module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Paluche sans fil, étanche, robuste, de bonne qualité..rien que ça...

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par piearthur, 16 Juin 2009.

1. piearthur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour les gens,

Tout d'abord, je tiens à remercier Jean-Yves avec ses multiples tests et posts pour les caméras embarqués (cf Test Comparatif Caméras embarquées aéromodélisme )...
    Mais voilà j'ai un budget de 600 euro grand maximum pour m'offrir un "belle bête" qui me permettrait:
    - de filmer en concert (accroché sur le manche de la guitare et ça j'y tiens...., ou sur le pont lumiére...),
    -en surf et windsurf(accroché sur planche, ou voile...),
    -en V.T.T
    -.....etc
    et bien sur, vu que le père noël existe, je veux monter ces images avec d'autre séquence en DV Pal en 16/9, donc une qualité SD serait parfaite.

Possible ou impossible tel est la question?
    Compromis obligatoire ou je peux tendre vers la caméra parfaite selon mes besoins?

PS: Même pas mal pour la Sony helmet cam HXR-MC1 à 2400e qui n'est pas complètement étanche,même pas sans fil, non rien de rien, non je ne regrette rien....ben si quand même de pas l'avoir dans la main, la garce 1080i au format AVCHD...

Merci d'avance pour vos différentes pistes,

Pierre

2. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    A ma connaissance cà n'existe pas encore...
    Mais la Helmet Go Pro wide n'en est pas très loin! Robuste, étanche, compacte et sans fil, et surtout super gd angle trop souvent absent....Mais la résolution reste un bon cran en dessous. Pour 1/3 de ton budget seulement!
    Je préfère le Pov 1 (ou 1.5 ) version gd angle, juste dans ton budget . Mais avec le "fil à la patte"

3. piearthur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Opop d'avoir répondu aussi vite:bravo:.

En poursuivant mes recherches, et si je faisais le compromis d'abandonner le "sans fil": il y a la XcamSUB ou le capteur est m'a fois intéressant mais est ce qu'il existe des petits enregistreurs étanches?(au mieux avec un écran de contrôle...eh oui je vis au pays de Oui-Oui: "tiens salut Potiron!!!")

▷ Caméra étanche 50m X-CAM SUB haute resolution en vente sur Digistore

Les Caractéristiques:
    Capteur : Sony 1/3" HQ Ex-view HAD CCD Haute résolution
    Pixels effectifs : PAL : 752 (H) X 582 (V)
    Résolution Hor. : 550 lignes TV (580 équiv NTSC)
    Sensibilté : 0,1 lux à F2.0
    S/N ratio + de 50 db (AGC off)
    Contrôle Gain :Auto 0 db ~32 db
    Balance des blancs : Auto
    Vitesse : 1/50 ~1/100.000 sec.
    Objectif inclus : 3.6mm (92°)
    - en option : 2.9mm (120°), standard 4.3mm (78°), 8mm (39°)
    Alimentation : DC 12 V
    Consommation : 130 mA
    Sortie vidéo : 1.0Vp-p Composite. 75 Ohms
    Boitier : Aluminium très haute résistance étanche à 50 m
    Poids : 650 g
    Dimensions :
    diam. : 37 mm - long. : 89 mm

Merci d'avance pour vos pistes

4. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  5. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Hélas, si çà existait, je l'aurais adopté depuis longtemps!

Ok pour la mini cam, c'est le top! Moi j'ai noyé plusieurs paluches standard dites "étanches" mais qui prennent l'eau progressivement par les connecteurs
    Mais les petits enregistreurs ( prix et qualité très variables, attention!) ne sont jamais étanches, il faut donc utiliser un caisson étanche muni de passe-fil pour la cam . Pendant des années c'est ce que j'ai fait ( avec cam mini DV puis DVR Mpeg2 ((style Bullet DVR Zowieteck etc).., Otter Box et presse étoupe)

Difficile de trouver l'ensemble prêt à l'emploi, il faut en général bricoler soi même.
    D'où l'intéret d'un système comme le POV1...Très reposant ..Toujours prêt à fonctionner ( pochette étanche tout de même pour l'enregistreur par sécurité)
    Et franchement bien que MPEG4 je ne vois pas de perte de qualité par rapport à mes solutions précédentes.

6. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    tu as cette contour dont on parle dans le post en dessous, elle filme en HD mais doit pouvoir se basculer en DV et qui peut le plus peut le moins ... j'attends de l'avoir dans les mains pour juger ...
    Il faut savoir que dans ce genre de paluche, pour l'instant, rien d'extra-ordinaire, ça reste un complément de prise de vue.
    :jap:

7. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  8. piearthur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais vu cette Kontour qui était bien alléchante, mais le gros problème pour moi c'est qu'elle n'est pas Waterproof, juste résistante aux éclaboussures...je pense donc me diriger vers la POV 1.5. que j'ai trouvé à 579e.

▷ VIO POV.1.5 Kit caméra embarquée en vente sur Digistore

Merci à tous pour avoir partager votre expérience et vos compétences pour me guider vers mon choix.

A plus tard les gens,

Pierre

9. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Un petit bémol pour la POV: une sensibilité légèrement en retrait par rapport aux paluches classiques .
    Pas gênant sur l'eau, un peu plus pour filmer des concerts?

10. piearthur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yep monsieur, je vous remercie de vous soucier de mon choix ;), mais j'avais bien lu le comparatif, elle servira uniquement au plan d'insert (cf Taratata).

As tu des petites vidéos perso "de paluche en mer"?au mieux avec la POV 1.5?

11. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ces deux là en POV1
    Navigation au Phare en vidéo embarquée on Vimeo

Vidéo embarquée POV1 Maz 21 mars 2009 on Vimeo

Celle ci avec Paluche classique + DVR ACR10
    Vidéo embarquée Pont Mahé on Vimeo

12. piearthur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tout Opop, malgré quelque rare décrochage lors de choc, ça me confirme dans mon choix POV qui arrive d'ici peu...:bigsmile:
    Je vous tiendrais au jus pour l'exploitation en concert.

A plus tard,

13. pech

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sensibilité POV

opop a écrit:
    "D'où l'intéret d'un système comme le POV1...Très reposant ..Toujours prêt à fonctionner ( pochette étanche tout de même pour l'enregistreur par sécurité)
    Et franchement bien que MPEG4 je ne vois pas de perte de qualité par rapport à mes solutions précédentes.
    "
    J'ai trouvé tes vidéos de planche à voile extraordinaires! La qualité technique est aussi étonnante mais il faut dire aussi que tu as tourné en DV à une époque. Penses tu vraiment que la qualité des images de la POV1 soit vraiment égale? L'utilisation que je compe en faire serait du reportage. Pourrais tu préciser sur la qualité de la POV en condition de faible lumière, et plus particulièrement en intérieur?

Je viens de voir tes derniers envois d'images de surf, tu utise le soft de paramétrage de la mesure lumière du constructeur?

Merci pour ta réponse

14. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Quand on branche une paluche sur un cam miniDV, même si l'enregistrement ensuite s'exploite comme du DV il ne faut pas perdre de vue que la qualité de l'enregistrement est limitée d'une part par les caractéristiques de la minicam, d'autre part par le fait que l'enregistrement en mode AVin ( et non DV in )répond à des normes analogiques.
    Donc , non, ce n'était pas vraiment mieux, du moins avec les paluches 480 et même 550 lignes que j'ai utilisées avec.

J'ai peu filmé en intérieur (pièce normalement éclairée) sauf pour les essais au début et çà m'a paru correct, du moins comparable avec les paluches classiques. Mais si la lumière est vraiment faible on a bcp de grain et c'est très moche ( mais idem avec des petits cam gd public)

Là je ne sais pas à quoi tu fais référence, je ne pense pas qu'on puisse régler quoi que ce soit sur la POV1

C'est acceptable uniquement en cam "subjective"( style j'irai dormir..), en cam cachée, pour de l'action très mouvementée et exposée, en "embarqué" à bord d'engins divers etc...
    Dans ces circonstances on peut accepter que la qualité soit ramenée au niveau d'un "bon VHS", et on peut tolérer le mélange d'images de plusieurs sources ( éventuellement en PinP surtout si le reste est HD)
    Mais sinon, mieux vaut un caméscope classique, même en SD.

15. pech

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sensibilité POV

Merci opop pour ces réponses.
    Pour ce qui est du soft de paramétrage, je faisais référence à cette page:
    V.I.O. Firmware 1.4
    avec lequel il est possible de paramétrer la zone de mesure lumière, de paramétrer le rendu des basses ou des hautes lumières, de permettre le blocage du couple d'exposition, bref un tas de choses très utiles. Cette màj très intéressante à mon goût ne coûte que 9 USD.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous