module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PAL vers NTSC

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par VisioAir, 7 Juillet 2014.

  1. VisioAir

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je cherche à envoyer un fichier vidéo à un collègue au japon en NTSC.
    Je suis sur Adobe premier pro, il monte en final cut.
    Mes fichiers originaux sont en AVCHD 1080p50.
    Sous quel format je peux les envoyer pour conserver la meilleur qualité?

    J'ai trouvé DVCPRO HD 1080i60?
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Messages:
    23 510
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Mes fichiers originaux sont en AVCHD 1080p50."

    "J'ai trouvé DVCPRO HD 1080i60? "

    pourquoi voulez vous changer de codec ?

    Aujourd'hui, avec le numérique et les écrans modernes, la distinction PAL/NTSC n'a plus cours.
    Seule reste la fréquence image différente, mais pas fondamentale, car les téléviseurs lisent les deux, et je pense que Final Cut doit aussi permettre de mélanger les deux sur la time line.

    Olivier
     
  3. VisioAir

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    du DVCPRO HD pour qu'il puisse l'importer facilement dans Final Cut 7.
    Merci pour votre retour.

    le AVCHD est difficile à importer dans FC7 donc je lui donne DVCPRO.
    J'ai lu un post ici qui parle d'installer AVCCAM plugin sur un MAC pour importer directement le AVCHD, c'est un truc je doit essayer à l'occasion quand qql'un aura un MAC.
    Le principe est bien d'installer ce plugin sur un MAC et l'import ce fait à partir de FC7 ou d'un autre logiciel?
     
  4. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Personnellement je lui enverrais tel quel, en AVCHD !
    De son côté, il télécharge MpegStreamClip sur son Mac , puis il convertit les rushes en Prores 422 pour pouvoir aisément travailler sur FCP7 !;-)
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Messages:
    2 959
    Appréciations:
    +153 / 324 / -11
    Il s'agit du plugin de Panasonic AVCCAM Importer (pour Mac et Windows).
    Ce plugin, une fois installé sur un Mac, permet à FCP 7 de voir et d'importer l'AVCHD.
    Mais lors de l'importation, l'AVCHD est converti en ProRes car FCP 7 ne permet pas le montage en natif de l'AVCHD.

    En revanche, la dernière version de Final Cut Pro, FCP X, permet (depuis sa sortie en 2011) l'import et le montage en AVCHD natif.

    Donc, que ton correspondant utilise FCP 7 ou FCP X, aucun problème pour lui si tu lui envoies de l'AVCHD…
    Avec FCP 7 il installe le plugin de Panasonic, avec FCP X, il monte en natif…

    Quant à FCP X, ce logiciel permet, sans poser aucune question, de mélanger n'importe quel format sur sa timeline…
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous