module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pan/crop en série

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Strychnos, 5 Janvier 2008.

1. Strychnos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

D'abord un grand merci aux talentueux "........." (insérer le compliment souhaité) qui prennent le temps de répondre aux ignorants, depuis plusieurs années adepte des forums du repaire, j'ai souvent trouvé réponse à mes questions, je fais partie de ceux qui connaissent la fonction "recherche" :) et qui savent un peu lire.

Je recherche une fonction dans Vegas depuis un moment, je ne sais pas si elle existe, ou s'il faut utiliser un script, mais j'aimerai pouvoir appliquer un "recadrage" identique à une série d'images. Pour sauver le preset pas de problème mais après c'est long.

Hier soir je devais finir un montage réalisé avec une classe, c'est un petit conte en animation "image par image", j'avais cadré large à la prise de vue pensant appliquer le pan/crop en série, mais pas de bol je n'ai pas trouvé comment, j'ai donc redimensionné +de 300 images manuellement !!! arghh !
    Comme je serais amené à en faire d'autres, je cherche un moyen de gagner quelques heures :)

j'espère avoir été précis
    j'espère que ma question trouvera réponse
    j'espère que ma question n'apparait pas dans la fonction "recherche" :)
    j'espère ne plus dire j'espère avant la fin de ce post

d'avance merci

PS : j'utilise vegas 8

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    salut

Le plus simplement du monde:
    Recadrage sur ton premier élément, sélection; Ctrl+C (copier)
    Sélection de l'ensemble des autres clips -> clic droit -> Option "Coller les atributs d'événements"

3. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    tant qu'on y est ...

dans le genre recadrage, j'ai 200 photos d'apn (3200x2400 pix) que je veux recadrer, c'est à dire que je veux sélectionner une zône de 1920x1080 pixels.
    * Vegas (platinum, chez moi) le permet-il? je n'arrive pas à occuper l'écran entier, car l'image laisse deux côtés noirs impossibles à recouvrir. Je ne comprends vraiment pas la logique de cette fonction.
    * En résumé, le pan/crop ne peut-il pas émuler l'outil "trajectoire" de Première pour que l'on choisisse une zône 16x9 dans une photo 4/3 qui a un nombre de pixels plus que suffisants?
    Bref, pour l'instant je fais une séance PaintShopPro qui fait ça très bien, mais ce n'est pas possible en vidéo.

4. Strychnos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci pour cette réponse aussi rapide, et pour cette solution aussi ...facile

si j'avais su j'aurais posté hier soir :) !!

je vais testé maintenant

pendant que l'on est dans les options "rapides et efficaces" :

je sais appliquer simultanément une même transition à une série d'image, en revanche je ne sais pas modifier la durée "par défaut" des transitions, je n'ai pas trouver dans editing, ni dans les options des transitions

dans le même genre, peux t on modifier en série, le "pixel aspect ratio", passer de square a pal DV par exemple

merci

5. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Barre de menu -> Option -> Préférences -> Conversion montage/recouvrement -> Quantité" (secondes)

Oui mais avec un scripte..

6. Strychnos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci bien pour la réponse, c'est vrai que je ne savais pas à quoi servait ce paramètre

pour le script on verra plus tard

bonne soirée

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous