module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

paluche couleur ne donne que du noir et blanc?

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par jjr1, 24 Mars 2006.

Tags:
  1. jjr1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    tout d'abord le cirage: "je suis souvent venu lire ce forum pour m'aider a choisir un systeme de camera embarqué pour moto et je tiens à vous feliciter pour la richesse du contenu:bravo:

J'ai donc opté pour un systeme composé de:

-archos av420 (enregistreur numerique)
    -adaptateur de voyage (pour pouvoir faire de l'acquisition d'une source analogique)
    -micro amplifié sony (je sais plus trop lequel)

et une fameuse paluche ccd acheter sur le net 420 ligne tv couleur pal/ntsc 12v+-10%....

Le decor est planté:jap:

Cette fameuse paluche devait arrivé avec un cable adaptateur bus system/rca mais il n'est jamais arrivé j'ai donc decidé de couper le cable bus/system (sorte de din/midi a 5 broches) afin d'y mettre un connecteur rca jaune et une alimentation.
    Il n'y avait que 3 fil (1rouge, 1 jaune, 1noir).
    J'ai pas trop hesiter:
    jaune -> video
    noir -> masse
    rouge -> borne + de mon pack de 10 accu 1.2v soit 12v

Mon probleme c'est lorsque je branche le cable video sur ma tv (prise video rca) il n'y a pas de couleur!!!! tout est en noir et blanc (tres belle qualité mais noir et blanc):help:

j'essaye donc de brancher la paluche sur l'archos qui cherche en vain un signal (il ne me dis pas qu'il n'y a pas de signal mais il ne m'affiche rien) en essayant les differents mode d'acquisition je parviens a avoir une image en noir et blanc! ENCORE!!!!!!!!!!!!!!!!!re:help:

je bidouille donc dans tout les sens sur tout les forums mais je ne trouve rien de clair pour mon probleme.

Il y a encore un truc plus bizarrre lorsque je branche la fiche video de la paluche sur une peritel branché sur la tv (avec d'autres peritels) j'obtiens une image couleur qui clignote une fois noir et blanc une fois couleur mais avec des couleurs parasitées!!!!!!!

voilà j'ai exposé mon soucis! je suis completement paumé!! je ne comprends vraiment pas pourquoi ca change d'une prise a l'autre ni pourquoi cette alternance couleur/noir et blanc!!!

merci d'avance je suis preneur de toutes les solutions envisageable!!
    :perplexe:

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peux-tu nous envoyer une photo de feu la prise que tu as sacrifiée. Je la soupçonne d'avoir d'autres fonctions que l'arrivée du + et la sortie luminance. Elle devait avoir une masse - généralement tressée et indépendante des fils intérieurs. Avec la paluche, tu devais bien avoir en outre un schéma de montage et une indication pour choisir entre PAL et NTSC. Dis nous en plus.

3. jjr1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci merci de prendre le temps de te pencher sur mon probleme.

je tente de repondre a tes questions.

Pour le manuel il est en chinois :jap: j'ai tenté une traduction avec google mais ca n'a rien donné. En plus la fiche sur la notice est une fiche mini din 4 broches donc rien a voir avec la fiche de la camera.

je prends les photos et je les posts.

encore merci.......:amour:

4. jjr1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé pour la qualité des photos de trop pret elles sont un peu floues:

le morceau coupé:

les fils qui sortent du cordon:

Comme tu me l'as dis effectivement il y a les 3 fils (noir, jaune, rouge) et il y a une sorte de gaine argenté autour des 3 fils. Mais lorsque j'ai demonté la paluche la feuille argenté est coupé au raz du plastique du cordon. (c'est peu etre une sorte de blindage du cable??)

La fiche:

#4 jjr1, 24 Mars 2006
    Dernière édition: 30 Mars 2006
  5. jjr1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups desolé pour la taille des photos!

en + petit le manuel:

la prise mini-din du manuel (en chinois):

j'espere que ca va vous aider a m'aider...

#5 jjr1, 24 Mars 2006
  6. jjr1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai essayer differentes alimentations (le pack d'accu et une alimentation secteur 12v).
    j'ai essayer de voir si il y avais un courant qui passe dans le papier argenter autour des fils.
    Mais rien toujours au meme point.:perplexe:
    j'ai de la couleur quand je me branche sur la peritel de la tv. Mais la couleur semble "s'enlever avec un balayage rouge qui passe de droite a gauche" et hop re noir et blanc!!
    j'arrive meme a distinguer en image de fond M6 qui se deplace egalement de droite a gauche.:approb:
    Le clignotement semble regulier toute les secondes.
    Et la couleur disparait totalement une fois que les accus faiblissent.
    Est ce que le probleme pourrais venir de l'amperage ou des volts?????

j'explore differentes pistes. Mais je suis perdu......:(

7. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les photos sont effectivement un trop floues pour être très utiles. Tu pourrais mettre un lien vers le site où tu as acheté la caméra et scanner la notice en chinois. Il y a suffisamment de revendeurs chinois de matériel informatique pour espérer une traduction.
    Par convention le rouge est le +12V le noir la masse et le jaune la sortie video composite, mais si tu inverses les connecteurs d'alimentation...tu peux faire des dégâts (ne t'inquiète pas trop, il y a souvent une diode pour éviter ceux-ci). D'après le schéma, tu sais que le + se trouve sur la broche 1. Avec un testeur repère la broche 1 et vérifie que le fil rouge conduit, recherche ensuite le noir pour le - .
    Le film d'alu est normalement relié à la masse, mais parfois pour des raisons d'économie de temps, les constructeurs le laissent en l'air.
    Pour l'ampérage tu fournis du 12 V +/- 10%, comme la consommation est inférieure à 1,5 W ça représente un ampérage de 1,5/12= 125 mA maxi. Une batterie de 3000 mAh tiendra 3000/125 = 24 h environ.

#7 JULIEN, 25 Mars 2006
    Dernière édition: 25 Mars 2006
  8. jjr1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore merci pour ta reponse. Je suis donc tes indications.

Le site ou j'ai acheter la camera:
    http://www.camerastyl.com/commerce/catalog/product_info.php?cPath=64&products_id=360

ensuite le scan du manuel en :jap:

J'ai refait des photos de la fiche coupé mais elles sont toujours aussi floues donc je ne les posts pas! sorry!

Voilà, cette apres midi je vais tester les differents fils au voltmetre.
    Encore une derniere info:
    j'ai ouvert la camera et le circuit imprimé a les trois fils relié l'un a coté de l'autre. Dans cette ordre de gauche a droite:

-le fil jaune (soudé par le dessous)
    -le fil noir (soudé par le dessus)
    le fil rouge (soudé par le dessus)

et il n'y a aucune autre connexion. Je confirme que le papier argenté n'est relié a rien dans la camera??

voila je vais tester les fils maintenant......

#8 jjr1, 25 Mars 2006
  9. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc Rouge +12V, Noir=masse, jaune =signal composite

10. jjr1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est comme ca que j'ai fait mes branchements:
    jaune: signal composite: soudé au centre de la prise rca femelle.
    rouge: 12v+ soudé au centre de la fiche d'alimentation relié au + du pack d'accus
    noir: masse soudé a la borne externe de la fiche rca et au moins des accus!!

il me vient une question:
    j'ai branché la masse "Y" peut etre faut il faire un branchement en serie???? c'est a dire brancher le moins de la batterie sur le moins de la fiche video rca et relié la fiche video rca au fil noir?? ou dans l'autre sens??
    est ce que cela changerais qqchose dans la transmission du signal video??:o

11. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La masse est reliée au moins de la batterie. Le signal vidéo doit être transmis par un câble blindé avec au centre le fil jaune et tout autour la masse. Il ne faut pas faire ballader un fil vidéo sans sa gaine reliée à la masse.

12. jjr1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est une tres bonne piste!!
    j'ai effectivement relié les fils de la camera à la prise rca video via de simple fils independant!!
    je ressort le fer à souder et je vais souder a la masse et au fil jaune un morceau d'un cordon video deja monté! j'espere que ca va solutionner le probleme!

Par contre à l'endroit de la soudure comment vais je pouvoir rectifié??
    Je crois que j'ai vraiment fait une connerie en coupant cette fiche "din" bus system 5 broches.
    C'est un vendeur de la Fniac qui m'a conseillé cela car il ne possedait pas d'adaptateur!!
    je pensais pas que cela pouvais avoir tant de consequences.....:hum:

go to the soudage....
    merci encore pour ton aide julien

13. jjr1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je suis triste, je pensais vraiment que j'allais pouvoir trouver une solution mais la je galere....

Le changement des fils n'a rien changer je ne recois que du noir et blanc.

Je me suis apercu d'un autre truc! Quand j'eteins l'antenne de la television, et que je branche la camera sur la peritel. Et bien il n'y a meme plus de couleur qui clignote!!!
    et des que je rallume l'antenne hop la couleur reclignote!!

Est ce que la couleur peut venir des parasites des chaines tv?
    C'est bizarre car les couleurs que je recois sont bien les bonnes meme si elles sont pas mal parasitées par du rouge!!

Faut il un amplificateur video??

:help:

14. jjr1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je dois commencer a vous saouler avec mon probleme mais je suis vraiment dans une impasse et au prix de la paluche ca m'embete de n'avoir que du noir et blanc!

J'ai testé la prise pour voir comment était les connexions:

Les autres fiches ne sont reliées a rien de meme que le pourtour de la fiche et egalement ce fameux film en alu!

est ce que le probleme viens de ma connexion ou bien d'un probleme de format pal/secam????

15. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    c'est peut-etre du PAL, mais est ce que c'est le bon entre le PAL60 et les 5 ou 6 version de PAL (I, B,BG,K etc...) ?
    Surtout que j'ai de la peine a croire qu'une camera puisse etre PAL et NTSC , sans au moins un bouton pour selectionner le format.
    Donc soit ta camera est N/B (donc "compatible" PAL/NTSC puisque pas de couleur)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page