module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PAL NTSC et DVD pour le Japon

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bendder, 22 Janvier 2009.

Tags:
  1. bendder

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je vais peut être devoir faire des montage vidéo (sous FCP) avec comme support de diffusion le DVD.

Le seul problème c'est que c'est pour le Japon.
    Comment faire?
    Tourner en Pal et faire de DVD en PAL?
    Tourner avec une camera NTSC ? Et faire le montage en NTSC sous FCP et le dvd NTSC sous DVD Studio Pro?

Peut ton tourner en PAL et régler ensuite ce problème au montage.
    Sachant que je risque de tournée avec soit une PANASONIC DVX100BE ou une SONY HVR-A1E. Peut on tourné en NTSC avec l'une de ces camera (acheter en France) ?

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est le plus simple. Tout dépend de ton client final et de son usage. Ça ne pose guère de problèmes au Japon de trouver du matériel qui accepte le Pal.

Si l'usage du DVD est exclusivement dans une zone qui a utilisé le Ntsc ou qui l'utilise encore, c'est certainement la meilleure solution en faisant attention aux problèmes d'éclairage (battements avec certaines sources de lumière artificielle en 50 Hz).

Oui, il faut transcoder le signal vidéo. Il y a des pertes de qualité et des risques d'effet stroboscopique sur certains mouvements. Il y a des systèmes très coûteux qui transcodent très correctement.

Pas à ma connaissance, ce sont des modèles dits "Pal".
    Une solution de bon compromis est de tourner en 24p avec un caméscope prévu pour, puis de convertir en 30i/s, ou même d'éditer en 24p, les lecteurs de DVD de la zone 60 Hz sont tous capables de lire le 24p (films).
    http://www.panasonic-broadcast.com/cms_downloads/en/products/AG-DVX100BE-manual-488.pdf
    :-)

3. bendder

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, j'ai continué mes recherches et a priori le plus simple et de mettre toute la chaîne de production en NTSC cela ne pose pas trop de problème niveau montage mais pour la camera il y a 2 solution acheter une petite camera au Japon ou au USA ou utilisé la seule camera en Europe qui peut tourné soit en PAL soit en NTSC c'est la SONY HVR-Z1E ( camera pro, assez chère mes a priori de bonne qualité).

Je crois qui faut vraiment que ce soit vraiment en NTSC car c'est a priori dans le cahier des charges.

A++

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Il n'y a pas que le Z1 qui peut tourner en 30 i/s et 25 i/s ; en option en passant par un SAV agréé pour modifier le firmware, certains modèles Canon destinés au marché européen peuvent également enregistrer en 24, 25 et 30 i/s.

Dans ton cas, tu te dois de respecter le cahier des charges.
    Attention au mot "Ntsc", il a une toute autre signification que celle que tu laisses entendre. En numérique, il faut toujours bien préciser le format selon les usages en vigueur. :-)

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le modèle Canon modifiable est le XH-A1E. :-)

6. bendder

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais pour 500 $, merci la note en plus du prix de la camera !!!

7. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si le tournage de ton projet est de courte durée, pourquoi ne pas louer un HVR-Z1E. Une fois le tournage terminé, tu peux relire les bandes enregistrées à 30 i/s sur un caméscope Sony européen. Sony ne crie pas sur les toits que ses caméscopes DV grand public qui ont le suffixe E relisent presque tous le DV 60 et le DVCAM 60 ! Dans mon cas, avec mon HC7E en mode Player (valable pour le HC9E et d'autres modèles HDV), en plus de lire et enregistrer le DV 60, je peux lire et enregistrer le HDV 60. Il n'y a aucun compromis sur la qualité.

Avec le HVR-Z1E, tourne en HDV 60, monte en HD 60 avec le codec ProRes 422, puis exporte ton montage pour authoring en DVD 60 (ce que tu appelles Ntsc).
    :-)

8. bendder

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'astuce.
    Pour l'instant je n'est qu'un petit camescope DV de chez sony.
    a+
    Je vais bientôt avoir des nouvelles de ce projet je verrais en fonction..

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page