module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Pan & Zoom : peut-on indiquer une accélération/décélération ?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Nairolf_FR, 14 Avril 2009.

1. Nairolf_FR

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,

J'utilise Sony Vegas Movie Studio v9 et je voudrais concocter une petite vidéo à partir d'images fixes... Oui, une fois n'est pas coutume.

Je sais qu'il existe Picasa pour animer des images fixes mais Vegas va me permettre de faire ce dont je rêve : un film haute-def avec la possibilité de choisir exactement sur quelles parties de l'image je veux zoomer.

Ma question en fait est simple : existe-t-il une possibilité de faire en sorte qu'un déplacement (pan) soit accéléré ou décéléré ? Car actuellement, quand je fais un pan, je vois que l'image se déplace à la même vitesse au début comme à la fin du pan.

Existe-t-il un moyen de faire la même chose que ce qu'on peut faire dans flash, à savoir le "EaseIn", "EaseOut"...

Merci à tous pour votre aide précieuse :D

2. Nairolf_FR

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens ? Je crois que je viens de trouver tout seul ... Il me suffisait de cliquer sur le losange représentant l'image-clé dans la barre temporelle, et de choisir le type d'accélération ... je vois un sous-menu "linéaire, rapide, lent, lisse, précis..."
    En fait tout était là et je ne l'avais pas vu ... arf... désolé du dérangement :laugh:

3. Nairolf_FR

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh finalement si je vais quand même poser une petite question mais un peu différente : peut-on, dans la rubrique "pan & crop", faire un chemin, par exemple une courbe de bézier, pour que le travelling soit courbe et non pas linéaire ? :confused:

4. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il te faut définir des images clefs intermédiaires (position et temps)

5. Nairolf_FR

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jmarc74 et merci,

Sauf erreur, cette technique permet de "déplacer" la caméra dirons-nous, en suivant une ligne brisée, mais pas une courbe ... n'est-ce pas ?

Ca reste toujours un déplacement du point A vers B puis C etc... mais pas une courbe.

Voir schéma :
    http://docs.gimp.org/2.4/images/menus/250px-Bezier.png

Sur ce schéma, on peut donc aller de P0 à P3 en passantp ar P1 et P2, mais pas faire une courbe directe P0-P3, on est d'accord ?

6. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, nous sommes d'accord. Si mes souvenirs sont bons, cette fonction était disponible dans Vegas 4.
    Pour suivre une courbe selon ton exemple cela va te faire poser plus de points.

7. Nairolf_FR

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une fonctionnalité de Vegas 4 qui disparaît dans Vegas 9 ?
    Impensable :amuse: bon ... :suspicious:

Mais, peut-être qu'un autre logiciel permet de faire cela.. Je sais que nous sommes dans le forum Vegas, mais savez-vous si un autre logiciel permet de faire des pan avec des lignes de bézier ?

Non, non, on dit rien, ici on est dans le forum Vegas alors on parle QUE de VEGAS !! grrrr :bigsmile: :bigsmile:

8. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il existe peut être une solution avec AE ou Boris FX,RED ou autres soft de compositing.

9. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Correction

Bonjour à tous

CORRECTION:

Mes souvenirs ne sont pas bons :o.....( Merci Gilles) ;-)
    Nous avions bien sous vegas 4 l'affichage d'une courbe, mais cette courbe n'était pas une courbe de bézier avec tangantes.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous