module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PANA DS30 ou JVC 167

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par blezouille, 8 Décembre 2002.

Tags:
  1. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je veux acheter une nouvelle cam

Après mures reflexion j'hésite entre ces 2 modèles : panasonic DS 30 et JVC dvr 167

les 2 sont pas chère (=mon budget) avec DV-in, débrayables en manuel. La jvc n'à pas de prise micro par contre. Sinon y'a les canon 500i et compagnie mais le look me plait moyen. Je compte l'acheter sur internet car c'est 250 euros de moins que les grandes boutiques :D

Merci de votre aide et a +

b.

2. Alf115

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut blezouille, moi aussi j'ai hésité entre les deux il ya 3-4 semaines, et j'ai acheté le Panasonic => voir mes commentaires dans le http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=15529

En plus il est 50 euros moins cher (et les batteries sont aussi moins chères).

PS : c'est JVC DVL 167 (pas dvr, mais c'est une faute de frappe je suppose)

3. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Alf115 pour ta réponse ; par contre pourrais tu me confirmer que la balance des blancs peut se faire en manuel sur le DS 30 (j'y tiens à la BdB manuelle) ; car c'est pas marqué sur le descriptif des sites de vente on-line.

Encore merci

:bravo:

A+

4. Alf115

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble qu'on peut faire la Balance des Blancs manuellement.

Comme je l'ai dit, je suis un vrai "bleu" en vidéo. Alros pour la peine une petite question :

1 - à quoi sert la BdB ? (je crois savoir un peu, mais une bonne explication me sera utile)

2 - j'imagine que celà est spécifique au lieu de tournage (intérieur, extérieur, mauvais temsp, soleil, etc...) et qu'il faut la faire avant chaque séquence ?

PS : je regarde le manuel ce soir et je réponds. Si tu as d'autres questions.

5. Alf115

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, je te remercie pour ces renseigements

A+

7. Alf115

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et mes questions :help:

8. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

La balance des blancs sert a étalonner le blanc sur ton camescope ; le plus souvent c'est automatique. Mais dans certains cas la balance automatique ne vas pas bein fonctionner , le blanc restitué par ton camescope va être un peu nuancé par rapport à ce que tu vois toi : par exemple un intérieur peu éclairé, une vue à travers une vitre de voiture... Donc dans ce cas il faut faire soi meme la BdB en mettant une feuille blanche devant ta camera.

Avec la pratique tu vas vite apprendre a t'en servir

Y a d'autres exemples ou il faut faire la BdB manuelle, notament lorsque tu tourne en multicam, sinon bonjour !

A+

9. Alf115

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces infos. Je vais rester en auto pour l'instant. Sinon, je ferais une BdB à la msion le soir => c'est toujours le même éclairage :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page