module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

palsecam

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par lemiran, 28 Juillet 2002.

Tags:
  1. lemiran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (j'avais deja proposé cette question il y a quelques temps alors je le continue ici)

voila:
    j'ai filmé en dv; acquis le tout avec premiere sur mon ordi, retouché, recoupé etc et ressorti la video finale sur ma camescope avec mon cable fireware... donc actuellement je me retrouve avec 5 k7 dv pleines de films que j'ai montés... le problème se pose quand je veux tout mettre sur k7 vhs en exportant de ma caméra vers mon magnéto>>> l'image est en noir et blanc!! On m'a deja dit que c t un pbleme dû au pal et secam (sortie camera pal), et on m'a aussi deja donné deux solutions
    1transcodeur qui coutre dans les 2800f
    2 magneto thomson je crois qui peux faire cette transformation et qui avoisine les 9000f!!!

QUESTION: y aurait il quelquun qui pourrati me filer un conseil moins cher, il doit bien y avoir une solution sans pour autant se ruiner??!!!
    y aurait pas des magasins qui louerait ce genre de matos??

merci mille fois:perplexe:

2. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Si ton scope VHS est uniquement en secam, c'est normal. Soit tu rachètes un VHS + moderne (PAL + SECAM), y'en a à pas cher, soit tu passes à l'enregistreur DVD pour ton PC, qui doit valoir aujourd'hui à peu près le prix que tu as payé ton scope SECAM à l'époque.

3. lemiran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut pascal et merci de meclaicir...

le scope est-ce magneto-scope ou came-scope?...

si c'est magnéto, on peut donc en acheter un qui pourrait résoudre mon bleme en transformant le signal pal envoyé par le camescope en secam et enregistrer la k7vhs en couleur.

et l'enregistreur dvd ça coute combien à peu près?

merci encore:)

4. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Regarde côté télé

Bonjour à tous,bonjour lemiran
    Si tu branches ta sortie de camescope sur la péritel de la télé( avec un cordon d'un côté une péritel et vers le camescope fiche jaune,fiche blanche,fiche rouge).
    Deux cas 1 l'image est en noir et blanc et dans ce cas c'est une télé assez agée uniquement SECAM
    2 l'image est en couleurs et alors ta télé fait SECAM et PAL et c'est une télé plus récente.
    C'est pareil pour ton manétoscope s'il est trop vieux il ne fait que SECAM( et la tu auras une image en N et B) et alors je te conseille comme on te l'a dit d'en acheter un autre que tu trouveras à 100-150€ qui lui se mettra automatiquement en SECAM ou en PAL selon ce que tu lui fournira.
    A+
    Noël

5. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Désolé pour ce raccourci c'est pas pour faire le malin mais juste une habitude : scope c'est pour magnétoscope. Pour caméscope je sais pas, si tu dis came ça peut mal passer, surtout aux frontières.
    Comme disait NoelNono, il y a maintenant dans les grandes surfaces des magnétoscopes à 100€, pas cher parce que c'est une technologie qui est en train de finir et qui va être remplacée à terme par les DVD. Un enregistreur DVD, pas de salon ça c'est encore cher, mais pour le PC ça coute à ce qu'on m'a dit actuellement dans les 500€, et ça va baisser.

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Précision pour lemiran.

Il se pourrait que ton magnétoscope soit bien SECAM/PAL mais que ta TV soit uniquement en SECAM. Dans ce cas, les réglages de ton magnétoscope sont prévus pour le SECAM et c'est donc normal qu'il reçoive le signal en noir et blanc.

Alors, pour savoir, prend la télécommande de ton magnétoscope et vérifie les réglages manuels pour voir si tu as la possibilité de passer le magnétoscope en PAL.

Reste que s'il accepte le PAL mais que ta TV ne voit que le SECAM, il faudra que tu changes alors ta TV (autre soluce, acheter un transcodeur SECAM/PAL qui est toutefois aussi cher, sinon plus, qu'une télé). Attention, ta TV doit avoir les connecteurs idoines en entrée.

Bob

7. lemiran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci et merci

merci grand comme ça à vous tous
    je vais voir ce qui se passe en changeant de téléviseur et puis de scope (ou meme de came!! ;-))
    et après je vous dirai

@+ :bravo:

Partager cette page