module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

paluche Ricaine

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Highlander4, 13 Mars 2004.

Tags:
  1. Highlander4

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'envisage d'acheter une minicamera sur le site helmetcamera.com,la version 480 lignes. Quelqu'un a t il déja acheté chez eux?

Il semblerait que la minicamera soit une camera CCD super HAD de sony.
    Est-ce que la version Ex view,plus récente, de la camera proposé sur le site sports-camera.com est vraiment plus intéressante pour un usage "normal" c'est à dire de jour?

Merci bien

2. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu es bien sur quece n'est pas une camera NTSC....
    va donc faire un tour sur le site www.optovision.fr.. ou/et sur http://perso.wanadoo.fr/genitech/
    Tu y trouveras quelques cameras industrielles qui pourraient t'interesser. les prix ne sont pas forcement plus eleves...

3. Highlander4

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement il y a des produits bien sympa. sur ces deux site. J'ai demandé les prix au cas ou, mais je pense que ce matériel doit être bien cher quand même car j'ai l'impression que c'est du matos pro.
    Sinon, sur Helmet-camera.com, les cameras envoyées vers l'europe sont en PAL si mon anglais est toujours aussi parfait : "Overseas shipment will be PAL".

4. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    detrompe toi.
    Je me fournis chez eux professionnellement,
    Je ne connais pas la liste de prix par coeur, mais les petites cameras en caisson etanche ne sont pas tres cheres.
    Tu peux aussi acheter une de ces camera cartes et les mettre en boite. Il y en a des vraiment pas cheres.
    Je te deconselle les cameras CMos grosses comme des grains de sucre, a moins de 100 €, mais de qualite d'image assez inferieure...

5. Highlander4

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu te fournis chez lequel? Et si c'est professionnellement tu dois avoir des taxe en moins non?

Le produit qui m'interresse le plus chez eux serait une camera paluche avec sortie composite et S video, mais je pense que c'est un peu cher. Sinon je n'ai pas vu quelque chose qui pourrait faire mieux (en prix, dimension et qualité) qu'une minicamera 480 lignes.
    Je cherche à avoir une bonne qualité d'image, mais il faut aussi que le samera soit costaude. Même si je peu faire une caisson en acier ou en alu, il fait qu'elle resiste au chocs et au vibrations, du VTT, des skis ou de la moto.

Si tu as un conceil à me donner pour m'orienter, n'hesite surtout pas, il sera le bien venu. Ou même une sorte de catalogue, ça m'interesse aussi

Merci bien

6. Highlander4

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait si je viens de voire une camera de 500 ligne de résolution qui donnerai surement une meilleur image (ref Hi-Cam, HC-213P chez optovision) Mais maintenant reste à voire le prix???

Donc tes conseils me seront toujours utils
    Merci bien

7. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me suis fourni chez les 2! mais ces derniers temps le catalogue Genitech s'est un peu reduit, alors que celui d'Optovision grossissait...
    Tout d'abord, c'est vrai que j'ai peut etre oublie la TVA... faut voir!
    Ensuite, j'utilise pour de la vision industrielle, et la robustesse n'est pas mon souci majeur. Bien que...
    J'utilise assez facilement les cameras carte, car elles sont pas cheres, facilement integrables a une machine, et avec une tres bonne image (voir limites ci-dessous)
    j'ai bien utilise la Pacific Corp VPC 795, sortie Y/C, 470 lignes, 42x42 mm un peu plus gros qu'une paluche, mais plus plate.
    Tu peux aussi regarder la PC655 nettement plus petite: 32x32 (donc probablement un peu plus robuste) mais ne sortant pas l'Y/C, bien qu'annoncant une resolution de 470 ltv.
    Idem pour la SK 1143
    c'est tout question de prix...

J'ai pris le temps de regarder les sites que tu proposes. C'est sur que ca semble du bon materiel, en tout cas, tu n'auras pas le souci d'integrer ta camera. Mais, en echange du micro, il te faudra abandonner la sortie Y/C.

Enfin, il faut preciser que pour toutes ces machines a faible prix, la qualite video est limitee par la mauvaise qualite de l'objectif qui n'est guere qu'un vulgaire "cul de bouteille"...
    La CTCM 4101P propose bien une monture CS, mais l'objectif te coutera plus cher que la camera...et en plus j'ai dans l'idee qu'elle sera plus fragile.
    Maintenant, si tu es riche, le top c'est la Sony XC555, et derriere la Hitachi KP D8. Mais c'est un autre prix (1000 € ++)

Avec tout ca, bon courage, et bon succes

8. Highlander4

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MErci bien.
    Je pense que je vais prendre une camera HIcam haute definition, chez Optovision HC-213P ou HC-211P. Etanche ou pas je ne sais pas encore. Son avantange, c'est qu'elle à déja un boitier cylindrique, elle est donc plus facilement adaptable au bidouillage de fixation sur un casque, ou une moto, ou une voile de kitesurf :D

C'est vrai qu'elle ne propose q'une sortie Composite, mais elle n'est pas trop cher (même avec 20% de taxe j'ai calculé que ça restait correcte) et fourni une résolution de 500 lignes TV.

Pour le son, j'ai déja une micro amplifié, car sur mon camescope, pour enregistrer une source analogique exterieur, il faut que le son soit aussi capturé par l'entrée en ligne, impossible d'utiliser le micro intégré ou la prise micro :( (Damned)

Voilou, merci encore

9. Raphaelo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en ai acheté une sur Lyon.
    Ca resolution est de 380 lignes,alim 12V,son mono.
    150 €.
    Je fais quelques tests en ce moment.
    Passe voir www.pixel.fr.vu

10. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
  11. Highlander4

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Conrad je connait (cf plus haut) les cameras sont essentiellement des cameras de video surveillance 380Lignes. Et il me semble que une camera 380lignes couleur avec un kit micro chez conrad ce doit être pas plus de 135Euros mais faut bricoler aprés.
    J'en ai une que j'ai modifier pour pouvoire mettre des objectifs de plus petite focale (grand angle). C'est vrai qu'on peut faire quelques truc sympa:
    filmer sous l'eau dans la piscine, fixer la camera sur l'aile d'une Clio Williams ou sur un casque de velo ou de moto.

Mais la qualité n'est pas super géniale (sauf sous l'eau ou là c'est super jolie), alors j'espère que la camera 500lignes que je vais bientot commander sera beaucoup plus mieux :D

PS: comment fait on pour incorporer des images de son disque dur dans les messages ?

12. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand meme. Je ne sais pas sur quel engin tu vas enregistrer. Mais pense que entrer un signal composite va probablement degrader pas mal l'image apres enregistrement. Tu vas surement pas retrouver tes 500 TVL ???
    Tu vas dire que j'aime bien mes cameras carte, mais, a peine plus grosses que la paluche, plus plate, mais avec une sortie Y/C, garante de conserver toute la qualite...
    reflechis bien quand meme!!!

13. Highlander4

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que l'entrée composite des camescopes bousille un peu l'image à ce qu'il parait. Mais il me semble avoir lu dans un doc constructeur, que les capteurs CCD couleur fournissaient une sortie lum et une Chroma, alors je vais demander chez optovision, s'il est possible de prendre ces deux signaux (Y/Cb) quelque part sur la minicamera, avant qu'ils ne soient multiplexés vers la sortie composite.

Mais comme la camera que je convoite possède un DSP, il se peut que Y/C ne soit accessible qu'en amont de ce DSP, qui deviendrait inutil dans ce cas.

Mais je vais faire un petit test de capture avec mon camescope, en prenant comme source CanalSatellite, en en passant une fois par le composite, et une foispar Y/C. Juste pour voir si la difference est aussi flagrante.

Sinon il existe des petit boitier composite->Svideo qui utilise des filtres en peigne, mais à quel prix? :perplexe:

Mais je vais quand même regarder de plus prés les camera carte.

14. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai utilise les XC999 et 777. En fait la XC555, (le derniere sortie) moins chere et plus compacte, est une XC999 a laquelle on a enleve certaines facilites (synchro externe, et autres dont je ne me souviens plus) elle est nettement moins chere, et plus courte. Sinon, meme section, meme objectif. (entre parenthese, ta photo, c'est pas une XCxxx!!)
    Sans aucun doute la qualite est meilleure, ne seriat ce qu'a cause de l'objectif.

Jre suis assez d'accord avec ton analyse sur la definition. J'ai deja verifie que que je rentre en Y/c ou en VBS sur mon viel HRS 5000 ne fait pas de difference sur la resolution (je passe environ 470l)

Sauf que ca depend quand melme beaucoup de l'enregistreur, et Highlander n'a rien dit a ce sujet... (on suppose que c'est un cam DV?)

Ceci dit, Highlander, ne reve pas: tu ne trouveras pas l'acces au Y/C dans ce genre de module. Meme si il existe, ce dont je doute fort, il faut avoir vu l'interieur de ce genre d'appareil pour comprendre que il ne vaut mieux pas y toucher....

Ce qui parlera, c'est effectivement le test que tu veux faire. sauf que ce sera mieux si tu peux trouver une bonne mire, plutot qu'une image....

15. Highlander4

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement j'enregistre sur un camescope DV Canon MV550i.
    Je ne cherche pas non plus une camera à 1500Euros.
    Et pour avoir démonté et remonté de nombreuses fois des minicameras CCD de surveillance, je sais que bidouiller dedans n'est pas sans risque.
    Quand à utiliser une mire il faudrait pouvoire la sortire de quelque part, en Composite ET en Y/C (carte graphique par exemple).

Mais je pense que je vais me contenter de la petite camera HICAM cylindrique qui à l'avantage du prix quand même.

Dernières occasions

Partager cette page