module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pana AG-DVX100

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par howcantbenamed, 16 Mars 2011.

Tags:
  1. howcantbenamed

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous (et bonne soirée)

Voilà, j'ai l'opportunité de faire l'acquisition d'une Pana DVX100A pour la (très) modique somme de 420e. Mais elle est américaine donc pliée aux normes NTSC.
    Je me demandai : risquerais-je d'avoir des pb lors d'une utilisation en France ? (pourrais-je faire du montage facilement ? N'y aura t'il pa de pb si je la branche sur le secteur français (220V) ?

Merci d'avance...

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut How , non, le PB ne se posera pas , en ce qui concerne l'alim mais je te conseille de vérifier sur le boitier de cette alim si c'est bien marqué : AC 100 - 264 V alternatif 50- 60 Hz . Dans ce cas , c'est bon et ça marche partout dans le monde.
    Il n'y aura pas de PB non plus si tu ne tourne que pour toi et que tu monte et visionne avec un écran plat qui s'adapte automatiquement aux standards PAL ou NTSC .
    Le problème va survenir si tu réalise des videos destinées à d'autres gens qui n'ont pas forcément un écran plat et notamment des TV à tube cathodique . Dans certains cas , tu seras obligé de convertir ta fréquence d'images ( 30 i/s pour le NTSC et 25 en PAL ( france et europe ) . Or , on sait tous que cette conversion de cadence est complexe et bien souvent , il y a une perte de qualité.
    PS : le prix est très correct pour une camera de cette qualité . mais il faut absolument savoir si elle n'a pas trop baroudée . l ' AG DVX 100 a été beaucoup utilisée par des pros qui , en général, tournent beaucoup .Je ne sais pas s'il existe un compteur d'heures , comme chez Sony , pour cette cam .

3. howcantbenamed

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour l'aide mais finalement elle m'est passée sous le nez :col:...
    J'en ai trouvé une autre mais un brin plus cher :
    En fait pour 900euros, je peux avoir :
    - la DVX100

- Housse de transport

- 1 chargeur + 5 batteries dont 2 neuves

- 1 adaptateur secteur

- 1 télécommande

- 1 filtre polarisant KOOD circular PL 72 mm

- 3 mini DV JVC 60ME

-1 notice d'utilisation

Au compteur elle a 210h.

J'aurai donc souhaitai savoir si cela valait le coup, vu le prix et l'ancienneté de la caméra. Si non, à partir de quel prix cela pourrait être une affaire?

4. jakovideo

Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut , un brin plus cher , c'est quand même plus du double . Cette camera a disparue du catalogue vers la fin 2006 . Elle valait à l'époque un peu plus de 4000 euros . Il faut voir si c'est une DVX 100 A ou B . Si c'est une A et bien à mon avis , c'est quand même un peu cher.

5. howcantbenamed

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    C'est une dvx100b.
    C'est difficile de trouver cette caméra à moins de 1000 euros maintenant...

6. jakovideo

Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Ok , une 100 B , alors , ça peut le faire . Tout dépend maintenant de ce que tu comptes faire avec cette camera qui permet de peaufiner l'image à souhait . Dans cette gamme de prix , en neuf , tu ne vas trouver que des cameras grand public qui , pour certaines , donnent une image plus piquée ( HD ) mais qui n'offrirons jamais l'étendue des réglages proposés par la DVX.

7. howcantbenamed

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    En fait je souhaite faire du metrage. C'est pour ça que je souhaite m'orienter vers la pana 100b. Je trouve que le rendu video est vraiment sympas et tous ces petits réglages... j'adore !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page