module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pal / NTSC

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by irreversible, Apr 17, 2003.

Tags:
  1. irreversible

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    D'abord, heureux d'avoir découvert ce site. On se sent un peu moins seul avec ses problèmes.

En parcourant le forum je me suis rendu compte que mon problème était récurrent mais je n'ai trouvé aucune solution pour y remédier.

Je ne peux pas monter sur Première pendant plus d'une heure sans que Raptor bloque et passe en NTSC. Ca fait planter Première, obligé de rebooter, etc...

Est-ce un problème insoluble ?

Si vous trouviez cinq minutes,.....

Amicalement

2. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Il faudrait que tu donnes plus d'infos sur ta config et quels drivers de Raptor utilises-tu ? Tu dois avoir la Raptor standard, sans doute.

En pratique, c'est quand Premiere plante que la Canopus bascule sur NTSC. Et non l'inverse.

Il y a une ligne à insérer dans le fichier canopus.ini pour limiter ce problème de bascule en forçant le PAL. Je n'ai pas l'info sous la main, mais ce soir je regarde dans mes archives.

Mais cela ne règlera pas le plantage initial de Première.
    Causes possibles :
    - Hardware à voir
    - Software : les drivers Canopus 2.12 sont plus sensibles au plantage de Premiere, autres logiciels ....

Marc

3. irreversible

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Marc,
    D’abord merci de ta réponse.
    J’ai effectivement la Raptor standard. J’ai installé récemment le driver 2.12 a. Tu me dis qu’il est sensible au plantage de Première, en existe-t-il un plus approprié ?
    Tu as certainement raison quant à la balance en NTSC : c’est quand Première plante. Même si ça m’est déjà arrivé sous Raptor Edit (plus rarement cela dit).

Quant aux lignes à insérer dans canopus.ini, ce doit être celles-ci :
    AlwaysPAL=0
    SupportPAL=0
    Et ça ne résout pas mon problème.

Quantt aux autres logiciels que j’utilise, je ne pense pas qu’il puisse y avoir conflit : MediaStudio ; After Effects…

J’en profite pour te poser une petite question qui n’a rien à voir, je ne sais pas si tu as pu rencontrer ce problème : quand j’importe un clip transformé par « Speed Controller », Première demande de le recalculer…. Bizarre. Ce n’est pas le premier problème que j’ai avec « Speed Controller » puisqu’une fois un clip ralenti ou accéléré avec lui, je ne peux plus l’ouvrir sous « Video doctor Tools ».
    Voilà.

Encore merci à toi de me consacrer un peu de ton temps.

Jérôme

Attached Files:

4. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Et non, les paramètres sont les suivants :

[DVRaptor.rapcore.Conf]
    AlwaysPAL=1
    SupportPAL=1