module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

paluche? (pour windsurf)

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par cedryu, 8 Mai 2004.

Tags:
  1. cedryu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    paluche? ou alternative...?

bonjour a tous,

je m'explique, je fais bcp de windsurf avec des amis, en vagues, ou sur eau plate, et possesseur d'un sony dcr-PC101E, avec le caisson etanche sony, j'aimerai filmer nos "exploits", de plus pres que de la plage...
    oui mais voila, impossible de bien fixer la camera avec le caisson sur un casque, trop lourd, le casque bouge trop et les chocs en reception de saut me font un peu peur pour ma pauvre cam...
    de plus du fait de son poid, il est impossible de l'installer en haut du mat par exemple....

j'ai donc eu l'idée de m'acheter une paluche
    mais avec liaison radio ( ou je sais pas koi ) pour garder la camera au sec, sur la plage
    mais je n'y connais rien, est ce donc possible ? si oui les prix doivent etre exorbitants non?
    sachant kil me faut une portée de 300 metres gros maximum...
    sinon peut etre pas avec liaison radio mais avec fil et le caisson dans un sac a dos? dans ce cas comment percer( argh les boules)
    et installer le cablage?

voila, et apres une recherche sur le forum, je n'ai tjrs pas trouvé ce qu'il me faut...
    voila j'espere que vous pourrez m'aider , merci d'avance

Ced.

#1 cedryu, 8 Mai 2004
    Dernière édition: 8 Mai 2004
  2. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, moi aussi je fais pas mal de planche, et j'ai aussi une paluche, qui au départ me sert à filmer au ski.
    Pour la planche, j'y ai déjà un peu réfléchi, pas évident.
    Je ne connais pas de système sans fil mais si tu es prêt à percer ton caisson, un joint en silicone type baignoire de salle de bain devrait aller. Tout le cablage est dans le caisson, à part la liaison vidéo et la télécommande lanc (indispensable). Ca te fait donc 2 fils qui sortent. Pas de micro, ça n'a pas d'intérêt en pav avec le bruit du vent. Il faut assurer l'étanchéité de la télécommande, en l'enroulant par exemple dans du film alimentaire ou autre. Le principal problème à mon avis est l'incompatibilté du sac à dos avec le harnais.

Ma paluche est étanche, je te donnerai sa référence si ça t'intéresse. Elle coute 300€ environ.

Tu navigues où :) ?

3. cedryu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta reponse !

ca a l'air assez compliqué kan meme...disons que jai pas trop envie de percer mon caisson...

mais un ami m'a parlé d'une solution sans fil avec emetteur recepteur(avec une portee de 1,5mile) pour environ 300 ou 400 euros le tout...(avec la paluche evidement)
    je ne sais pas ce ke ca vaut, des ke jai plus de precision je posterai ici si ca te branche...

sinon et bien je suis Corse, je navigue essentiellement la bas...( apart un trip ou 2 : maui , la reference:) )
    Et toi ?

A bientot !

Ced.

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    un emetteur env. 700mW grand comme une boite d'allumette, avec une antenne de 20 cm en haut mat ca devrait aller tres bien.
    au bord, une antenne directionelle pour recevoir le signal.
    l'antenne coutera probablement plus cher que l'emetteur.(env 200 euros).
    voir par expl http://www.fab-corp.com/ pour l'antenne et
    http://www.microcameras.com/video_transmitters.htm pour l'emetteur.
    ils livrent assez rapidemment , quasiment dans la semaine.

5. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je navigue du côté de Bordeaux (pas top, pas de vent !) ou sinon sur l'île de ré (bien) ou à Leucate (excellent) pour profiter de la tramontane.

Je suis originaire de Marseille, et là c'est un peu comme la Corse (j'ai navigué une fois à la Tonara, super spot), beaucoup de vent et de soleil. Vivement y retourner.

Niveau trip, je me suis fait Sal au Cap Vert, super déçu, je suis tombé sur une mauvaise semaine, c'était tous les jours en 7m50 :col: et Rhodes, où là par contre le Meltem souffle comme le mistral

6. laloya

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Moi aussi, passionné de Wind (et windsurfeur assidu !) je voudrais faire des petits clips windsurf...

Au niveau paluche çà a l'air bien mais a t'elle un grand angle ??

Et la soluce de se fabriquer un caisson comme yan22 ??? (dans un sac à dos, y peut être pas besoin d'un caisson "aussi étanche" qu'en plongée, non???) Et à mon avis le sac à dos n'est pas incompatible avec le port du harnais...

@+

Laloya
    (Almanarre-Hyères)

7. gach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu achete une paluche de type celle qu'il ya sur
    http://www.sports-camera.com./

Apres un ensemble de type Caméra audio/vidéo miniaturisé COULEUR
    + émetteur longue portée
    + récepteur 4 canaux ( à brancher sur un moniteur, une télé, un magnétoscope, un ordinateur avec une carte d'acquisition etc.. )
    + câblage
    sur http://www.e-trade.fr/

Tu devrais en trouver des moins cheres sur ebay.fr
    Tu vire la cam fournit avec car 380 lignes et tu branches celle acheté sur sports camera.

Je precise que c juste une idée et je sais pas si ca marche.

Si vous avez deja essayé tenez moi au courant

8. gach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Intéressant ça ! :)
    J'ai déjà la caméra de sport-camera (le modèle 3, c'est une Sony) qui fonctionne très bien testée au ski , et c'est vrai que si quelqu'un avait une expérience avec ce type d'émeteur-récepteur, ça pourrait me donner des idées

10. laloya

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excusez mon ignorance dans ce domaine, mais comment çà se gère une paluche ???
    - alimentation
    - branchement à la cam (entrée analogique, numérique)

Et sénior tuco, quelle objo tu as ? l'équivalent 120° ???

@+

laloya

11. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une paluche est auto alimentée (piles, batteries) et se branche sur l'entrée analogique de ton camescope.
    C'est une caméra à focale fixe, je ne sais pas quel est l'équivalent 24x36, mais ça doit être autour de 28-30mm, donc "relativement" grand angle.

Plus d'infos ici

12. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    le lien fourni est un peu sommaire. 2 photos pas d'indications techniques. on sait meme pas le frequence et la puissance utilisee.
    tu as le meme matos sur eonon.com, avec toutes les indications.
    a savoir aussi que les antennes fournies, c'est de la merde et tu peux les jeter tout de suite.

13. gach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu veux dire qu'avec ces antennes tu px rien faire du tout ?
    Mon but etant de mettre la paluche sony de sportcamera + un emetteur sur mon casque.
    Vu que c pour faire de la motocross je ne souhaite pas avoir mon camescope ds le dos.
    J'utiliserai dc du matos de type :
    http://www.eonon.com/eonon_eng/products/product_detail.asp?product_id=31.

la piste doit faire ds les 800 m et il a quelques arbres.

Ca margera pas ? qualite de l'img ?
    tu as deja achete sur le site eonon ? CB ? ps de pb ?

merci d'avance

14. romanta

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour une paluche radio j'ai potassé le truc y a pas de raison que ça marche pas c'est pas dure à faire sinon pourquoi pas fixer ta cam sur le noze de ta board avec un grand angle et tout commander sur une paluche placée sur le wish ou sur ta manche de combi??

15. cedryu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon alors merci a tous deja davoir repondu !

alors jai regardé un peu tous les sites ke vous avez posté,
    et c vachement bien, surtout la paluche etanche chez http://www.sports-camera.com./ le pack 3 pas encore trop chere et de bonne qualité apparement
    mais il reste un prob
    les emetteur/recepteur ke vous proposez ne sont pas a batterie , et je nai pas encore de prise secteur sur ma board:)

donc jai cherché et jai trouvé ca : mais je ne sais pas ce ke ca vaut, si kelkun peut me dechiffrer, et me dire aussi si il est possible d'etre livré en Corse ( en France koi, oui ok, la Corse c la france, pour cette fois ok, hein:) )
    et sur ce site c le premier pack ki a retenu mon attention 2,4ghz, et portée de 1 mile apparement
    donc LARGEMENT suffisant:)

dautre part pour repondre a ROMANTA, je dirai ke jai deja fixée ma camera sur ma board, ainsi ke sur le casque, dans le caisson etanche sony
    mais c tres lourd, et pas la peine de penser faire de la vague et des sauts avec...et sur le nose de la planche , on sait jamais, un coup de mat dessus est vite arrivé
    alors kune paluche coute sur sports-camera.com 140 euros en gros...ca ferai chier de la peter mais bon ca vaut mieux kune camera DV a 800 euros

dautre part le grand angle ne rentre pas dans mon caisson etanche
    et pour finir jai pas trop compris ton histoire de commander la camera avec une paluche( ? ) sur le wish...tu parle dune telecommande ou koi ?

ah oui et je voulais savoir si kelkun peut mexpliker comment poster une video de planche sur un serveur, ou sur le serveur de ma page perso (ke je nai pas) et kelle puisse etre telechargeable par tous avec un lien ici ?

merci en tout cas a tous
    A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page