module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Paluche avec Archos???

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par alexrame13, 26 Décembre 2004.

Tags:
  1. alexrame13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous et tout d'abord Bonnes Fêtes !!! :)

Alors voila j'envisage de m'acheter une paluche mais j'hésiteà acheter un camescope qui ne me servirai presque uniquement que pour elle...

-C'est pourquoi j'aurai voulu savoir ce que ça donne l'enregistrement de la paluche via l'archos av300 ?

-La sensibilité et la qualité de l'image sont elles bonnes/suffisantes pour une paluche, ou alors est-ce vraiment pour de l'appoint?

Sinon petite question sur le camescope que je regarde sérieusement si l'archos n'est pas valable...:

-Est-ce que le Canon Mv750i peut recevoiir le son du micro généralement fournit avec une paluche, étant donné qu'il na pas d'entrée micro mais qu'il à bien une entrée analogique?

J'ai lu le topic sur le test des paluches qui est très enrichissant au passage, comme tout ce forum (je post pas beaucoup mais je lit pas mal).

Merci à vous pour vos futures réponses:D

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as déjà posé la même question sur un autre post. C'est inutile, car les lecteurs seront les mêmes. Va voir ma réponse dans:

!http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=22607

au passage, tu verras comme c'est commode de suivre les réponses à deux questions identiques dans deux posts différents !

Quand à la première question, si tu te contentes de basses définitions ... (<1/4 d'écran TV normal)!
    "Camescope permettant d'enregistrer jusqu'à 250 heures de vidéo MPEG4 (<avec un DD de 80 Go>)* de qualité QVGA (320x240) 20 f/s NTSC, 25 f/s PAL, avec son stéréo MP3."
    libre à toi, mais c'est cher payé, pour ce format !
    http://www.archos.com/products/prw_500386_specs.html
    C'est même beaucoup plus cher, car si j'ai bien compris, il faut acheter le module photo à 300 euros + le DD 80 Go à 249 euros.
    Total 549 euros avec lequel tu te paies un MVX200 ou un APN digne de ce nom comme un Powershot G5 !
    Alors pour moi il n'y a pas photo, tant pis si je ne peux pas enregistrer 250 h de "vidéo mini format" !

Le concept Archos est intéressant (APN avec MP3 et MP4+DD) et appelé comme iPod à un grand succès, mais pas dans ce domaine ou tout au moins, pas à ce prix.

#2 JULIEN, 26 Décembre 2004
    Dernière édition: 26 Décembre 2004
  3. alexrame13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu na pas bien compris ma question mais c'est pas grave:rolleyes:

Je ne compte pas acheter le module caméra, mais uniquement l'archos qui combiné à un module dvr (digital video recorder) enregistre n'importe quel source audio/vidéo en encodant en mp4...
    Ce qui revient à 420€ environ (http://prix.materiel.be/details/8573/

Donc j'aurai voulu savoir si la qualité d'enregistrement de l'archos était suffisant pour la définition d'une paluche...enfin je crois que cette question ne se pose plus particulièrement qu'aux possesseurs de l'archos ayant tenté cette experience, car pour la théorie j'ai lu les fiches techniques des deux engins (paluche et archos).

;)

4. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne veux pas polémiquer, mais c'est bien toi qui a donné la référence Archos AV300 et c'est moi qui l'ai étendue au disque dur 80 Go.
    Mais comme je n'ai jamais eu ce matériel en main, je me tais et attends avec impatience la réponse que d'autres te donneront.

5. alexrame13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui en effet mais dans ton lien et dans tes commentaires tu me parle du module photo/caméra qui coute 300€ alors que celui ci ne m'intéresse pas le moins du monde;)

6. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est justement le module photo-vcinéma qui s'appelle AV300 ! Ceci étant je rejoins ton idée: une paluche et un "convertisseur vidéo - MPEG4 pour l'envoyer vers un DD portable pourrait-être une solution légère.
    Je crois que pour la conversionvidéo-DV, il faudra encore attendre !

#6 JULIEN, 26 Décembre 2004
    Dernière édition: 26 Décembre 2004
  7. alexrame13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. Aurélien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois que le problème avec l'archos c'est le fait qu'il encode direct en divx !

Un pote en a un, c'est vrai que ca marche bien mais bon je sais pas si ca va etre facilement exploitable par la suite pour un montage vidéo....:rolleyes:

9. alexrame13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien ce qui me semble aussi:(

Je crois que je vais rester sur le camescope, sauf si d'autres avis me prouvent le contraire:rolleyes:

Partager cette page