module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pana AG-DVC30 ou Sony HDFX1E ???

Discussion dans 'Sony' créé par PASCAL2509, 17 Décembre 2004.

Tags:
  1. PASCAL2509

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et :bravo: pour cette bible d'informations et d'échanges...
    Un peu d'indulgence et beaucoup d'avis pour quelqu'un, c'est moi, qui a toujours un camescope pana SVHS de 10 ans que je n'utilise plus depuis 3 ans, et qui n'était pas un pro déjà à cette époque;) ...

Je souhaite donc acheter une cam et mon choix se porte sur :
    La Sony HDRFX1E
    La Panasonic AG-DVC30
    Mon hésitation est due à mon ignorance malgré quelques recherches....Donc le plus simple est de demander...:help:

Voilà quelques unes de mes pensées....

Si je prend la sony c'est de me dire que je n'aurai pas besoin de changer dans 2 ans pour avoir de la hd...

J'ai un vidéoprojecteur Nec HT1000 qui supporte le format HD de la sony...

Mon utilisation: Dupliquer un dizaine de film 8mm et Super 8 en format DV et montage sur DVD. Ensuite utilisation familiale...
    :cool:
    Faire des films sur cassettes en hd (pas de montage aujourd'hui, j'ai lu)...

Mes questions:

L'utilisation en DV du Sony sera t-elle meilleure que le Pana ?
    Est-il possible de lire les enregistrements HD directement du camescope sur le vidéoprojecteur ( prises YUV, DVI ou autres)?

Si oui je pencherai vers le Sony, si non je prend le Pana....

MERCI POUR VOTRE AIDE:bravo: :bravo:

2. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    D' après les infos glanés ça et là , la Sony FX1 ne délivre pas une image DV au top , par contre en HDV c' est le sommet ...
    Je pense qu' il serait possible de lire ces images avec ton projecteur , à moins que d' autres ne prouve le contraire !
    En DV pur , il parait que la DVX 30 délivre une excellente qualité d' image .
    Si j' ai un conseil à te donner ; le mieux que tu puisse faire c' est de tester les deux cams pour te décider !

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous