module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

palsecam & the temple of dvd

Discussion in 'Archives forum' started by mdj, Oct 25, 2004.

Tags:
  1. mdj

mdj

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possède un magnétoscope S-VHS depuis quelques années, un bon vieux Panasonic avec transcodeur Pal/Secam/Mesecam et entrées-sorties Y/C ... blah blah .... bref le NV-900F, qui déboite.Sauf pour la lecture de l'un, des 2 Ntsc ( y'a le 4:43 et le 3:58 au passage ) merci donc, pour la lecture pourrie ( c'est à dire : le son stéréo clean, mais pas d'image à l'écran ) de la cassette import de Paula Abdul en 1996.
    Tout comme vous, je suis émminement concerné par la copie ultime ( celle qui va tous nous libérer de la malédiction des bandes ), je parle de la copie sur dvd aprés montage, ou pas, chacun faisant ce qu'il veut.
    Mais, je constate que les fabricants, se sont échinés à nous compliquer la vie, là où, la simplicité aurait été de mise. D'ailleurs, je pense que la simplicité et la générosité sont des progrés, qu'ils n'atteindront jamais, meme avec une armée d'ingénieurs. C'est dire, ce que je pense de cette industrie.
    Cela étant dit, mais nécessaire malgré tout, pour remettre les pendules à l'heure universelle, c'est à dire l'heure des passionnés, et non celle des sagouins :bravo: et des sagouines.
    Venons en au fait . J'ai toujours lu, çi et là dans les années 90, que transcoder un signal n'était jamais vraiment bon ( et c'est vrai ). Peut on me dire, pourquoi les graveurs dvd de salon, qui enregistrent les émissions de la télé en Secam, ne les retranscrivent pas à la lecture, en Mpeg 2 - Secam. Autrement dit, dans le signal d'origine : cool, normal quoi ?
    La réponse : c'est que l'armée des sagouins, a encore frappé, là où personne ne l'attendait : sur le Secam!
    Avant c'était Secam à donf, maintenant c'est Pal à donf ... ... Ne pourrait on pas avoir les 2 standards en enregistrement et en lecture ? ça nous éviterait de voir, que les visages sont tous devenus roses baveux ( beurk ! ) et racheter du matos dans 2 ans et de faire un crédit ( ça c'est pour l'armée des ratasses ) . Et surtout, ne soyez pas radins, avec les entrées et les sorties, car là aussi, morçeau d'arnaques. Si tu veux, une entrée de ceci en plus, c'est 100 euros de plus... voleurs !. J'ose meme pas demander un Jog-Shuttle sur la télécommande et l'engin, merde j'ai dit une connerie, comme Britney Spears en titre d'un de ses albums : "Oops I did it again !" . Où sont les dvd vierges double-couches ? hein, hein. C'est pas un luxe, c'est la normalité !. En VHS et S-VHS, on avait les cassettes 240 mn en mode qualité-standard ( évidemment ), mais aussi toutes les autres, pour des enregistrements plus courts, 30mn - 60mn - 120mn - 180mn, je vous réapprend, votre métier, c'est fou !. Ne l'oubliez pas, car moi je ne l'ai pas oublié et je suis pas le seul, et on est plus que vous. En somme, on veut faire, tout ce qui nous passe dans les mains, ou dans la tete, sans plus aucunes restrictions ( et on l'a mérité ). Et c'est pas, parce qu'on est des amateurs, qu'on tient à faire parti du club des sagouins. Rendez nous la technologie, embrouilleurs . Mais plus que tout, dites vous, qu'il y a des passionnés ou meme des normaux ( on est pas obligé d'etre cinglé ), qui possèdent des stocks de K-7 analogiques à copier ( vieilles émissions telés cultes, documentaires personnels, mariages, anniversaires, vacances, etc ... ) et pas forcément des gens acharnés de piratage ( les gens n'ont pas, que ça à faire ), vous nous pompé l'air avec vos histoires, qui vous ressemblent beaucoup d'ailleurs.

Pigez ! alors au boulot, bandes de faignasses, de ratasses, et de craneurs à 2 balles.

PS : Je parle, comme je me sens traité par ces gens, et encore je reste poli. :col:

#1 mdj, Oct 25, 2004
    Last edited: Oct 31, 2004
  2. GFLRS

GFLRS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hihi lol j'approuve

3. mdj

mdj

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    response

Honnetement, je te remercie . Je pensais, me faire incendier, pour mes raisonnements basiques. Mais, j'en pouvais plus, il le fallait. C'est vrai, quand on y réfléchit ne serait ce que, deux secondes, les fabricants sont ... fous. Si on leur rentre dans le bide, ils finiront par nous lacher un bon matos, valable pour les 20 ans avenir. Faut se débarasser de la complexité technique envahissante, pour ne parler, que d'art et d'idées.

PS : un peu d'intelligence et d'ouverture d'esprit, bordel !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous