module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CpteRendu] Paluche HD Sony HXR MC1P

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par Jean-Yves, 26 Mars 2009.

1. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    #1 Jean-Yves, 26 Mars 2009
    Dernière édition: 28 Mars 2009
  2. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci Jean-Yves pour ce retour.
    Je ne comprends pas bien le positionnement de ce joujou...
    Le grand angle n'est pas assez ouvert pour l'utilisation en "helmet camera " qui est la plus courante pour les paluches( VTT, ski, kite, windsurf etc...)
    J'ai cru comprendre que le grand angle n'est pas plus ouvert que celui d'un petit cam , et en plus je suppose que rien n'est prévu pour ajouter un complément optique.
    Pour les sports avec déplacement rapide, où on filme à l'aveugle, et où les secousses rendent vite la vidéo irregardable pour cause de mal de mer, il faut un angle de vue d'environ 110°, proche du champ visuel humain( je donne ce chiffre plus parlant que les autres méthodes de mesure, qui de plus ne sont pas toujours les mêmes et on s'y perd)
    Le zoom en effet n'a aucune utilité! Si c'est pour filmer comme avec un cam normal en controlant la visée et les réglages autant prendre un TG3.

ET puis, la paluche devrait impérativement être étanche (l'enregistreur, lui, peut se glisser dans un caisson ou une pochette étanche) et, en effet, le câble va être trop court pour certaines utilisations.
    Ce produit cible plutôt utilisateurs de "caméra cachée" ou vidéastes animalier.( un peu limité comme public, non? Parce que s'y j'en crois ce qu'on lit ici ce sont surtout les sportifs qui s'intéressent à ces prises de vue "embarquées"
    Il serait bon que Sony revoie sa copie pour que nous intéressions à sa paluche HD
    Bref, on est un peu déçus.....:hum:

3. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    hello
    effectivement le premier point noir reste le fait qu'elle ne soit pas étanche (ou au moins faire que la paluche soit étanche) car ça reste une caméra "sportive" qui doit pouvoir sortir quelques soit les conditions météos ....
    pour le grand angle, on peut en adapter un. Beaucoup de paramètrage qui font envisager cette paluche comme un camescope haut de gamme sauf que le public concerné (au vue du prix) pourrait être en droit d'attendre une paluche complète ...
    :jap:

Fichiers attachés:

4. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ah, OK pour le grand angle :jap:( mais pas trop lourd pour le casque?)
    Mais avec un complément optique encore plus dur d'être étanche..
    IL faudrait pouvoir choisir le module paluche en fonction de ses besoins.
    Etanche ou pas, focale, longueur de câble
    Pour le moment je dois patienter et rester en SD (POV1)

5. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    pas de souci pour un grand angle sur paluche étanche puisque le pas de vis comme sur tous les camescopes se trouvent à l'extérieur ....
    :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous