module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

paluche et dcr HC90e, faisabilité

Discussion in 'Vidéo embarquée' started by nephilim, Oct 10, 2006.

1. nephilim

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous :)

ça fait quelques temps que je filme à moto avec mon chti dcr dans son caisson étanche, mais pour les "sensations" c'est pas ça du tout ... la caméra est beaucoup trop "haute" pour prendre par dessus les compteurs, et du coup l'impression de vitesse est totalement gommée. Du coup j'en arrive doucement à la solution retenue par tout le monde : la paluche :amour:

Bref, avant de me lancer dans l'achat d'un kit à 200 euros, je voulais m'assurer que mon hc90e me permettrait bien de réaliser le branchement. A priori il y a bien une entrée analogique, et une prise LANC (si j'ai bien compris c'est juste le jack de la télécommande).

Ma question est simple, y a-t-il le moindre facteur qui pourrait empêcher le bouzin général de fonctionner ? Je visais le pack 4 d'un fournisseur anglophone dont j'ai oublié le nom ... c'est rageant, on en parle ici et j'étais sur le post hier soir. Il y en a certains ici qui s'en servent, en quad, en planche à voile, en surf etc.

Je vais tâcher de fournir plus d'infos mais voilà, le sujet est lancé, j'ai trouvé une nouvelle piste pour noël :approb: :lol: :love:

2. windsurf13

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui tu peux brancher une paluche à ta camera si tu as une entrée analogique (AV in).C'est dans cette av in que tu brancheras le mini jack de ta paluche et si tu as un prise lanc sur ton camescope tu pourra y brancher une télécommande qui te servira de déclencheur pour l'enregistrement. Voila normalement tu n'as pas de probleme pour ton hc90e.

3. windsurf13

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de regarder et effectivement tu as une entrée analogique et numérique donc pas de probleme pour la paluche.

4. nephilim

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salutations :)

Merci pour la réponse, ça me rassure !

En fait je me demandais si il y avait des soucis possibles autres que la connectique, genre standards pal/secam incompatibles d'un matos à l'autre etc ... et à regarder sur les sites qui vendent les caméras le souci est écarté : on choisit le standard voulu, donc PAL dans mon cas :cool:

A priori je vais me diriger vers ce matos là, le pack 4 :
    Helmet Cameras

Sinon j'ai vu qu'un autre repairenaute n'en pensait pas que du bien et avait été déçu par la qualité d'image et la réactivité en utilisation "sport", et préconisait plutôt le matos de Helmet Cameras www.HelmetCamera.com

Question à étudier, ils sont quand même un poil plus chers ...

Bon, c'est pas tout ça, il y a une démo de BattleField 2142 à faire tourner ! Merci encore pour la réponse :bravo: :jap:

5. windsurf13

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'ai commandé ma paluche ainsi que d'autres accessoires comme plusieur lentilles sur le site Sports and Helmet Camera . Il te livre en 24h avec UPS. Et depuis que je commande (4 commandes) je n'ai jamais eu de probleme.

6. bebervideo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon alors nephilim ta acheté quoi comme paluche?
    je voulais aussi en acheter une et notamment sur ton site le pack 4 ou 6 jesais plus.. ils sont serieux et la qualité est elle la meme que en sortie de ton camescope, ?
    je pense m'en servir en vtt aussi
    sinon j'ai vu ca aussi une paluche sony mais achat en france et vers les 300 roros
    jai pu le lien..

7. mofo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit test facile: Si tu peux enregistrer une émission de télé alors tu peux enregistrer le signal d'une paluche ;)

8. bebervideo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    car j'hesitai entre une paluche pour archos 504 mais encode en mpeg4 j ecrois ET/OU une paluche sony normale pour mon camescope sony dcr90E

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous