module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pana AF101: EX1 KO?

Discussion dans 'formats sans bande' créé par arnaud T, 24 Novembre 2010.

Tags:
  1. arnaud T

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de découvrir cette nouvelle caméra dont on parle déjà beaucoup et depuis longtemps sur le forum cinéma numérique.

Capteur 4/3 de pouce full HD et moins chère que l'EX1.
    N'étant pas du tout un expert j'aimerais avoir votre avis: L'EX1 est elle devenue obsolète ou a t elle des qualités que lapanasonic n'a pas?

2. matthieufdp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est deux produits différent, c'est difficile pour les comparer si tu veux faire une comparaison prend plutôt la sony super 35 nxcam, cette dernière correspond à la catégorie de la pana AF101.
    Par contre si tu veux comparer la EX1r compare la plutôt avec la canon XF305.

3. DamienM

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Disons les choses autrement, que cherche tu à faire, aucune n'est caméra n'est la meilleure dans tous les domaines, par ailleurs le Pana AF101 est vraiment toute nouvelle il faut voir si elle n'as pas quelques erreurs de jeunesse.

Sinon elle offre moins de profondeur de champ, c'est quelque chose de fort apprécié de nos jours, mais ça exige d'être beaucoup plus précis sans quoi on as des images floues. Elle permet de changer d'optiques, mais attention, sauf erreur, son prix est sans optiques, dès qu'on lui rajoute on bon zoom son prix risque de dépasser le prix d'une EX. Tel quelle, elle est peu ergonomique, en tout cas moins qu'une EX (à mon avis), elle enregistre en AVCHD, si tu monte sur FCP, ce dernier ne le gère toujours pas nativement, du coup il faut transcoder, ce qui est long et fastidieux.

Pour plus d'infos détaillées :
    Panasonic AG-AF 101 la réponse aux DSLR … Pampuri's Blog

Cordialement,
    Damien

4. arnaud T

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait je suis possesseur d'une EX1 et je pensais avoir le haut de gamme incontestable du camescope de poing (capteur 1/2 pouce vrai bague de mise au point très sensible en basse lumière) mais je vois que les choses évoluent très vite... au fond c'était prévisible.
    Enfin si je vous a bien compris l'EX1 n'est quand même pas encore à la masse.

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    "...je vois que les choses évoluent très vite...."

;-) arnaud C'est inéluctable cette machine aura marqué son époque ( en gros 3 à 5 ans maximum) comme feu PD170, Z1, etc ...mais elle sera dépassé
    Par contre il faut à minima lui adjoindre un filtre IR (B&W486 ) si non tous les noirs (textiles artificiels ) sont brun rougeâtre sous "Tungsten" ....
    Ces machines ( EX1/1R/EX3) deviennent redoutables si on les associe avec un enregistreur Nanoflash ...
    Pour la PdC ..tu dois avoir déjà remarqué que sans tomber dans les outrances des DSLR ....on peut assez facilement avec un bon dosage/mélange Zoom, diaphragme ..la gérer avec cette machine ...
    Bertrand :jap:
    ** difficile de demeurer longtemps en tête de l'affiche..d'autant que c'est la EX1"R" qui lui taille des croupières :unsure:

6. arnaud T

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les conseils.en fait g une ex1R:cool:

7. ange leccia

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super choix...Moi aussi...

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    :hello: arnaud T,ange leccia
    A lire même si Chapman est connu pour être "Pro Sony" son test est assez objectif.
    pour avoir possédé une EX1 puis maintenant une EX1R ..essayé la XF300...mais sans avoir pu vraiment comparer les images ( faudrait les deux machines en simu)
    Je partage pleinement ses remarques sur l'ergonomie des deux machines ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page