module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pal Ntsc

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par thebesteditor, 6 Septembre 2007.

Tags:
  1. thebesteditor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a toutes et a tous !

je suis monteur.
    je vais en reportage a Rio au Brésil la semaine prochaine. Là bas ils sont en NTSC.
    je pense connaitre la reponse a ma question mais j'ai un doute de dernière instance :
    si je pars avec un cameraman qui tourne avec une caméra SX PAL, et que je monte soit sur un AVID portable en PAL, ou même avec une valisette SX PAL, je n'ai a priori aucun soucis ? tout fonctionnera ? et je pourrai même envoyer le sujet par internet ensuite ?

merci a tous ceux qui peuvent m'apporter une réponse sùre et fiable.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Le Brésil est LE pays où coexistent le plus de standards autrement dit ils devraient être capables d'ingurgiter n'importe quoi. J' y ai déjà tournné dans la même configuration (SX PAL et DV) sans problèmes ... enfin tant que tu n'utilises pas leur infrastructure mais apparament ce ne sera pas le cas puisque tu emmènes ton banc de montage et que tu fonctionne totalement en indépendance. Ce qui pose un léger problème en prise de vues c'est la fréquence des fluos, le voltage 120 V ... et les gens intéressés par le matos ...

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    Si mes souvenirs sont bons, le Brésil est en PAL M et non en NTSC :D

Mais tant que tu bosses avec ton matos aucun problème.

A+

4. thebesteditor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

merci a tous pour vos réponses, je me doutais bien qu'il n'y avait pas de soucis a se faire ds la mesure où je suis en totale indépendance, c'est bien ce qui me semblait.
    cool !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page