à une partie des questions que j'ai posées ci-dessus.

Merci de votre tolérance

Nous sommes au bord du suicide collectif (moi et mon Win ME ....)

Mingo

Chargement...

Partager cette page